Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Comment installer Windows 7 sur SSD d'un PC portable MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer Windows 7 sur SSD d'un PC portable MSI

n°1413490
MisKit
Posté le 24-05-2014 à 13:46:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens tout juste d'acheter un MSI GT70 2OC-430XFR (sans OS), auquel j'ai ajouté un SSD Msata Crucial M500.
 
J'ai acheté en même temps Windows 7 Pro que je souhaiterais installer sur le SSD.
 
Pour l'instant, je n'ai pas encore allumé l'ordi, je me renseigne pour savoir comment faire cette procédure car je n'ai jamais fait ça de ma vie...! (J'avais juste installé XP sur mon précédent PC et c'était beaucoup plus simple).
 
J'ai potassé plusieurs tutos sur le web, mais je lis des choses contradictoires. J'ai cru comprendre qu'il faut choisir le bios Legacy ??? Ensuite, j'imagine qu'il suffit de booter sur le SSD puis de commencer l'instal avec le DVD de Windows 7 ? Ou bien faut-il faire autre chose avant ? Dois-je formater le SSD ?
 
Une fois l'install de Windows 7 effectuée, je devrai ensuite télécharger les drivers sur le site de MSI. Y a-t-il un ordre pour les installer ?
 
Voilà, mes questions peuvent sembler stupides mais j'ai longtemps été sur Mac et je suis moins calée sur les instal PC...
 
Merci d'avance de votre aide, qui me serait très utile !

mood
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 13:46:54  profilanswer
 

n°1413522
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-05-2014 à 02:17:53  profilanswer
 

tu allumes, tu mets le dvd dans le lecteur et tu regardes, l'ordi va démarrer sur ce qu'il trouve de bootable, et formater le ssd (normalement vide et non-bootable) lors de l'install. s'il ne trouve pas le ssd faudra régler le bios sur legacy.


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Comment installer Windows 7 sur SSD d'un PC portable MSI

 

Sujets relatifs
PC montage video HDPC portable 700 euros bureautique bonne autonomie
Portable pour WildstarPc qui supporte utilisation 20h/24h
MSI GT780 pour la poubelle après 30 moisUn peu d'aide pour changer ma carte graphique sur MSI GX-700
Cherche portable 17" pour utilisation proInstallation windows 7 sur disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Comment installer Windows 7 sur SSD d'un PC portable MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR