Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Panne d'affichage ou écran sur HP HDX9430EF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne d'affichage ou écran sur HP HDX9430EF

n°1336755
kducee
Posté le 04-01-2013 à 17:30:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens ici en espérant pouvoir obtenir de l'aide car je galère depuis 2 mois sans mon pc portable HP HDX9430EF.  
 
Le 10 novembre son écran s'est éteint brusquement alors que j'étais en train de l'utiliser. Les voyants au dessus du clavier fonctionnaient mais écran tout noir. Je l'ai redémarré, toujours écran noir, j'avais l'impression que ça bloquait au démarrage. Le lendemain je l'ai branché à un écran externe, toujours pareil : écran noir, le démarrage semble ne pas se faire correctement. J'ai pensé que c'était la carte graphique qui était HS. Ou peut être la carte mère...  
 
J'ai donc commencé à essayer de démonter mon portable pour accéder à la carte mère et carte graphique en suivant des tutos trouvés sur le net. Les plastiques sont difficiles à déclipser, et je n'ai pas réussi à enlever la partie au dessus du clavier, donc démontage impossible par crainte de tout casser :fou: .
 
Ne sachant toujours pas ce qui a pu lâcher, j'ai commandé une carte de diagnostic PCI-e sur internet et j'ai attendu plus d'1 mois pour la recevoir. Aujourd'hui je me décide à faire le test avec cette carte : je remets les pièces que j'avais enlevées (DD principal, les 2 barrettes de mémoire, les cartes WiFi et bluetooth, le lecteur DVD), branche la carte diagnostic sur un port libre et démarre le PC.
 
Curieusement, l'affichage démarre normalement, et j'arrive sur le bureau de windows (vista) ! Suis trop content ça remarche sans rien faire de particulier  :) . La carte diagnostic ne donne pas de code erreur particulier (0.)  
Mais ça n'a pas duré longtemps : 5 mns tout au plus, puis l'écran s'est éteint à nouveau  :(    
Je redémarre le pc, le logo windows apparait puis extinction à nouveau quelques secondes après.  
3ème redémarrage mais pas d'affichage du tout dès le départ :cry:  
 
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais toujours pas ce qui est HS dans mon pc. Si ça se trouve ce n'est peut être pas grand chose (driver de la CG ? BIOS à mettre à jour ? virus ? ) mais sans affichage je ne peux rien faire...
 
Auriez vous des idées ??
 
Merci.


Message édité par kducee le 04-01-2013 à 17:33:34
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 17:30:26  profilanswer
 

n°1402368
mimic8535
Posté le 07-02-2014 à 19:21:46  profilanswer
 

bonjour  
 
moi aussi j'ai le meme pc et le meme probleme avez vous eu une solution merci
 
votre carte test vous a t elle servie ?

n°1402394
kducee
Posté le 07-02-2014 à 22:45:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Non, pas de solution, j'ai laissé tomber et racheté un pc. La carte test ne m'a pas aidé.

n°1402417
mimic8535
Posté le 08-02-2014 à 10:36:23  profilanswer
 

merci pour la reponse  
 
et qu'avez vous fait du pc car moi je l'ai demonté entierement car le probleme vient de la carte graphique et j'avais deja changé la carte mere .

n°1402420
snoopy19
Posté le 08-02-2014 à 11:35:25  profilanswer
 

:hello: Pas d'affichage sur un écran externe ou même problème rencontré que sur l'écran du portable, c'est la plupart du temps la CG qui est en cause ;)

n°1402427
mimic8535
Posté le 08-02-2014 à 12:11:11  profilanswer
 

oui c'est ce que je pense mais le probleme c'est que c'est une carte graphique speciale une model  MXM HE 2.1  
 
et ce que je voudrais c'est en trouver une d'occase  
 
celle d'origine est une 8800m gts  
 
il y avait une solution pour la reparer qui etait de chauffer le chipset a 200 degré mais cela n'a pas marché

n°1402443
kducee
Posté le 08-02-2014 à 13:25:32  profilanswer
 

mon portable est dans sa sacoche, dans un coin, à l'abandon quoi ! C'est dommage car il pourrait servir pour mon fils mais je ne suis pas aussi performant que vous pour le démontage et bidouillage !! ;)
J'ai récupéré les DD que j'utilise en externe, histoire de ne pas tout avoir perdu...  
Un jour peut-être je me remettrai sur son cas, s'il n'est pas devenu trop obsolète d'ici là :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Panne d'affichage ou écran sur HP HDX9430EF

 

Sujets relatifs
HP Notebook Pavilion DV6 vs ASUS K55VJPanne packard bell easy note
Hesitation entre 2 portables HPligne blanches ecran netbook sony VPCM12M1E
Quel netbook choisir ? : Asus vs HPPortable 17" Multimédia : Asus ou HP
ecran bleupavilion dv7, l'ecran reste noir
écran blanc[Résolu]Remplacement écran Laptot (mauvaise réf + Pb après connection)
Plus de sujets relatifs à : Panne d'affichage ou écran sur HP HDX9430EF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR