Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS N56VZ ou ASUS UX32VD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS N56VZ ou ASUS UX32VD

n°1320964
Kev61
Posté le 11-10-2012 à 12:00:52  profilanswer
 

Bonjours a tous!!  :bounce:  
 
Voila, ca fait quelques jours que je recherche un pc portable. Mes criteres de selections sont les suivants :
- rapide et efficasse pour du multimedia (internet, films hd, skype)
- bureautique, word excel et power point
- un peu de jeux videos (warcraft, age of empire) pas de facon intensive car j'ai deja une console
- assez facile a transporter, sachant que je ne vais pas le prendre tous les jours avec moi mais que qd je voyage c en gal en avion dc pas un truc de 3 tonnes.
 
Mon choix s'est tourne vers les 2 pc suivants :
 
- Le ASUS N56VZ, un 15' mais assez complet apparament et qui a l'air d'avoir de bonnes critiques
 
- Le ASUS zenbook ds la version R4002V, un 14' qui a l'avantage d'etre plus pratique a transporter
 
Le premier a egalement une carte graphique plus performante (y a t'il bcp de difference entre GT 620M et une GT 650M?).
 
Pouvez-vous me donner votre avis sur ces 2 pc? Lequel me conviendrait le mieux? Y en a t'il d'autres?
 
Merci pour vos reponses. :)  :)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 12:00:52  profilanswer
 

n°1321002
uninc
Posté le 11-10-2012 à 14:30:35  profilanswer
 

La différence entre une 650 et 620 est je crois le double en termes de performance! Mais bon si tu joue au type de jeux que tu cites et pas intensivement la 620 dépannera comme il faut!
 
Je penses que c'est à toi de voir ce que tu préfères, je trouves que le N56 est quand même un poil encombrant à transporter, par contre il est bien équipé!
 
A toi de voir si tu préfères la mobilité, dans ce cas prends plutôt un modèle plus compact que le N56!

n°1321017
Kev61
Posté le 11-10-2012 à 15:42:39  profilanswer
 

Merci uninc pour ta reponse.
Je pense que je vais partir sur le N56 meme si il est un peu plus encombrant.  
T'as d'autres modeles a me conseiller? J'ai regarder egalement qq modeles chez Samsung, notamment la serie 5 et la serie 9. Je ne sais pas si ce sont de bons pc...
Merci encore ;-)

n°1321023
uninc
Posté le 11-10-2012 à 16:10:48  profilanswer
 

Enfin c'est pas non plus un 17 pouces, mais ce n'est pas le 15 pouces le plus compact que j'ai vu! Après ca se transporte quand même sans soucis mais comme je te le dis tout dépends vraiment de ta fréquence de déplacement! Je sais que certaines personnes on réellement besoin d'un produit compact et mobile plus que de la performance.
 
Je t'avoue que comme ça j'ai pas trop d'idée ça fait un petit moment que j'ai pas vu les dernières références, tout dépend de ton budget aussi mais les dells XPSZ étaient plutôt pas mal!

n°1321054
azertyuiop​24
Posté le 11-10-2012 à 20:33:47  profilanswer
 

J'ai un N56vz (au sav en ce moment mais souci mineur) mais c'est vraiment une super machine autant sur le plan multimédia ( écran, son) que jeux (la 650 est top) que performances (le i7 est très très performant) et assez intelligent au niveau de la gestion de la batterie. En plus il est beau, et le clavier retroeclairé n'y est pas pour rien. Franchement n'hésite pas!

n°1321056
Kev61
Posté le 11-10-2012 à 20:59:40  profilanswer
 

Merci pour vos reponses les mecs, c'est top.  
Je vais qd meme jeter un coup d'oiel au dell XPSZ que tu me cite uninc.
Ma frequence de deplacement est d'environ un dizaines de voyages en avion par an ( en gros 1 fois par mois...). Donc je pense que je peux me permettre un 15' au lieu d'un 14' qui sera ds la plupart des cas moins performant ou du moins plus cher a niveau egal....J'hesitais vraiment avec le zenbook UX32VD.
 
Derniere question, faut-il le prendre en full HD? C'est vraiment mieux? Quelle est la meilleure version du N56VZ?
 
Autre derniere question ;-)) : y a t'il des programmes inutiles a enlever une fois acheter ou des modif vraiment utiles a faire?
 
Merci a tous!!

n°1321073
GGauche
Posté le 11-10-2012 à 22:36:42  profilanswer
 

Bonsoir Kev61,
 
Je rebondi sur ta dernière question car je suis exactement dans le même cas, carte de crédit en main mais bullant devant les différentes versions du N56VZ ...
 
S4086V et S4136V ont 8Go de MV et un DD de 1To à 5400tr
S4148V et S4023V ont 6Go de MV et un DD de 750 Go à 7200tr
 
La durée de la garantie aussi n'est pas très clair suivant les boutiques. Le site Asus mentionne :
 
"Garantie locale 2 ans avec enlèvement et retour sur site.
Attention, selon le modèle et/ou le lieu de vente, la période de garantie peut être différente. Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès d'un vendeur."

 
Si quelqu’un voit d'autres différences je suis tout ouïe !!! mais c'est pas facile de comparer des fiches techniques qui ne sont pas construites de la même façon .... à croire qu'ils veulent nous nous perdre dans les infos ...;)
 
Perso, je pense craquer pour un S4136V, attendre la fin de la garantie et changer le DD par un 7200tr que j'ai déjà ou par un SDD.
 


Message édité par GGauche le 11-10-2012 à 22:39:07
n°1321081
uninc
Posté le 11-10-2012 à 23:21:18  profilanswer
 

Pour les versions perso je recommande un full hd pour le confort et la qualité de l'image.
 
Concernant les versions c'est assez proche, en fonction du prix privilégiez un dd à 7200tr/min, la ram étant secondaire dans la mesure où l'on peut avoir 8go pour une trentaine d'euros.
 
Par contre je ne conseillerais pas de remplacer un 5400 tr par un 7200tr basique pour le disque dur, les gains de perf seront assez faible pour l'investissement, par contre un disque dur hybride est déjà un meilleur compromis si l'on ne veut pas investir dans un SSD et conserver une certaine capacité de stockage.
 
Pour la garantie il faut juste se référer aux infos du site où vous l'achetez, cela varie. Généralement les enseignes disposant de boutique physique comme la fnac... propose une garantie d'un an, les autres sur le net comme matériel.net... plutôt 2 ans donc cela peut varier d'un site à un autre.
Pour infos l'extension de +2 ans avec un pc disposant d'un an de base (soit 3 ans au total) coute 79 euros chez Asus sur leur site.

n°1321094
Kev61
Posté le 12-10-2012 à 07:42:08  profilanswer
 

Bonjour a tous!!
 
C'est vraiment un super forum et ca fait plaisir de voir que des personnes prennent le tps de me repondre et de constater egalement que je ne suis pas le seul a me poser des questions. Merci a tous.
En ce qui me concerne, je pense que je vais partir sur un
 
- N56VZ-S4023V car je privilegie le full hd et le 7200tr ;-))
 
Par contre, j'aimerai bien rajouter un SSD et un RAM car si j'ai bien lu les differents messages, ca va vraiment booster mon ordi.
 
- Quel matos me conseillez vous?
- Etant une bulle en informatique, est-il possible de trouver qqn qui m'installe cela sur le pc? Un pro quoi...
 
Merci tt le monde ;-))

n°1321115
GGauche
Posté le 12-10-2012 à 10:14:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Attention car si tu modifies toi même ton portable, tu pers la garantie (http://support.asus.com/Warranty.a [...] &p=3&s=390).
 
"La Garantie Limitée ne pourra s’appliquer si le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé"
 
Sur ce portable la mémoire vive est limitée à 8Go donc si tu comptes vraiment passer sur un SSD opte plutôt pour les modèles avec 8Go de mémoire pour n'avoir qu'à changer de disque dur par la suite.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 10:14:26  profilanswer
 

n°1321125
Kev61
Posté le 12-10-2012 à 11:36:02  profilanswer
 

Salut GGauche,
 
merci pour ta reponse et ces infos. Est-il possible de se faire installer un ssd par un pro? Moi je ne m'y connais pas assez pour le faire...
Quel ssd me conseille tu?
Enfin, pour mon utilisation, un ssd est-il vraiment utile?
Autre pb pour la RAM, les version full hd ne st dispo qu'avec 6 go de RAM, enfin d'apres ce que j'ai vu...  
Merci bcp...


Message édité par Kev61 le 12-10-2012 à 11:40:29
n°1321227
uninc
Posté le 12-10-2012 à 19:51:05  profilanswer
 

La ram c'est pas un soucis ca coute vraiment rien, pour moi c'est secondaire!
 
Pour l'histoire de la garantie, normalement changer le disque dur et la ram ne la font pas sauter, c'est bien pour ca qu'ils sont facilement accessible! par contre en cas de renvoi au Sav il faut bien tout remettre d'origine!  
 
Un pro pourra surement te l'installer moyennant rémunération évidemment!
 
Pour les SSD, je n'en ai pas encore acheté je ne serais donc te conseiller, j'attends que les prix baissent pour investir car là le GO est encore un peu cher à mon gout. J'ai un usage multimédia de mon pc (jeu,vidéo...) j'avoue que le SSD me changerais la vie mais c'est un luxe que je ne me permets pas pour l'instant, à toi de voir si tu veux absolument des perfs en plus :)
 
La ram j'ai pris 8 go (2x4) chez Gskill pour 32 euros je crois DDR3 12800 1600mhz.
 

n°1321230
uninc
Posté le 12-10-2012 à 19:52:38  profilanswer
 

wah nouvelle référence: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-8.htm
 
Pas full hd mais du coup une bonne portabilité et une config vraiment pas mal et une carte graphique qui tient quand même la route

n°1321235
GGauche
Posté le 12-10-2012 à 20:10:14  profilanswer
 

Pour l'installation du SDD par un pro risque de te coûter aussi cher que d'acheter directement un PC d'une gamme au dessus avec SSD (Dell XPS par ex).  
 
Je n'ai jamais essayé de SSD, du coup je ne peux te conseiller. Par contre j'ai changé le DD de mon ancien portable pour un DD hybride Seagate Momentus XT de 500 Go. Ça avait donné un bon coup de boost à mon portable mais c'est difficile de savoir si cela ne vient pas de la nouvelle installation de W7, du passage de 5400t/mn à 7200 ou effectivement du coté hybide du Momentus ...Surement d'un peu de tout...
 
Le SSD est, je pense un confort car plus réactif et rapide mais je ne trouve pas ça si indispensable que ça.
 
J'ai passé commande du n56vz-s4136v sur le site d'une grande enseigne electroménager qui commence par un D et se termine par un Y, il a bien 8go de mémoire vive avec un écran full HD.
 

n°1321246
uninc
Posté le 12-10-2012 à 21:40:17  profilanswer
 

Les hybrides sont un bon compromis le gain de vitesse que tu as eu est due d'une part au 7200 mais aussi grace au systéme hybride!

n°1321392
Kev61
Posté le 13-10-2012 à 20:05:09  profilanswer
 

Salut les mecs!!!
Desole pour la reponse tardive mais w-e oblige!!! La ref que tu me donne uninc est vraiment pas mal du tout. Est-ce que la qualite d'image est bien ds cette version??
Si je comprends bien, si je veux un ssd, autant le prendre directeent installe surmon pc. Donc on oublie les serie N56VZ... sniff...
Je viens de voir que azus envisage la sortie d'ici qq jours du ASUS U500VZ qui en gros possede tt ce que je recherche : un ultraportable en version 15', ssd, dalle IPS, i7 Ivy Bridge et Gt 650. Sur le papier ca a l'air top. Vous en pensez quoi??
Merci ;-))

n°1321406
poly50
Posté le 13-10-2012 à 21:22:18  profilanswer
 

sur le papier il est top, mais il est pas encore sorti le modele.
 
après tu peux avoir de la surchauffe dessus. ce qui est bien c'est qu'il y a deux SSD, mais bon j'espère qu'ils vont avoir un très bon contrôle qualité dessus.

n°1321411
uninc
Posté le 13-10-2012 à 21:36:00  profilanswer
 

Bah tu peux toujours trouver un pote qui te le montera :)
 
Je penses que cette dernière référence que tu met est super sympa sur le papier après je penses que le prix sera plus corsé ^^

n°1321442
Kev61
Posté le 14-10-2012 à 10:02:51  profilanswer
 

Salut uninc, poly50,azertyuiop24, Ggauche et tout les autres ;-)
 
Je pense que je vais attendre la sortie de ce pc (ASUS U500VZ) et voir les retours d'avis. En fonction je choisirai soit celui la soit le N56VZ qui d'ici la aura peut-etre baisse un peu...
Merci en tout cas pour tous vos tuyau, c'est super sympa. Je reviendrai surement vers vous pour vous une fois que j'aurai achete le bebe...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS N56VZ ou ASUS UX32VD

 

Sujets relatifs
PC Asus ROG et SLI modeprobleme ecran asus N76 VZ
Asus n56vz-s4086zFreeze\Bug Asus K53SV
Macbook pro 13" ou Asus Zenbook prime?[EEEPC 1005 PE] remplacer asus Express Gate par android
ASUS UX32VD 4002X ou Samsung 900X3C +Galaxy Tab 7 
Plus de sujets relatifs à : ASUS N56VZ ou ASUS UX32VD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR