Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  PB sur Fujistu-siemens Amilo Pi 1556 plus de detection du disque SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB sur Fujistu-siemens Amilo Pi 1556 plus de detection du disque SATA

n°1025140
facomback
Posté le 09-03-2009 à 12:54:35  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
J'ai un problème avec mon ordinateur portable Fujistu-siemens Amilo Pi 1556 et je viens vous demander de laide.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez a mon sujet.
 
Voila le disque de mon ordinateur portable avait un problème: impossible de faire des défragmentation ca planté à 44% et c'était impossible de continuer. De plus mon ordinateur était plein de virus il planter tout le temps et lagger énormément. J'ai donc décide de réinstaller Windows Xp sur mon portable. Vu que mon disque était défectueux j'ai décider d'en racheter un et j'ai bien pris les refferences ( 2,5",sata).
J'ai changé de disque dur et tenté d'installer windows (avec un version de Windows Xp lsd 3,7 gravé qui avait très bien marche sur d'autres ordinateur). L'installation a planté vers la fin impossible de démarrer windows. J'ai donc décider de réinstaller un autre fois windows. A partir de ce moment la a chaque fois que j'ai réessayé  d installer windows l'ordinateur ne detectais aucun disque. J'ai donc réessayer avec l'ancien disque dur (celui d'origine) pareil au moment du choix du disque d'installation il n'en détecte aucun.
J'ai commence a regarder dans le bios pour voir si le disque était détecté impossible de trouver un onglet me disant que le disque était bien brancher.
Après cela j'ai formater (Ntfs) les deux disque dur que j'avais depuis un autre pc cela  a très bien marche les disque etant parfaitement reconnu connecte grâce a un boitier 2,5" Sata->Usb. J'ai fait la mise a jour du bios de mon portable et récupérer d'autres version de windows.
Le problème persiste pas de détection de disque dur aucun des deux remarche. J'ai même essaye d'installer windows sur les disque branche en Usb ca ne marche pas non plus (il sont detecter mais l'installation n'arrive pas a commence)  
 
Je suis donc dans une impasse. Mes connaissances en informatique s'arrette la je ne sais pas quoi faire d'autre et encore moi comment refaire marcher mon ordinateur portable.
 
J'espère que vous pourrez me venir en aide
Je reste a voter disposition pour toutes infos complémentaires ou référence.
 
Salutations
 
Facomback

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 12:54:35  profilanswer
 

n°1025161
Lorankorte​ss
Posté le 09-03-2009 à 13:50:50  profilanswer
 

:hello:  
Je crois qu'il faut installer les drivers sata.
En fait tu boot sur le cd XP, et appuyer sur F6 pour charger des drivers tierce...
Mais comme tu n'as pas de lecteur de disquette, il faut que tu graves Ton CD de windows avec nlite en y intégrant les drivers sata.
 
C'est expliqué dans les liens que j'ai mis.
Bon courage.
 


---------------
Mes Achats-Ventes-Echanges
n°1025203
facomback
Posté le 09-03-2009 à 15:29:57  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup
J'ai vu tes liens et télécharger n lite et les drivers. Malheureusement je n'ai q'un mac sous la main (l'autre ordinateur c'est le portable et il ne marche pas) je vais devoir attendre demain pour graver mon cd d'installation windows avec les nouveaux drivers a partir d'un pc.
Je mettrais un nouveau message des que j'aurais essayé.
 
merci encore pour ton aide Lorankortess

n°1060726
damiensan
Posté le 19-07-2009 à 19:59:27  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème, je ne peux pas réinstaller de windows ni de linux sur mon amilo pi 1556 car les disques dur SATA ne sont pas reconnus.
 
J'ai télécharger Nlite et le Intel matrix storage manager, mais c'est un .exe et non un .inf or Nlite demande un .inf pour l'intégration des pilotes.
 
Est ce que quelqu'un a déjà intégré des pilotes dans Nlite pour un Fujitsu ?
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par damiensan le 19-07-2009 à 19:59:48
n°1060735
aptiva
Posté le 19-07-2009 à 20:25:16  profilanswer
 

Depuis près de 3 ans maintenant, c'est toujours la même chose.
Y'a 3 solutions:
 
1) pour les feignasses, aller dans le bios et passer le sata en mode "IDE" (donc pas de NCQ etc, c'est dommage mais bon...)
2) se munir d'un lecteur de disquette USB et utiliser la disquette qui va bien
http://downloadcenter.intel.com/co [...] =&lang=eng
3) intégrer les drivers (même fichiers que pour la solution #2) avec nlite
 
C'est vraiment pas compliqué. :spamafote:
 
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 19-07-2009 à 20:28:50
n°1060742
Lorankorte​ss
Posté le 19-07-2009 à 21:01:14  profilanswer
 

Oui c'est simple et il y a des tas de tutos la dessus.

damiensan a écrit :

J'ai exactement le même problème, je ne peux pas réinstaller de windows ni de linux sur mon amilo pi 1556 car les disques dur SATA ne sont pas reconnus.
 
J'ai télécharger Nlite et le Intel matrix storage manager, mais c'est un .exe et non un .inf or Nlite demande un .inf pour l'intégration des pilotes.


 
Va sur le site fujitsu pour les drivers et/ou décompacte l'exe. En fait je comprends pas ton souci.

damiensan a écrit :


Est ce que quelqu'un a déjà intégré des pilotes dans Nlite pour un Fujitsu ?
 
Merci d'avance.


Oui et ça fonctionne nickel...


---------------
Mes Achats-Ventes-Echanges
n°1060800
damiensan
Posté le 19-07-2009 à 23:56:56  profilanswer
 

Je sais bien que laprocédure n'est pas compliqué. Mais comme je ne peux pas utiliser mon portable je dois utiliser mon fixe et lorsque je lance l'exe il me signale que le matériel n'est pas compatible, ainsi je ne peux extraire les fichiers .inf
 
Aptiva le lien que tu m'as fourni est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup.
J'ai fait mon cd perso avec Nlite et ça marche j'ai enfin pu réinstaller Windows ^^
 
J'espère que ce post servira à tous ceux qui galère pour réinstaller sur Fujitsu ;)

n°1060832
aptiva
Posté le 20-07-2009 à 09:51:25  profilanswer
 

damiensan a écrit :

Je sais bien que laprocédure n'est pas compliqué. Mais comme je ne peux pas utiliser mon portable je dois utiliser mon fixe et lorsque je lance l'exe il me signale que le matériel n'est pas compatible, ainsi je ne peux extraire les fichiers .inf
 
Aptiva le lien que tu m'as fourni est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup.
J'ai fait mon cd perso avec Nlite et ça marche j'ai enfin pu réinstaller Windows ^^
 
J'espère que ce post servira à tous ceux qui galère pour réinstaller sur Fujitsu ;)


 
 
La procédure est la même quelque soit la marque du portable ;)  
Tu aurais tout autant "galéré" avec un Dell ou un IBM  :p
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 20-07-2009 à 14:44:40
n°1060838
damiensan
Posté le 20-07-2009 à 10:03:55  profilanswer
 

Tiens j'aurais une autre question.
 
Imaginons que je veuille installer un linux sur mon portable, existe-t-il un log du même type que Nlite mais pour intégrer les drivers sur Linux.
 
Parce que quand j'ai essayé de mettre Ubuntu 9 sur mon FS -> même dilemme : aucune détection des SATA :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  PB sur Fujistu-siemens Amilo Pi 1556 plus de detection du disque SATA

 

Sujets relatifs
Disque dur 7200tr dans un 12" ?PB RESOLUTION ECRAN urgent !!!!!!
Viens de récupérer un disque dur de portable...Pb avec Dell latitude E4300
Pb install Cinergy T2 sur samsung NC10installation de windows xp sur disque dur Sata
Support pour ajouter un disque dur interne à mon 7730GAjout disque dur Sony Vaio VGN-AW11M/H
FUJITSU SIEMENS Amilo XI 3650 HD+ mettre XP 
Plus de sujets relatifs à : PB sur Fujistu-siemens Amilo Pi 1556 plus de detection du disque SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR