Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  changer le disque dur sur un HP dv7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer le disque dur sur un HP dv7

n°1353938
calan67
Posté le 04-04-2013 à 11:53:33  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un portable 17' de la marque HP, série dv7. Depuis quelques semaines j'ai un message lorsque je démarre l'ordi (entre le bios et windows 7), message disant que mon disque dur a un problème et qu'il faut que je fasse rapidement une sauvegarde de mes données. Quelque chose me dit que mon disque dur ne fonctionnera donc plus très longtemps (pour info il s'agit d'un Toshiba 1To).
 
J'aimerai donc commander un nouveau disque dur du même genre mais je pense que c'est ensuite que les choses vont se gater :
_ pour le remplacement physique ça devrait aller, ouvrir le capot sous l'ordi pour remplacer l'ancien par le nouveau ne devrait pas me poser trop de problème
_ comment dois je procéder ensuite ? (création des partitions, copier le contenu des partitions telles quelles de l'ancien vers le nouveau, rendre le disque bootable, ...)
 
voici les partitions actuellement présentes sur le disque dur :
 
http://img849.imageshack.us/img849/231/capturejkr.jpg


Message édité par calan67 le 04-04-2013 à 13:23:35
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 11:53:33  profilanswer
 

n°1353952
titronhy
Posté le 04-04-2013 à 13:15:23  profilanswer
 

tu créé une image (ghost, acronis, paragon -> gratuit) de ton disque complet que tu restaurera sur ton nouveau disque.
 
Tu auras besoin de créé un CD de Boot avec l'un des utilitaires précédemment choisit.
 
tu peux même le faire avec windows 7 tu recherche dans le menu démarrer "sauvegarder...", tu devrais trouver "sauvegarder et restaurer" tu as à gauche créé un disque de récupération, cela te permettra de faire une image complète de ton disque puis de la restaurer..

n°1353960
dodgers36
Posté le 04-04-2013 à 14:00:11  profilanswer
 

avant de penser a acheter un nouveau HDD, peux tu nous en dire + sur le message qui apparait au démarrage ?
qu'est il écrit exactement ?
 
Sinon, sans ce message, as tu remarquer toi un quelconque changement ( lenteur, freeze, reboot inopiné, autres ...?)
 
Tu peux aussi regarder l'intégrité physique en effectuant quelques petits tests, tel qu'un checkdisk (chk dsk /r   /b) y'a de bons tutos en ligne pour t'y aider si tu ne sais faire ( il scanne, détecte, isole un cluster défaillant par exemple).
lis ceci, cela pourra peut etre t'aider aussi, avant de dépenser peut être inutilement des sous.
en fonction des résultats, tu verras si achat ou pas.
l'image disque proposée plus haut est bonne et fiable ( acronis notamment)

n°1354357
calan67
Posté le 06-04-2013 à 16:22:34  profilanswer
 

alors ce que dit l'ordi en démarrant :
erreur du disque dur SMART
La vérification du disque dur SMART a détecté une panne iminente. Pour éviter toute perte de données sauvegarder immédiatement ...
 
Au niveau des performance, je n'ai pas senti de lenteur du disque dur, les chargements se font vite.
 
Par contre j'ai pensé à quelque chose de beaucoup plus simple après le changement physique du disque dur : si je met un dur d'une seule partition en mettant dessus le windows d'usine qui se trouve sur les DVD recovery ça peut marcher ou non ? car sur certains forum ça parle de tatouage du disque ...

n°1354365
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 16:52:34  answer
 

Il me semble qu'il te faut le même disque dur, car moi perso j'ai essayé de réinstaller Windows sur mon hp dm4 sur un disque dur SSD d'une autre marque (je l'ai eu dans le baba). recovery s'est figé en cours d'installation et fin du processus. (disque dur original: Western digital, SSD: Kingston)
par ailleurs recovery te partitionne le disque dur comme à l'origine! à moins de supprimer les partitions de ta part par la suite, c'est comme ça...
c'est d'ailleurs un peu con de les supprimer (les partitions) si t'as une garantie, car le jour ou ta un soucis c'est le meilleur moyen pour la faire sauter!


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2013 à 17:18:17
n°1354678
calan67
Posté le 08-04-2013 à 18:48:55  profilanswer
 

Bon ben plus moyen de trouver le même disque dur : Toshiba MK1059GSM (ne se fabrique sans doute plus). Est ce que mettre un disque dur de même marque et équivalent (au moins au  niveau de la capacité de stockage) fera l'affaire ?

n°1356046
calan67
Posté le 16-04-2013 à 20:48:43  profilanswer
 

titronhy, je reviens juste sur ce que tu as écris.
avec les applications que tu as cité est ce que je peux faire une copie vraiment exacte du disque dur "malade" vers un nouveau disque dur (de même capacité ou supérieure)  ==> quand je marque copie exacte je veux dire : création des 4 partitions, copie du contenu de chacune, secteur de boot, ...
 
L'objectif idéal serait de remplacer l'ancien par le nouveau et que ça tourne sans faire quoi que se soit d'autre.

n°1356048
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 21:16:39  answer
 

je ne sais pas comment ça se passe pour changer de disque dur...je présume qu'il faille au minimum la même marque et même capacité...après...(éventuellement tu ne pourrais pas récupérer un Disque dur sur un DV7 HS? par le biais duboncoin? (en t'arrangeant pour qu'il corresponde a peu près au tient HS? )
pour moi il y a des étapes que tu ne pourras pas louper...ne serais-ce que réinstaller windows sur le nouveau histoire déjà d'avoir une base...
Après je pense que tu peut faire une image disque mais ça prend un putain de temps!^^
je pense que tu ne pourras pas restaurer comme c'était avant...


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2013 à 21:20:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  changer le disque dur sur un HP dv7

 

Sujets relatifs
Hp pavillon g6-2355sf problème graphique commutableSAV HP problème avec la batterie
HP Pavilion G7HP mini 110 : batterie HS ?
HP DV6 HSchanger mon inverter
Choix entre deux PC HP..HP Envy m6-1263sf avis et test
comment upgrader un dv7 6174sfChanger son OS après achat
Plus de sujets relatifs à : changer le disque dur sur un HP dv7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR