Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Avis sur 3 modèles de PC transportable Asus aux alentours de 100€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur 3 modèles de PC transportable Asus aux alentours de 100€

n°1398411
jahshakail​e
Posté le 15-01-2014 à 16:29:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,    
   
Dans un premier temps meilleurs vœux  
Ensuite désolé si je crée un topic mais j'ai poster sur des sujets existant sans avoir de rep. je suis novice dans l'utilisation de forum...  
   
Alors voilà. Petit dilemme. Je revient d'une bonne session ride à la montagne avec 200giga de rush gopro à monter.  
   
Le portable de ma nana un peu vieillot rame, il est fatigué faut dire.    
Ça fait déjà un moment que je veux m'acheter un Pc mais c'est vraiment la jungle et du coup je retarde l'échéance à chaque fois car je suis perdu entre toute les offres du marché et sa rapidité d'évolution permanente.    
   
J'étais parti à la base sur un Pc polyvalent aux alentours des 7/800€ Avec grand ecran(17 mini) assez de rame pour que ça tourne bien(6) et une capacité de stockage intéressante (1to)  
J'ai vu qq modèle ici et la dans des grandes enseigne multimédia.  
   
Je me renseigne un peu sur la toile et je m'aperçois que pour 150€ de plus que mon budget Max je peux avoir ce qu'il me semble être une belle bécane  
Je tombe sur    
   
http://m.materiel.net/catalogue/or [...] 037h-92035  
   
Je me dit ah quand même ça doit bien tourner ça et je peux faire qq truc en même temps sans qu'il plante comme ma brèle surchargée.    
Un grand écran comme j'aime( je cherche pas la facilité de transport)  
Une capacité de stockage monstrueuse  
Un design qui me plait bien  
Assez de mémoire pour décoller,  
Je me tâte du coup et je me retrouve un peu perdu.    
   
J'étais parti pour acheter une 207 passe partout avec un petit hdi peper et me voilà dans une plus grosse concession...  
   
J'ai besoin qu'on éclaire un peu ma lanterne    
Il me plait bien ce Pc.    
Cependant en aurais je l'utilité? Est ce que je l'exploiterait?  
De plus, ça me chagrine de pas avoir de Bluetooth. J'ai une enceinte sympa que j'aurai voulu connecter. Et j'ai pas de lecteur blueray à la maison non plus donc ça aurait pu être bien d'avoir un Pc avec  
   
Je sais plus trop en fait et la je viens de tomber sur    
   
http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=R900VB-YZ047H  
   
Y'a le blue Ray mais on approche les 1000€ et c'est la barre psychologique. Et 32 go de ram c'est BCp non? Mais en même temps les programmes sont de plus en plus gourmand...  
Mais y'a pas le Bluetooth et la je tombe sur    
   
http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=R900VB-YZ062H  
   
Y'a le blueray, le Bluetooth, 32 go de ram, 3to de stockage    
Et 40€ moins cher que le premier et 60€ de moins que le second....  
   
Bref en clair pour 150€ de plus que mon budget initial(800) j'ai une sorte de classe À AMG a la place de ma 207 diesel.    
   
Donc si jamais je peux avoir vos avis sur ces Pc, sur la marque asus, et sur ces config ce serait super  
   
PS. Et si qq un peut m'expliquer pkoi un Pc avec même processeur, écran, disque dur, mais 2fois plus de ram et avec des équipement en plus et moins cher que l'autre je suis preneur.    
   
Enfin: mon utilisation sera variée. Multimédia, montage vidéo, retouche photo, logiciel de planification, un peu de jeux,    
   
Merci à vous de m'aiguiller...  
   
Cdt  
taf  
   
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 16:29:26  profilanswer
 

n°1398432
jahshakail​e
Posté le 15-01-2014 à 18:00:23  profilanswer
 

Oups,
Aux alentours de 1000€ pardon, erreur dans le titre.  
 
En attente de retour merci

n°1398435
lasslouss
Posté le 15-01-2014 à 18:04:50  profilanswer
 

32Go c marketing, tu ne les utilisera jamais, 8Go c'est largement suffisant

n°1398445
jahshakail​e
Posté le 15-01-2014 à 18:53:24  profilanswer
 

Salut lasslouss. C'est ce que je me disais aussi mais au vue de la différence de Px sachant que le 32 mieux équipé est moins cher que le 16 je me tâte.  
 
Et ma réflexion se fait sur le long terme. Je compte le garder un moment celui la et je me dit que dans 2 ans les programmes seront encore plus gourmand en mémoire vive, et les 32 pourront peut être permettre de pas se faire dépasser trop vite. Je sais pas en fait.

n°1398635
lasslouss
Posté le 16-01-2014 à 12:54:03  profilanswer
 

tu va faire quoi avec ? utilisation ?

n°1398643
jahshakail​e
Posté le 16-01-2014 à 13:16:22  profilanswer
 

Montage vidéo, gopro, multimédia. Un peu de jeux mais vite fait...
 
Et logiciel de dessin technique et de planification pour mon taf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Avis sur 3 modèles de PC transportable Asus aux alentours de 100€

 

Sujets relatifs
Remplacer un ASUS 1025C perdu[ACH] PC PORTABLE GAMER BUDGET 1000€ 1200€
PC pour voyageurAchat PC Portable 600€
Avis MSI GX70 3BE-003FR ?Avis sur Lenono Ieapad G780
Avis sur ce PC ?Choix entre 2 PC Portable Gamer
PC Pour environ 800€ 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur 3 modèles de PC transportable Asus aux alentours de 100€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR