Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  GTX1060 : Razer Blade vs MSI GS63

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX1060 : Razer Blade vs MSI GS63

n°1511948
syrup
Posté le 24-02-2017 à 10:01:02  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir,
 
Etant en grande hésitation sur le modèle que je devrais choisir, je me permets de vous interpeller sur mon dilemne...
 
Je cherche une machine depuis maintenant plusieurs semaines, et j'ai du mal à m'arrêter sur une en particulier.
 
Je n'ai pas une idée précise de la machine que je cherche, néanmoins voici ce qui ne m'aide PAS à choisir parmis mes 2 préférés :
 
Razer Blade GTX1060 14":
- Seulement 1 SSD
- Pas de RJ45
- Pad pas terrible
- Support Razer catastrophique
- Bruit des ventilos
 
MSI GS63 GTX1060 15":
- Clavier moins bien
- Ecran globalement moins bien
- Bruit des ventilos
- Design moins soigné
 
Je suis pas très porté sur le prix, mais ça vous vous en seriez douté car ces bestioles sont plutôt dans le haut du tableau...
Je connais plutôt bien les produits razer mais je n'ai jamais possédé de Blade. Je n'ai jamais rien possédé de chez MSI.
Je viens d'un HP avec une 630M, et d'un Asus avec une 750M autant dire que je date de la préhistoire...
 
Mon utilisation de cette machine est amené à être très varié, j'aurais probablement besoin d'un écran UHD, donc je vais aussi investir de ce côté la... Bref, j'ai aussi besoin de pouvoir monter un Dual Boot Unix/Windows et j'ai plutôt besoin de quelque chose de léger ( ~2kg )...
 
J'aimerai recueillir des retours d'expériences, surtout des personnes qui auraient pu avoir l'une ET l'autre entre les mains. Je suis ouvert à d'autres propositions.
 
Merci à vous,
 
Sam
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 10:01:02  profilanswer
 

n°1511951
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-02-2017 à 10:32:37  profilanswer
 

ho ho !
 
j'ai eut la même hésitation que toi.
et j'ai fini par prendre le msi. pourquoi ? le prix !
le MSI est 1500€...le razer 2000. et même 2150€ actuellement pour le modèle 2017.
 
et je ne regrètte pas, même si la razer est super aussi.
 
j'aurais eut les 2000€, je crois que j'aurais pris le razer quand même.
 
 
après, le MSI est très bien, et il est pas super bruyant comme tu dis. c'est même le razer qui dans les test est le plus bruyant de tous (alienware y compris).
 
le clavier du msi est très bien aussi, aucuns reproche à lui faire. je ne vois pas le soucis.
le seul point faible, c'est le son. il est pas fort et de piètre qualité. mais je m'en fout, je joue toujours avec un casque BT. :) problème réglé.

n°1511963
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 24-02-2017 à 12:08:45  profilanswer
 

Salut,

 

Pour parler un peu du Razer Blade (v 2016 6700HQ 1060) :

 

Il est super à utiliser que ce soit pour bosser ou pour jouer. La finition très soignée aide beaucoup et il n'ya rien de "cheap".

 

Le clavier est top, le trackpad aussi, niveau autonomie il tient bien la route ~ 5-6h peut être plus pour la version i7 7700HQ.

 

Ensuite, il est vrai que la version 2016 fait beaucoup de bruit alors que le portable ne fait aucune tâche. Et celà est clairement génant. Et le support est clairement inutile et inexistant. 5 mois sans rien faire c'est pas possible ... Mais bon, si il y a un soucis tu peux facilement le retourner.

 

Par contre, pour la version 2017 çà à l'air d'avoir été corrigé.

 

Pour ce qui d'un dual boot, le razer blade n'ayant qu'un emplacement M.2 x4 il faudra installer ton autre OS sur windows ou reinstaller tout pour partition le disque. Je ne crois pas que le disque du Blade soit partitionner même si tu prends la version 1 To. (pas le cas sur la version 512).

 

Voilà :)

 

Ceci dit, si le budget n'est pas un problème -> razer blade.


Message édité par cyclo16 le 24-02-2017 à 13:58:11

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1512697
syrup
Posté le 05-03-2017 à 17:21:50  profilanswer
 

All right je reviens à la charge parce que le choix n'a toujours pas été fait...
 
Une question pour ceux qui ont l'un ou l'autre : Est-ce que le bruit des ventilos est le même suivant les taches effectués, ou suivant les différents jeux utilisés? En gros est-ce que c'est supportable sur des petits jeux ou de toute manière ça tourne à donf et il faut forcément avoir un logiciel pour gérer ça?
 
Merci,

n°1512756
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-03-2017 à 08:12:42  profilanswer
 

à mon avis, il ne vaut mieux pas baisser la ventilation sur ce genre de machine... elle est là, c'est pas pour rien.
ça chauffe...beaucoup...et ces machines sont très fines et légères, donc un refroidissement suffisant, mais pas plus. il n'y à pas de marges de maneouvre. baisser la ventilation va tout de suite faire monter la température, et déjà qu'elle est élevé, une fois en été, ça ne passera plus.

 

si le bruit te gène => casque :) simple et efficace.
si tu veux quand même du silence => tour gamer silencieuse. :o


Message édité par thekiller3 le 06-03-2017 à 08:12:57
n°1512929
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 07-03-2017 à 16:32:07  profilanswer
 

syrup a écrit :

All right je reviens à la charge parce que le choix n'a toujours pas été fait...
 
Une question pour ceux qui ont l'un ou l'autre : Est-ce que le bruit des ventilos est le même suivant les taches effectués, ou suivant les différents jeux utilisés? En gros est-ce que c'est supportable sur des petits jeux ou de toute manière ça tourne à donf et il faut forcément avoir un logiciel pour gérer ça?
 
Merci,


 
Du coup apparemment, certains ont quand même un soucis de ventilo trop fort avec le Razer Blade 2017.  
 
D'une part il y a le ventilo quand tu fais de la bureautique, traitement de texte, surf web (lire des videos et musiques çà compte pas vu que le son cache le bruit) :
 
il s'entend comme si quelqu'un passait un aspirateur dans le voisinage en arrière plan (lointain). Même avec des écouteurs à faible volume je l'entends au travail.
 
Par contre, quand il est à côter de ma tour sur un coussin, le bruit est absorbé par le coussin (c'est pas super pour la chaleur) mais on n'entend rien.  
 
 
Pour le jeu çà dépend évidement.  Mais bon pour te dire entre un league of legend et un battlefield 1, les performances requises ne sont pas du tout les mêmes et pourtant le ventilo fait le même bruit. Après sur hearstone ... c'est comme de la bureautique ... je sais pas trop si tu vois mais ...  
 
 
Mais regarde des videos sur le bruit du Blade sur youtube parce que faut vraiment être au courant avant de l'acheter.  
 
 
 
 


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1512944
syrup
Posté le 07-03-2017 à 18:49:27  profilanswer
 

J'avais déjà zieuter pas mal de vidéos, mais en fait il semblerait que les 2 soient sur un niveau de décibel assez élevé...
 
C'est compréhensible, au vu du chassis, mais étant donné que mes machines sont assez vieilles, elles ventilent beaucoup aussi... C'est presque devenu une habitude pour moi. Néanmoins si ça pouvait ne plus en être une, ça serait sympa aussi :p
 
Comme j'hésite toujours, il faut peut-être que je regarde vers l'avenir et les prochaines sorties...

n°1512956
cade_skywa​lker
Posté le 07-03-2017 à 20:08:42  profilanswer
 

syrup a écrit :

J'avais déjà zieuter pas mal de vidéos, mais en fait il semblerait que les 2 soient sur un niveau de décibel assez élevé...
 
C'est compréhensible, au vu du chassis, mais étant donné que mes machines sont assez vieilles, elles ventilent beaucoup aussi... C'est presque devenu une habitude pour moi. Néanmoins si ça pouvait ne plus en être une, ça serait sympa aussi :p
 
Comme j'hésite toujours, il faut peut-être que je regarde vers l'avenir et les prochaines sorties...


 
Etant possesseur d'un GS43VR version 2017 donc avec un i7 7eme géneration ce portable au premier demarrage est une plaie à cause de nombreux logiciels installés.
 
Une reinstallation de Windows avec juste msi DragonCenter cette machine devient une bête de course.
 
Utilisation normal (web, office etc..) le ventilo ne tourne quasiment pas et il ne fait pas plus de bruit qu'un dell XPS donc quasiment null la temperature est autour de 55/68°C pour le CPU le GPU nvidia est off (lors de l'installation de GTA5 le ventillo tourné parfois a 2000 RPM ce qui est très bas)
 
En mode gaming pour des jeux gourmant dragon center est là pour pousser à fond la vitesse du ventilateur +5000/6000RPM l'avion de chasse est lancé plus rien ne l'arrête et la chauffe est autour de 80/90°C (ce qui est normal pour un tel chassis) mais avec un support à ventilateur (qui sera indispensable l'été) le dessous cela descent rapidement à 65/75°C environs en fonction de la temperature de piece.
 
L'upgrade du pc est ultra symple un tournevis est c'est fait pas de vis foireux etc.. ssd, HDD, RAM (livré avec 1x16Go pouvant aller jusqu'a 32Go) carte wifi (avec delicatesse) tout est remplaçable j'ai changé uniquement le HDD par un SSD de 1To en plus du 256Go M2 déjà installé  contrairement à des models comme le razer blade qui a qu'un slot SSD, ram soudé pas de port ethernet et lecteure de carte SD
 
Je tourne un dualboot avec Linux Fedora (tout est reconnu par defaut)
 
Le seul reproche que j'ai c'est la batterie mais tu ne trouveras actuellement pas un pc gamer avec une durée de batterie elevée on ne peut pas tout à voir.


Message édité par cade_skywalker le 07-03-2017 à 20:16:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  GTX1060 : Razer Blade vs MSI GS63

 

Sujets relatifs
Msi GP72 6QF leopard proMSI GP60 2PE, Impossible de boot.
Refroidissement MSI GE72 + Notepal U3[AIDE] Changement processeur Pc portable MSI celeron 2970m
PC MSI ne s'allume plusMsi ou Msi ?
Probleme de fps avec MSI I56300hq et 1060Enlever Carte graphique MXM 980M de mon MSI GT72
Dell 7567 / MSI GP62 7RD / Metabox (Clevo) N850HK ou P650HPAsus / HP Omen / MSI
Plus de sujets relatifs à : GTX1060 : Razer Blade vs MSI GS63


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR