Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un peu d'aide pour changer ma carte graphique sur MSI GX-700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un peu d'aide pour changer ma carte graphique sur MSI GX-700

n°1413378
jeojeo59
Posté le 22-05-2014 à 18:06:39  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'aimerai un peu d'aide pour changer ma carte graphique sur PC portable.
 
En fouillant un peu sur le web, mon notebook msi (GX-700) disposerai d'une Gforce 8600M GT et il s’agirait d'une carte sous format MXM II. est-ce que vous confirmez ?
 
j'aimerai la remplacer pour ; la mienne est défectueuse après 1h d'utilisation. puis pour augmenter les perf en jeux...
 
Sur le site "Aliexpress", lorsque je tape dans la barre de recherche "graphic card mxm ii" je tombe sur pas mal de résultat. pouvez-vous m’éclairer un peu svp ? histoire que je ne me trompe pas.
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 18:06:39  profilanswer
 

n°1413445
Alkor2001
Posté le 23-05-2014 à 17:47:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'idéal serait que tu démontes la carte pour bien vérifier le format, mais a priori c'est bien du MXM II.
 
Quand on remplace une carte MXM il y a plusieurs points à prendre en compte :
* Compatibilité physique de la nouvelle carte
* Compatibilité physique du heatsink (la plaque de refroidissement collée à la carte graphique), il arrive souvent qu'on doive la changer au passage
* Compatibilité de la carte en terme de consommation et de chauffe (en gros il faut que tu trouves le TDP de ta carte et que tu en cherches une autre avec un TDP équivalent ou inférieur)
* Compatibilité de la carte avec ton BIOS (idéalement il faut partir sur une carte MSI)
 
Fais quelques recherches sur le net, a priori tu n'es pas le seul à avoir pensé à upgrader ce portable (surtout que les 8600M GT faisaient partie du fameux lot de cartes graphiques foireuses fournies par NVidia à une époque).
 
C'est à vérifier, mais je pense que tu dois pouvoir partir sur une 9600M GT au minimum...


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un peu d'aide pour changer ma carte graphique sur MSI GX-700

 

Sujets relatifs
Probleme installation carte reseau dellchoix portable : MSI GE70 2PC 031XFR ou Asus N750JV T422121H ?
Choix Pc portable, max 700€ (infographie, un peu de jeu)Changer composant hp touchsmart 310-1200
besoin d'aide pour choisir ordinateurArbitrage processeur / carte graphique
Msi GX60 : Question sur la mémoire vive (RAM)Aide PC polyvalent étudiant budget max 700/750
Plus de sujets relatifs à : Un peu d'aide pour changer ma carte graphique sur MSI GX-700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR