Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  PB EasyNoteTK: éclairage/affichage défaillant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB EasyNoteTK: éclairage/affichage défaillant

n°1340841
Stephen Ry​u
Posté le 26-01-2013 à 01:07:37  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir (pour les couches-tard de mon acabit);
 
J'ai décidé de demander de l'aide à propos de mon ordinateur portable. Il s'agit d'un Packard Bell de la série EasyNote TK. Je ne dispose pas de la référence exacte, mais je puis vous dire qu'il s'agit d'un ordinateur sous Seven, disposant d'un processeur Intel Core i5-560M, 4 GB DDR3 Memory, 500 GB HDD. La carte graphique est une NVIDIA Geforce à 610M/1 GB.
Cette belle bête, je l'ai acquise (ou plutôt elle m'a été offerte) il y a relativement peu de temps: avant la Toussaint si mes souvenirs sont bons. L'ordinateur (un 17" si j'en suis vos critères, mais je ne suis pas sur) fonctionnait particulièrement bien, jusqu'à ce que quelques petits problèmes apparaissent. Le tout premier, en apparence bénin, est que lorsque je tape au clavier, un étrange son apparaît, comme si une pièce bougeait, était bancale... Bien qu'embêtant, le petit bruit n'apparaît que lorsque je me sers de l'ordinateur sur mon bureau, chez moi.
S'en sont suivies plusieurs autres problèmes d'affichages cette fois. Alors que je faisais du traitement de texte, l'écran s'est mis à... Clignoter. ça a duré quelques secondes, puis pfiuut, plus rien.
Mais depuis, mon écran à des sortes de sursaut assez compliqués à décrire. Disons qu'il y a des scintillements, surtout localisés en haut de l'écran, comme si la cadence de rafraîchissement de ce dernier était mal réglé, mais il n'en est rien.
Parfois, ces scintillements vont sur tout l'écran, c'est assez inquiétant...
 
Le clignotage d'écran reviens aussi régulièrement, après  les scintillements sur tout l'écran justement. Au début, je me contentais de fermer le laptop pour lancer le mode veille et l'en sortir, ça suffisait à régler le problème. Mais une fois, en cours, avec mon ami, j'ai voulu lui montre le phénomène, alors je l'ai laissé "s'éteindre" jusqu'au bout. En y regardant bien, même très bien et très près, j'ai vu qu'en fait, c'était juste très sombre, vraiment très très sombre... Donc j'en ai déduit que c'était un problème de rétro-éclairage: c'est pas très grave, juste chiant, il faudrait alors changer l'ampoule...
Mais un troisième problème s'est déclaré. Alors que je jouais avec ce même ami à un jeu en réseau, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème d'affichage sur le jeu: nombres de pixels étaient rouges-orangés, mais pas de manières hasardeuses, plutôt comme si ça suivait des ombres InGame... J'ai voulu prendre un screen pour montrer ça à mon ami, mais il m'a dit qu'il n'avait rien vu dessus... En regardant le screen, j'ai en effet remarqué qu'on ne voyait pas les pixels rouges. Pourtant, sur la partie en cours, ils étaient toujours là. Et ces pixels apparaissent aussi sur les convos Skype et les vidéos YouTube, mais assez rarement... Dans ce cas, je préfère reboot l'ordinateur.
 
J'ai bien sur pensé à un virus ou une merde du genre, mais faut pas non plus se leurrer: j'ai un bon antivirus et je vais pas traîner sur des sites unsafes, donc j'y crois pas trop...
Mon ami m'a bien évidemment parlé du "Plackard Poubell" de par une soi-disant expérience personnelle d'ordis qui prennent feu quand on y insère un CD-Rom, en plus de ceux des autres membres de sa famille qui n'ont pas eu un sort plus enviable, mais en fouillant un peu parmi le forum, j'ai bien vite vu que cela n'était que ragôt passé.
 
J'espère avoir été le plus précis et concis possible, afin de pouvoir faciliter un diagnostic. Parce qu'un peu les boules de me dire que mon laptop est déjà à l'agonie (p't'être pas, je sais pas) alors que je l'ai eu il y a pas longtemps et que mon pater a pas finis de le payer... Je pense enfin utile de préciser que je suis en terminal Science et Technique de l'Industrie et du blablabla option SIN (Systèmes d'Informations et Numérique) et que donc, je dispose déjà d'une certaine... Expérience en matière d'informatique (en gros, j'suis pas un novice sans être un expert).
 
En espérant ne pas avoir commis de bourdes dans le réglement, posté au mauvais endroit, le genre de truc que n'importe quel newbie peut faire ; je vous remercie par avance...
 
Stephen Ryu
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 01:07:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  PB EasyNoteTK: éclairage/affichage défaillant

 

Sujets relatifs
problème affichage Acer aspire 9500Netbook avec problème d'affichage...
Plus d'affichage...Pb : connextion
plus d'affichagePanne d'affichage ou écran sur HP HDX9430EF
[Résolu]Remplacement écran Laptot (mauvaise réf + Pb après connection)Portable retro éclairage OK .. et disparait sous windows, Ubuntu,..
Problème d'affichage | Pixels en pagaillesProblème d'affichage sur ASUS F9S
Plus de sujets relatifs à : PB EasyNoteTK: éclairage/affichage défaillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR