Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Asus G752VY ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus G752VY ne démarre plus

n°1543545
Pierro74
Posté le 24-06-2018 à 18:16:53  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je possède un G752VY (980M, i7 6700 HQ, 16 Go RAM, ...) depuis maintenant 2 ans et 2 mois (donc plus de garantie) qui vient de rendre l'âme hier.
 
Je l'ai utilisé le matin sans problème (surf sur le net, l'ordi n'a pas été fortement utilisé), puis j'ai quitté tous mes programmes et j'ai fermé l'écran ce qui le met en veille (je l'ai bien entendu se passer en veille comme d'habitude).
Je me suis absenté 2 ou 3h.  
En voulant l'utiliser à mon retour, j'ai constaté en ouvrant l'écran que le clavier était très chaud sur la droite. Je me suis tout de suite inquiété surtout que l'ordi ne voulait pas sortir de veille. De plus j'ai pu noté qu'il y avait un petit bruit très aigu (léger, fréquence très élevé j'imagine) qui vient de l'ordi.
J'ai donc tenté de le redémarrer manuellement en cliquant sur le bouton power (j'ai tenté en restant appuyé 30s), sans succès.
 
 
Comme il continuait à être très chaud, j'ai enlevé le secteur et j'ai démonté le capot jusqu'à accéder à la nappe qui relie la batterie à la Carte Mère. Je l'ai débranché et le petit bruit s'est arrêté. Quelque temps après l'ordi était enfin froid.
 
Je l'ai laissé reposé une nuit et ce matin j'ai tenté de le redémarrer (appuyé longtemps sur le bouton power, puis rebrancher), toujours sans succès, absolument rien ne se passe : écran noir sans rétroéclairage, pas de lumière des diodes, pas de ventilos qui s'active,.... En revanche dès que je l'ai reconnecté, tout de suite la CM est redevenue très chaude + petit bruit.
 
 
 
Pensez-vous que ma CM est tolament morte ? rien à faire à part la changer ? est-ce que ça peut venir de la pile BIOS ? je pense que le bruit et la chaleur venait d'elle, mais elle se trouve de l'autre côté de la CM et il faut donc que je démonte vraiment tout pour y accèder ce que je n'ai pas encore fait. Est ce que ça sert à quelque chose ?
 
 
Je suis totalement désespéré, donc si vous avez une idée n'hésitez pas. Si c'est la CM qui est morte, je ne pourrais pas remplacer, ça vaut le prix de mon ordi aujourd'hui ^^
 
Je vous remercie de m'avoir lu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 18:16:53  profilanswer
 

n°1543552
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 24-06-2018 à 20:42:37  profilanswer
 

:hello:  

Citation :

le clavier était très chaud sur la droite


Y'a quoi dessous un hdd et quoi d'autre.
Enlève le hdd et essaye le redémarrage voir si ça chauffe plus.
Sinon faut voir a éliminer autre chose dans le coin droit.
Apparemment a droite y'a le cpu et le gpu donc c'est surement l'un ou l'autre.
Faut démonter voir pourquoi il chauffe: (nettoyage + pâte thermique genre kryonaut obligatoire).


Message édité par picolo12 le 24-06-2018 à 20:48:13

---------------
Vivement l'immortalité puis l'invisibilité et la perfection du corps hors cosmique le O parfait; "citation de OMER l'ESPRIT invisible à MÉDITER" A.V.F: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1.htm#haut
n°1543554
Pierro74
Posté le 24-06-2018 à 21:27:16  profilanswer
 

Il y a rien, GPU et CPU on l'air plus au centre tous les deux, je crois que là où ça chauffe il y a juste la CM avec la pile BIOS de l'autre côté.
 
Mais je trouve ça bizarre qu'il n'y est aucune action de démarrage, je devrais au moins voir un écran noir rétroéclairé....
Je vais tenter de tout démonter demain, mais j'ai bien peur que la CM soit dead :(

n°1543581
Pierro74
Posté le 25-06-2018 à 12:41:18  profilanswer
 

Bon j'ai tout démonté et comme je le pensais la chauffe ne vient ni du cpu ni du gpu.
Toute façon l'ordi est eteint, les composants n'ont aucune raison de se mettre à chauffer.
 
Donc le problème vient : soit de la cm, de la pile bios  (J'en doute, elle n'empêcherait pas l'ordi de sallumer, si ?) , de la batterie ou de l'alimentation.
 
Je pencherais pour la cm mais je ne comprends pas les symptômes.  
J'ai déjà eu une cm dead sur un m17xr4 et ça m'empêchait pas d'avoir l'ordi qui s'allume.  Après je restais bloquer sur un bel écran noir retroeclairé.
 
Si quelqu'un est d'une quelconque aide, je prends ! :)
 
EDIT : ça ne vient pas de la batterie, j'ai fait un test en la débranchant et en ne mettant que le secteur.
 
 
EDIT : voilà le point chaud
https://image.noelshack.com/minis/2018/26/1/1529925097-20180625-130756.png
 


Message édité par Pierro74 le 25-06-2018 à 13:16:07
n°1543635
morlick
Posté le 25-06-2018 à 20:49:41  profilanswer
 

c'est le chipset intel non? je vois pas ou se trouve le cpu, gpu.

n°1543707
Pierro74
Posté le 26-06-2018 à 13:06:45  profilanswer
 

Ils sont sur l'autre face.
J'ai rajouté les emplacements dans les cercles bleus et verts sur la photo, ils sont juste de l'autre côté. Je vais essayer de mettre une photo de cette face
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/26/2/1530011031-aze.png
 
 
EDIT : Voilà l'autre face (faire abstraction du tissus à fleur qui protège mon écran)
dans le cercle rose le point chaud, le cercle vert et bleu le GPU + CPU
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/26/2/1530011506-20180626-130953.png


Message édité par Pierro74 le 26-06-2018 à 13:13:10
n°1543884
morlick
Posté le 27-06-2018 à 17:26:27  profilanswer
 

c 'est au niveau de la pile, et de l autre coté c'est le chipset je crois. as tu essayé d'enlever la pile pour voir en la débranchant de la carte mère.

n°1543894
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-06-2018 à 18:19:07  profilanswer
 

:hello:
Personnellement je pense que c'est soit le chipset qui est hs (et donc la carte mère), soit l'alim de celui ci qui lui donne une trop grosse tension (et donc la aussi la carte mère est "morte" ), je te conseille de virer les autocollant noir pour vérifier si aucun petit composant est mort autour du chipset (faire pareil de l'autre coté) et si tu ne vois rien visuellement essaye de tâter avec le doigt pour voir si un petit composant chauffe beaucoup ou pas. Et si toujours rien vire le rad pour voir si le CPU ou GPU chauffe aussi, et si toujours rien il faut vérifier toute la carte mère comme dit plus haut. Et avec de la chance ce ne sera qu'un composant monté en surface HS, qui si est trouvable sur internet peut être remplacer (avec une station à air chaud ;))
:jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1543896
Pierro74
Posté le 27-06-2018 à 18:49:13  profilanswer
 

Oui j'ai essayé avec et sans la pile, rien changé.
 
Je pense aussi que c'est le chipset, en tout cas c'est lui qui chauffe le plus. Je vais regarder s'il y a pas un autre composant en surface HS, mais c'est pas facile de s'en rendre compte. En tout cas merci de l'idée.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Asus G752VY ne démarre plus

 

Sujets relatifs
[Résolu] Asus Zenbook : Des touches du clavier ne fonctionnent pasASUS PC portable VivoBook R702UV Intel Core i5-8250U (R702UV-BX244T-BE
Disque dur non detecté sur Asus R510CASUS N75SF NVIDIA a disparu
Changer l'écran d'un Asus N751JK[Résolu] Problème d'affichage Asus ZenBook 3 Deluxe
Asus vivobook pro s'eteintAchat portable : comparatif Asus/Lenovo/HP
ASUS eeePC 1000H redémarre au lieu de s'arrêterBesoin d'avis sur 2 modèles d'asus zenbook pour me faire trancher!
Plus de sujets relatifs à : Asus G752VY ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR