Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Changement de mon fixe+portable par un transportable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de mon fixe+portable par un transportable

n°1198790
jack_bauer​2004
Posté le 31-01-2011 à 20:37:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Pour des raisons pratique, j'ai décidé de vendre mon PC portable et mon fixe par un tranportable qui en dans le ventre.
J'ai actuellement un PC fixe qui est équipé d'un Athlon 64 3800+ tournant à 2.40GHz avec 4G de RAM et une carte graphique plutot merdique NVIDIA GeForce 7100 GS avec laquel je ne peu pas aller bien loin.
Mon PC portable quand à lui est équipé d'un Core2Duo T5500 tournant à 1.66GHZ avec 3Go de RAM et une NVIDIA Quadro NVS 110M.
Vous l'aurez compris, malgré qu'ils fonctionnent correctement, ce ne sont pas des foudres de guerre. (je les aient passé tout les deux en Windows7)
 
J'ai dans l'idée de les vendres et de ne racheter qu'un seul pc (transportable) qui fonctionnera particulierement bien.
Un truc qui me faisait peur au début, c'était la vitesse de rotation des disques en 2.5", mais j'ai constaté qu'on trouve un peu partout des 500Go en 7200tr/min.(Soit l'équivalant des classiques 3.5" ). Au pire, est ce bien grave si c'est du 5400tr/min?  
Et puis quand j'y regarde bien, mise a part la carte graphique qui sera probablement toujours mieux sur un PC fixe, j'ai comme l'impression qu'un bon PC portable peu pratiquement égaler un PC fixe.
Donc a moins que vous me dites que je fais une enorme bétise, je pense que cette solution me parait tout a fait interessante.
D'autant plus que j'ai quand meme le retour d'un pote qui avait juste un PC fixe et qui est passé à un portable avec facilité et sans regret.
A noter que je garderais mon écran(19" ) clavier/souris(sans fil) histoire d'avoir le meme confort visuel et de frappe qu'avec le fixe.  
 
Je ne suis pas spécialement joueur PC, mais Je dois bien avouer que de me faire une petite exclu de temps en temps style Starcraft II et y jouer agréablement avec des options correctement poussé, ça serai pas de refus, sans forcément mette 1500€.
Comme tout le monde je tente de tirer le budget par le bas, et je comptes mettre 1000€ voir un peu plus si c'est vraiment nécessaire.
 
Alors comme je ne suis pas un as sur les configs, j'aimerais votre avis sur les suivantes (je tache de synthetiser les options les plus marquantes) :
 
Asus N73Jq-TY073V 950€ http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=hIIhj3I8sKuBgA2o
Ecran 17,3"
Intel Core i7 740QM (1.73GHz)  
4Go RAM DDR3
Nvidia GeForce GT 425M  
HDD 500Go (5400tr/min) :(  
Blu-Ray DVD Combo  :love: (pas forcément besoin du blu-ray, mais c'est un plus)
Bluetooth
1 port en USB3  :love:  
 
TOSHIBA QOSMIO X500-14X + de 1000€ http://fr.computers.toshiba-europe [...] hop/false/
Ecran 18,4"  :love: (enfin a voir, pas forcément besoin d'un écran aussi grand)
Intel Core i7 740QM (1.73GHz)
4Go RAM DDR3
Nvidia GeForce GTS 360M
HDD 500Go (7200tr/min) :love:  
DVD±RW Super Multi double couche
 
Dell XPS 17 949€ http://www1.euro.dell.com/fr/fr/do [...] &cs=frdhs1
Ecran 17,3"
Intel Core i7 740QM (1.73GHz)
4Go RAM DDR3
NVIDIA GeForce 445M GT
HDD 500Go (7200tr/min) :love:
2 port en USB3  :love:
 
Je me suis pour le moment arreté sur ces trois models car je n'ai pas forcément envie de me trainer une dizaine de model dans le choix.
Ceci dis, je suis partant pour toute sugestion.
 
Merki pour votre lecture et de l'aide apporter pour quelqu'un qui s'y perd un peu et qui aimerai faire le bon choix :  :bounce:  :jap:


Message édité par jack_bauer2004 le 31-01-2011 à 21:00:34
mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 20:37:57  profilanswer
 

n°1199061
jack_bauer​2004
Posté le 02-02-2011 à 17:53:01  profilanswer
 

Heu...une petit aide siouplait? :(

n°1199113
fregatte
Posté le 02-02-2011 à 23:12:08  profilanswer
 

Salut, moi je possede trois pc , je peus te donner mon avis si tu veux,
Personnellement je préfère les pc fixe  car on peu toujours les bidouillers , les upgrades , et faire du tunning.
Pour noel, on ma offert un asus g73 (joli cadeau auquel je ne m'attender pas) la configuration est récente  
i7 740qm
4 go de ram ddr3
2 hdd 500go 7200tr/min
ecran 17.3"
Gtx 460m
 
Et ce pc et très pratique par le faite que je peu l'amener partout (malgré que son poids sois ... encombrant )
mais mon Asus ne rivalise pas avec mon sli vieux de deux ans deja (9800gx2 + 3d vision) et qui me passe tout les jeux tranquilles sauf le petit crysis avec l AA x4.
En gros si tu recherche vraiment la performance avec ce budget construis une bonne tour ;)  
si tu joue plutôt ocasionellement investi dans un pc portable , dans les choix que tu a mis le Dell ou le Asus me paraisse intéressent, mais si tu joue rarement ne mais pas 1000e dans ton pc ...
Bonne soirée

n°1199200
jack_bauer​2004
Posté le 03-02-2011 à 14:11:36  profilanswer
 

Slt Fregatte,
 
Merci pour ta contribution.
Sympa ton cadeau de noel, j'aurais aimé qu'on m'offre un aussi beau cadeau LOL.
Ceci dis, je n'aime pas du tout physiquement les model G de chez ASUS.
Ils sont certes destiné au gamer, mais ils sont moches au possible (question de gout bien entendu), et ils sont surtout hors budget pour moi.
 
Je ne suis pas un joueur PC.
Possedant une PS3 et une Xbox360, je pense que cela me suffit largement, d'autant plus que la plus par des jeux sont maintenant multisupport.
Par contre, il y a quand meme quelques petites exeption PC avec lequels j'aimerais bien m'éclater, style Starcraft II par exemple.
Donc comme tu le vois, j'ai pas besoin d'un foudre de guerre, mais d'un PC qui me permettera d'y jouer convenablement, sans forcément que je pousse les options à fond.
 
D'ailleurs, je viens de voir que ASUS avec sa serie N, viens de sortir ce model :
Asus N73SV-TZ058V 1000€
Ecran 17,3"  
Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
4 Go DDR3
Nvidia Geforce GT 540M 1 Go DDR3 dédié + Intel GMA HD 3000 + Optimus
HDD 500Go (5400tr/min)
Blu-Ray DVD Combo  
Bluetooth  
1 port en USB3  
 
On peu voir par rapport au 1er ASUS que j'avais cité plus haut qu'il a une meilleur conf pour 50€ plus cher (ça me parait tout a fait raisonnable).
Bon, ils sont toujours un peu rat en ne fournissant qu'un HDD en 5400tr/min, mais bon, au pire pour 60€ je pourrais eventuellement m'en prendre un avec la meme capacité et en 7200tr/min.
 
Par contre, tu me dit que si je joue rarement, de ne pas mettre 1000€ dans un PC portable.
Le truc, c'est que j'aimerais un PC avec un grosse processeur histoire d'etre tranquil.
Et quand on tape dans le i7, c'est apparement les prix.
Mais j'ai peut etre mal cherché :p
 
En tout cas, merci de ton intervention  :jap:

n°1199221
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-02-2011 à 16:23:29  profilanswer
 

Le SV possède le sandy Bridge, il y a un bug sur le chipset, attends un peu avant la mise à jour d'intel


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°1199239
jack_bauer​2004
Posté le 03-02-2011 à 17:36:30  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'ai vu.
De toute maniere, il semble que les revendeurs ne le vendent plus à cause de ce bug semble t'il.
Je pense aussi que d'attendre un peu vaudra le coup.

n°1199274
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-02-2011 à 21:16:33  profilanswer
 

J ai pris un n73jf avec l i5 480m et geforce 425 m, c une tres bonne machine avec son 1 to de dd :)


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°1199692
jack_bauer​2004
Posté le 06-02-2011 à 16:57:52  profilanswer
 

Cool ça, j'imagine alors deja le N73SV  :love:  
Viiiite qu'il revienne à la vente!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Changement de mon fixe+portable par un transportable

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour l'achat d'un pc portable gamerConseils pour un premier portable
changer CG d'un pc portableAidez moi à choisir mon Ordinateur portable
Ecran et sortie VGA cassés ? Portable IFL90 compalConditions remplacement portable fnac
Brancher son portable sur un ecran playRapport qualité/prix pour un portable à tout faire ?
Portable asus branché sur écran externeRefroidisseur portable 17" pour Dell Inpiron 1764
Plus de sujets relatifs à : Changement de mon fixe+portable par un transportable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR