Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Baisse inexpliquée FPS sur un G751

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baisse inexpliquée FPS sur un G751

n°1495311
gab86
All your base are belong to us
Posté le 08-07-2016 à 15:19:34  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un G751JT (I7-4750, GTX 970M, 8go RAM + SSD et G-sync) et j'en suis très satisfait.
Mais cependant, je commence a me poser quelques question quant-aux performance, en effet mon premier jeu installé dessus était Titanfall que je faisait tourner avec tout les graphismes aux max en 75 FPS, maintenant même en baissant ombres textures et anti-aliasing je n'obtient même pas 70 FPS et je subis des grosses chutes a 45.
 
Pareil pour Starcraft 2 où les performances dans les menus ne dépassent guère 60 FPS contrairement au 80 que j'avais avant.
 
Ce n'est pas le nombre de FPS en soi qui me gêne, c'est le fait qu'ils soient descendus, je me dit que si ca continue dans ce sens la, ca va rapidement poser quelques problèmes  :)  
 
Deux petites idées me trottent dans la tête :
-un gentil virus dors tranquillement dans mon DD et me fait baisser mes performance, dans ce cas la je dois tout remettre a zéro (déjà fait pas de problèmes)
-la poussière met a mal mon système et je vais devoir nettoyer mes ventilos (ca ca me poserai vraiment problèmes, je ne suis pas très habile de mes mains et démonter un G751 n'est pas chose aisée)
 
Je vous demande donc votre avis sur la question, avez vous ne idée d'où pourrait venir le problème et si oui comment le régler?
 
merci d'avance!
 
Addendum 1: les ventilateurs aussi chauffent plus sur des jeux où ils étaient pratiquement éteints auparavant, est-ce que ca confirmerait l'hypothèse de la poussière?
 
Addendum 2: Est-ce que la mise a jours des drivers via Nvidia GeForce experience peut aussi influer sur les performance? certaines personnes disent que les drivers d'usine sont les meilleurs pour une machine car c'est des drivers créés pour.


Message édité par gab86 le 08-07-2016 à 15:47:24

---------------
VISTA = Virus, Infection, Spyware, Trojans, Adware.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 15:19:34  profilanswer
 

n°1495479
yoyo0601
Posté le 11-07-2016 à 01:10:20  profilanswer
 

Salut gab86
 
Je ne sais pas depuis quand tu possedes ton laptop mais sa ne doit pas etre si terrible sur un portable typé gaming. Je le fais assez souvent sur un mx15 qui chauffe atrocement et sa recalme ses ardeurs pendant un moment tout en m assurant le max de ses perfs.
 
Plusieurs hypotheses, tu pourrai avoir un virus qui ralentie le system tout comme un prog ou deux qui chargent en arriere plan?  
 
Pas mal de poussiere accumulé depuis le temps, d autant plus si tu joues souvent. Et avec la chauffe sa throtthle, on est en été et en ce moment dans le sud en pleine journee sa pique pas mal alors c est pas trop etonnant si c est sa la cause.
 
Ou alors une mise a jour de pilote qui n arrange rien mais empire les choses sa peu arriver aussi mais pas sur les jeux que tu cites.
Les drivers d usines se sont les premiers genre le cd qui vient avec la carte graphique, il est bon de tenir a jour ses pilotes meme si parfois certains sont foireux la avec du nvidia y a des mises a jours assez souvens por corriger le tire si default il y a.
 
Avant de commencer une session de jeux sur le laptop je balance de suite les ventilos a fond pour etre tranquil, sa evite les montées inutiles en temperatures et surtout les baisses de frequences.
 
Je te conseil de coche la case Log sous gpuZ pour observer le comportement de la 970m, pour le cpu tu peux simplement bencher ou looker dans le gestionnaire des taches onglet performance.
 
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Baisse inexpliquée FPS sur un G751

 

Sujets relatifs
Asus g751 logiciel acceleration ventilateurEcran noir pendant 1 a 2 secondes Asus G751
Fps qui saccade[CONSEIL] MSI gp70 (2OD-242XFR) et FPS
PC portable gamer MSI GE62 6qf apache pro BUG, Freez achata moin 1 moiBaisse de FPS depuis quelques jours
Problème demarrage asus G751Caddy Asus Rog G751 JY
Choix GT72 avec 970m ou Rog g751 avec 980m 
Plus de sujets relatifs à : Baisse inexpliquée FPS sur un G751


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR