Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  MSI GX720-003 : Recherche drivers pour Xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI GX720-003 : Recherche drivers pour Xp

n°960856
sim0087
Posté le 22-09-2008 à 22:11:28  profilanswer
 

Bonjours, par défaut le MSI GX720-003 est fournit avec Vista tout comme tous les nouveaux portables du marché, seulement voilà détestant vista, j'ai prévu d'installer Xp dessus le problème est que je n'ai pas trouvé les drivers pour Xp sur le site du constructeur (MSI) peux être que cela vient du fait que le portable est trop récent je sais pas alors j'aimerai savoir si a votre avis il y aura les drivers pour xp ? et si oui vers quand approximativement ?
 
 
merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 22:11:28  profilanswer
 

n°960869
fayerworks
Posté le 22-09-2008 à 22:25:58  profilanswer
 

sim0087 a écrit :

Bonjours, par défaut le MSI GX720-003 est fournit avec Vista tout comme tous les nouveaux portables du marché, seulement voilà détestant vista, j'ai prévu d'installer Xp dessus le problème est que je n'ai pas trouvé les drivers pour Xp sur le site du constructeur (MSI) peux être que cela vient du fait que le portable est trop récent je sais pas alors j'aimerai savoir si a votre avis il y aura les drivers pour xp ? et si oui vers quand approximativement ?
 
 
merci d'avance pour votre aide.


 
C'est triste quand même.
Je serais toi j'essaierai d'installer Windows 95.

n°960871
sim0087
Posté le 22-09-2008 à 22:29:18  profilanswer
 

Pourquoi tu dis ça ?
 
Windows Vista c'est de la grosse merde, ça vaut rien et ceux qui le garde sur leur pc perde en performance surtout pour les jeux et cela quelque soit leur configuration.
 
Windows XP est compatible avec tous les jeux donc c'est l'idéal (pas les anciens windows) donc voilà j'aimerai savoir si ils vont sortir des drivers pour xp ? parceque pour les anciens modèles sous vista ils ont sorti les pilotes pour xp.

n°960881
fayerworks
Posté le 22-09-2008 à 22:45:14  profilanswer
 

sim0087 a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?

 

Windows Vista c'est de la grosse merde, ça vaut rien


Déjà là c'est un curieux manque de respect pour les gens qui ont travaillé sur ce produit  :(  Et ce n'est pas objectif.

 
sim0087 a écrit :

et ceux qui le garde sur leur pc perde en performance surtout pour les jeux et cela quelque soit leur configuration.

 

Sur les ordinateurs récents ce n'est plus vraiment le cas.
Et ceux qui l'ont fait le disent, sur une machine performante il vaut mieux garder Windows Vista  :)

 
sim0087 a écrit :


Windows XP est compatible avec tous les jeux donc c'est l'idéal (pas les anciens windows) donc voilà j'aimerai savoir si ils vont sortir des drivers pour xp ? parceque pour les anciens modèles sous vista ils ont sorti les pilotes pour xp.

 

Windows Vista est compatible déjà avec beaucoup de logiciels (dont les jeux ; n'oublie pas le mode de compatibilité) et surtout il le sera plus que Windows XP pour les logiciels et jeux à venir  :)

 

Ce qui est dommage là-dedans, c'est que Windows XP est resté trop longtemps sur le marché. Les gens se sont habitués. Mais il ne faut pas oublier qu'auparavant, Microsoft sortait ses systèmes d'exploitations tous les 3 ans au maximum (Windows 3.11/95/98/2000/XP et je ne compte même pas 95b/98SE/Me).
De toute façon, de l'aveu même de Microsoft, ils ont fait une erreur en le laissant aussi longtemps sur le marché. Dorénavant on aura droit à un retour "à la normale", c'est à dire que Windows Seven devrait sortir en janvier 2010 (normalement  :D ), soit 3 ans après Vista.

 

Garder Vista c'est ne pas régresser et bâtir sur l'avenir (oh c'est beau ça  [:-noemie-] ).
Plus sérieusement, un jour tu seras bien obligé de changer. Ne serait-ce déjà par la fin du support de Windows XP par Microsoft, puis par les logiciels qui ne fonctionneront plus qu'avec Vista et supérieur, les périphériques qui ne pourront plus s'installer sur Windows XP...
C'est le cas avec énormément de logiciels et de jeux qui ne fonctionnent pas sous Windows 98 !

 

Seulement voilà, Windows XP est resté trop longtemps sans successeur, et évidemment cela change pas mal de choses.

 

De plus, et cela a été dit maintes fois, le but de Vista était d'installer de nouvelles fondations, de nouvelles fonctionnalités cachées qui ne seront réèllement exploités qu'avec Seven.
C'est en quelque sorte une version de transition.
Le gros avantage, c'est que normalement, pour Seven les pilotes Vista devraient fonctionner.
Ce qui veut dire que Seven sera l'aboutissement du travail accompli avec Vista.

 

Alors attention, je ne nie pas que Vista est plus gourmand qu'XP.
Beaucoup de choses se sont arrangés depuis le SP1 (un peu comme XP et son SP2), mais les gens ont gardé en tête une mauvaise image.

 

Bref, tout ça pour dire que dire justement que "Windows Vista, c'est de la grosse merde", ce n'est pas très juste  :o

 

Pour les drivers XP, désolé je ne sais pas si ils existent.

 

edit: Par contre, si tu as un jeu qui ne fonctionne pas sous Vista (quoique maintenant ils sortent des patchs), ce choix de repasser sous XP se comprend parfaitement.
Beaucoup de professionnels doivent faire face à ça aussi. Certains de leurs logiciels ne fonctionnent que sur XP. Mais cela est en train de changer.
Tout le monde doit évoluer.


Message édité par fayerworks le 22-09-2008 à 22:53:48
n°960929
sim0087
Posté le 22-09-2008 à 23:58:51  profilanswer
 

Désolé mon cher fayerworks mais je ne partage pas du tout ton point de vue (comme beaucoup d'autres d'ailleurs)
 
Comme disait une célèbre citation sur internet "Avec Windows Xp on n'était au bord du gouffre, avec Windows vista on n'a fait un pas en avant..."
 
 
J'ai besoin d'avoir Xp pour les Jeux car même si la différence performance entre Xp et Vista diminue avec des confis haut de gamme, il y aura toujours une différence, peu être très faible dans 5 ans mais toujours présente.
 
Il n'y a pas que l'énorme consommation de ram de vista qui pose problème (car ça a la limite avec 4 Go de ram on ne ce pose pas ce souci là) mais aussi l'instabilité malgré les mises a jour et le service pack, Xp était très stable dès le service pack 1 (le service pack 2 et 3 a eu juste ajouté de la sécurité) alors que là même vista avec le SP1 est instable. (une sorte de Windows Millenium en sorte, nan pas aussi pire quand même, millenium c'est le pire de toute l'histoire de l'informatique (pire que 95!) mais je vais pas faire débat sur ce sujet...)
 
Et tu dis que Windows change tous les 3 ans d'os, et bien c'est vrai mais c'est une erreur, pour moi on change d'OS quand c'est reelement nécessaire (changement radicale d'évolution des architectures, nouvelles technologies etc...) mais entre Xp et Vista il n'y a aucune évolution ! donc ça n'a pas d'intérêt de changer !
 
Et ne me parle pas de DX10, c'est purement commercial, il aurai très bien pu être sous Xp mais Microsoft veux bien évidemment nous forcer a passer sous Vista !
 
Apparemment fayerworks tu ne te rend pas compte que tu vis dans une dictature informatique mené par "Microsoft" ! Met toi un peu a Linux pour changer !
 
 
Pour ma part je voulais installer un tri-boot sur mon pc : Vista / Xp (enfin une version modifié mais peu importe) / Une distribution Linux (surement Ubuntu).
 
Donc je sais bien que les pilotes ne sont pas dispo pour Xp mais je voulais savoir si ça venait du fait que le modèle est récent ou alors qu'il y en n'aura jamais ? parceque perdre des Fps a Crysis juste a cause de Vista ça me ferai bien chier...
 
 
 
 

n°961036
dnlilas
Posté le 23-09-2008 à 11:44:36  profilanswer
 

Pour revenir aux drivers pour XP, un utilisateur (peut-être l'un d'entre vous ?) a posé la question sur le forum des utilisateurs de MSI, ce qui donne plus d'écho à la demande :
http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=120186.0

n°961393
sim0087
Posté le 24-09-2008 à 00:10:49  profilanswer
 

ouais c'est moi d'ailleurs il m'a répondu.

n°975508
caillou200​2
Posté le 24-10-2008 à 20:25:12  profilanswer
 

Citation :

C'est en quelque sorte une version de transition.
Le gros avantage, c'est que normalement, pour Seven les pilotes Vista devraient fonctionner.  
Ce qui veut dire que Seven sera l'aboutissement du travail accompli avec Vista.


 
Donc, tu te plains du manque de respect envers les gens qui nous vendent un produit pourri et non aboutit.
Tu payes Microsoft en achetant Vista et avec les sous que Bill Gates ramasse, il paye ses employés pour finaliser un produit.
 
Drôle de politique non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  MSI GX720-003 : Recherche drivers pour Xp

 

Sujets relatifs
Recherche site testsMAJ drivers Ati X 700 pour Acer 5504
Avis sur MSI GX605-003Portable "XP capable"
Acer Aspire 7720-6A3G25Mi 17" TFT - Drivers pour Windows XP[Portable~1000€]Quel est le meilleur: Asus M51VA ou MSI GX620 (+Dell)?
recherche portable pour etude en ecole d'art/multimedia[RESOLU] Impossible d'installer Win XP sur portable neuf ?!
Plus de sujets relatifs à : MSI GX720-003 : Recherche drivers pour Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR