Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [Amilo xi 2550] Chauffe beaucoup trop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Amilo xi 2550] Chauffe beaucoup trop

n°1036961
nisalon_ca​je
Posté le 24-04-2009 à 21:34:39  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est la deuxième fois en une semaine que mon ordinateur portable s'éteint, au beau milieu d'un jeu ...
Puis lorsque je désire le redémarrer, ben j'appuie sur le bouton et ... les quelques lumières s'affichent 1/10 de secondes et se rééteingnent aussitôt
J'attends alors un petit peu de temps (1 bonne minute), et mon ordinateur veut bien redémarrer...
 
J'ai téléchargé Everest Home Edition (2.20, le dernière non payant il me semble), et la température affichée du processeur est 84°C ... (alors qu'il y a un an, quand je regardais cela un petit peu, c'était plutot de l'ordre du 45°)
 
Donc je voulais savoir si une telle température était la cause de ces extinctions subites, ou un problème d'alimentation, voire les 2 ... et accessoirement, comment résoudre mon problème
 
Merci d'avance :)
 
NC
 
(oui je suis encore sous garantie, youhou !!)


Message édité par nisalon_caje le 24-04-2009 à 21:37:12
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 21:34:39  profilanswer
 

n°1043926
warjeje
Posté le 23-05-2009 à 20:42:33  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai l'ancienne génération de ton portable, le xi1546. Bon portable mais seul problème: il chauffe beaucoup trop ! (comme toi).
 
Donc ce que je fais, régulièrement, je retire la plaque du capot (où on voit le système de refroidissement) et je passe un bon coup d'aspi dedans. Hier, mon pc c'est encore éteint en fesant de la bureautique, c'est pour dire...... Le cpu était à 74° C depuis toute la journée.  
Alors, j'ai fait le petit dépoussiérage, et miracle, proco à 58° depuis hier  :)  
 
Voila, en espérant que sa t'aide.
 
PS: passe bien dans tout, et frotte la plaque métallique avec une lavette pour virer la poussière correctement, c'est LA cause du problème. Je te conseille aussi de faire un test avec BurnInTest après le dépoussiérage. Sa te permettra de vérifier si la chauffe a pas fait des dégats, car à cause sa, j'ai des artefacts quand je joue dûs que sa chauffe trop, et comme c'est mauvais pour les composants, ma carte graphique (ati x1800), en a pris un coup, et c'est la deuxième fois que sa m'arrive en deux ans, donc vérifie toi aussi on sait jamais.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [Amilo xi 2550] Chauffe beaucoup trop

 

Sujets relatifs
Probleme de Demarrage Amilo Mini Ui 3520[PC >15" ~1000€ - 1200€] utilisation bureautique | Durable | Chauffe p
[résolu] Aide ventilo sur AMILO PI 3525Pilote son AMILO PI 3525
PB sur Fujistu-siemens Amilo Pi 1556 plus de detection du disque SATAFUJITSU SIEMENS Amilo XI 3650 HD+ mettre XP
Recherche Avis Fujitsu-Siemens AMILO Pi 3525Mon ordinateur portable chauffe
Avis sur Fujitsu Siemens Amilo Pa 3553-014Avis aux possesseurs d'un Amilo avec clavier étanche
Plus de sujets relatifs à : [Amilo xi 2550] Chauffe beaucoup trop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR