Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Gros pb au démarrage d'un ASUS G75W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros pb au démarrage d'un ASUS G75W

n°1321389
davidv74
Posté le 13-10-2012 à 19:49:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai grandement besoin d'aide. J'ai acheté un pc ASUS sur rueducommerce il y a quatre mois et je n'avais eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui.
 
D'un seul coup, il n'a jamais démarré ce soir après avoir tapé mon mot de passe. Au bout de longues minutes, je l'ai arrêté de force.
 
Pour le redémarrer, j'ai le choix entre lancer l'outil de réparation système et démarrer normalement. Que je choisisse l'un ou l'autre, voilà ce qui arrive :
     - Windows charge les fichiers puis un écran noir apparait et reste quelques instants
     - Il ouvre ensuite une fenêtre noire intitulée "X:windows/systeme32/cmd.exe" puis bascule immédiatement sur un écran blanc total avec marqué en très gros et en rouge "ERROR". Cette fenêtre s'intitule "[BCDEBIT/displayorder{default}]meeterror!!"
 
Si vous avez une solution, je suis preneur car là je suis un peu dépourvu face à un pc qui m'a couté plus de 1000€ et pour lequel je n'ai pas d'assurance spéciale. Peut-être est-il sous garantie fabricant?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 19:49:07  profilanswer
 

n°1321419
morlick
Posté le 13-10-2012 à 22:19:46  profilanswer
 

je serai toi je réinstallerai windows pour voir, dans le pire des cas si c'est un problème hardware ton pc est sous garantie 1 an donc pas de stress.

n°1321435
davidv74
Posté le 14-10-2012 à 09:00:58  profilanswer
 

Problème hardware? Désolé je connais pas trop le langage technique... Donc en gros je le renvoie chez rueducommerce sous garantie et j'en obtiens un nouveau ou il répare celui-là en passant par ASUS?
 
Sinon, comment faire pour réinstaller windows?

n°1321444
morlick
Posté le 14-10-2012 à 10:21:57  profilanswer
 

redémarre le pc et appui sur f9, normalement ça enclenche la réinstallation sur les asus, attention ça efface tout pour réinstaller au propre ton système. donc fait tes sauvegardes éventuelles de tes fichiers importants.
pour le sav attend de voir si ton problème viens bien de windows, sinon il y'a un numéro de téléphone asus pour la prise en charge du sav (c'est sur la doc fournie avec le pc).

n°1321457
davidv74
Posté le 14-10-2012 à 11:26:08  profilanswer
 

Le problème c'est que f9 ne fonctionne pas, ça réenclenche automatiquement le même système et ça me ré affiche le message d'erreur. Pour les sauvegardes, je peux rien faire car je n'ai plus accès au bureau donc tous mes fichiers sont dans l'ordinateur...
 
Pour que le pc passe sous garantie il faut obligatoirement que le problème vienne de windows sinon c'est mort?
 

n°1321615
morlick
Posté le 15-10-2012 à 12:06:51  profilanswer
 

pour le sav c'est un peu l'inverse , il faut que ça soit un problème matériel lié au portable lui même, dans ton cas il est fort probable que le probleme vienne de windows donc une réinstallation devrait arranger ça, essaye de telecharger windows pour le reinstaller.

n°1321645
davidv74
Posté le 15-10-2012 à 15:09:42  profilanswer
 

et si je réinstalle windows (je passerais par un informaticien) et que ça ne fonctionne toujours pas, je ne risque pas de mettre en péril la garantie?
 
Pour windows, il faut réinstaller windows 7 (seven)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Gros pb au démarrage d'un ASUS G75W

 

Sujets relatifs
Écran qui s'éteint sans raison sur un Asus Z53sASUS G75VW-T1042V, bien ou bien?
Ajout mémoire sur Asus G55vwOu réparer dalle ASUS-G73 sur Paris
ASUS N56VZ ou ASUS UX32VDPC Asus ROG et SLI mode
ROG G53, écran noir au démarrageprobleme ecran asus N76 VZ
Asus n56vz-s4086zFreeze\Bug Asus K53SV
Plus de sujets relatifs à : Gros pb au démarrage d'un ASUS G75W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR