Slt Fregatte,
Merci pour ta contribution.
Sympa ton cadeau de noel, j'aurais aimé qu'on m'offre un aussi beau cadeau LOL.
Ceci dis, je n'aime pas du tout physiquement les model G de chez ASUS.
Ils sont certes destiné au gamer, mais ils sont moches au possible (question de gout bien entendu), et ils sont surtout hors budget pour moi.
Je ne suis pas un joueur PC.
Possedant une PS3 et une Xbox360, je pense que cela me suffit largement, d'autant plus que la plus par des jeux sont maintenant multisupport.
Par contre, il y a quand meme quelques petites exeption PC avec lequels j'aimerais bien m'éclater, style Starcraft II par exemple.
Donc comme tu le vois, j'ai pas besoin d'un foudre de guerre, mais d'un PC qui me permettera d'y jouer convenablement, sans forcément que je pousse les options à fond.
D'ailleurs, je viens de voir que ASUS avec sa serie N, viens de sortir ce model :
Asus N73SV-TZ058V 1000€
Ecran 17,3"
Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
4 Go DDR3
Nvidia Geforce GT 540M 1 Go DDR3 dédié + Intel GMA HD 3000 + Optimus
HDD 500Go (5400tr/min)
Blu-Ray DVD Combo
Bluetooth
1 port en USB3
On peu voir par rapport au 1er ASUS que j'avais cité plus haut qu'il a une meilleur conf pour 50€ plus cher (ça me parait tout a fait raisonnable).
Bon, ils sont toujours un peu rat en ne fournissant qu'un HDD en 5400tr/min, mais bon, au pire pour 60€ je pourrais eventuellement m'en prendre un avec la meme capacité et en 7200tr/min.
Par contre, tu me dit que si je joue rarement, de ne pas mettre 1000€ dans un PC portable.
Le truc, c'est que j'aimerais un PC avec un grosse processeur histoire d'etre tranquil.
Et quand on tape dans le i7, c'est apparement les prix.
Mais j'ai peut etre mal cherché
En tout cas, merci de ton intervention