Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Rainman31.
Depuis hier, je possède un
Packard Bell Easynote tx86 , 64 bits, windows 7
Processeur Intel(R) Core(TM) i5 CPU M430 2.27 GHz
Carte Graphique Nvidia GEforce GT 330M
Et en y regardant de plus près, je remarque la présence d'une autre carte graphique, la bien nommée: Intel(R) HD Graphics....
Et comme pour Rainman31, je lance un jeu, Fallout 3 notamment, j'arrive jusqu'au menu, je fais "nouvelle partie", et là le jeu plante, il n'affiche aucune image du jeu et me sort le message d'erreur "fallout a cessé de fonctionner..."
Dans les options, j'essaie de changer la carte graphique que le jeu prend en compte, mais il ne détecte que celle-ci....
Pareil pour Steam, je lance un jeu qui ne demande pas beaucoup de ressources (Trine), et là le jeu marche, mais en quittant, surprise, un message d'erreur de Steam me disant que ma carte graphique est inconnue, car il s'agit de la Intel(R) HD Graphics...
Voilà, je voudrais donc savoir si quelqu'un avait le même problème, et s'il avait une solution à me proposer...
Il doit y avoir un moyen de dire à l'ordinateur de choisir en priorité la GEforce 330M plutôt que la Intel, sauf que je ne vois pas comment faire, ni dans le panneau de configuration de Nvidia, ni dans le panneau de configuration de Intel(R) HD Graphics....
Merci d'avance!