Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] Impossible d'installer Win XP sur portable neuf ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Impossible d'installer Win XP sur portable neuf ?!

n°957049
Cr4sH
Posté le 13-09-2008 à 20:20:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je post sur le forum de hardware car là...sacré problème ^^ !!
 
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un portable récent Packard Bell ( SB89-P-026FR ) avec Vista Home installé d'origine.
A l'achat, on m'a confirmé qu'il était possible d'installer Windows XP ( que ce soit à coup de partoche, ou de formatage complet ).
Seulement, après verification et moultes essais, rien n'y fait. Je boot sur le CD de Win XP Pro, il démarre de façon tout à fait classique, tout va bien. Ensuite, les choses se gâtent ! Le programme d'installation sur fond bleu m'indique qu'il ne detecte pas de disque sur installé !! Non mais quand même ! Alors me demandant si j'allai massacrer le vendeur de la FNAC ( la rochelle :D ), je suis allé verifier sur le site de packard au niveau des drivers proposés. TOUT EST POUR VISTA...
 
Pour les scéptiques : P/N : PC08Q03202
http://support.packardbell.com
 
Y aurai-t-il une technique / façon de faire que vous pourriez m'indiquer ...?
 
Merci par avance, cordialement.
[
 
 
Milles excuses !
Je n'ai pas assez fouillé, pour les interessés, voici la solution :
 
Allez dans le BIOS ( F2 ) puis désactivez le "AHCI" ( disabled ).
 
Le disque dur sera détécté !
 
Mes excuses à ceux qui se sont mis à chercher une réponse.
 
Cordialement ;)


Message édité par Cr4sH le 13-09-2008 à 20:47:42
mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 20:20:24  profilanswer
 

n°957050
dnlilas
Posté le 13-09-2008 à 20:27:00  profilanswer
 

Problème classique, il te faut intégrer les drivers SATA dans ton CD XP avec nLite. Sujet très abondamment abordé dans ce forum.
Voir par exemple :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2724_1.htm


Message édité par dnlilas le 13-09-2008 à 20:28:01
n°957053
Thawyn
Posté le 13-09-2008 à 20:31:16  profilanswer
 

Ou alors le disque dur est tatoué, non?

n°957054
Cr4sH
Posté le 13-09-2008 à 20:32:21  profilanswer
 

Merci aux réponses quand même et merci pour vôtre temps.
 
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] Impossible d'installer Win XP sur portable neuf ?!

 

Sujets relatifs
[PC Portable ~1000€] pour les jeux (Warhammer Online)Ordinateur portable à 1 euro par jour ?
[est] ordinateur portable hp[pc Toshiba] pus le son après avoir supprimé des programmes [résolu]
Portable à moins de 500 euros : Toshiba, Surcouf ou DellJe recherche un Portable pour Second Life
PB disque dur sur Compaq EVO N800V (Résolu)Conseils achat PC portable récent performant 800€
probleme memoire portable toshiba....conseil Ordinateur Portable Asus F7L-7S070E
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Impossible d'installer Win XP sur portable neuf ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR