Bonjour a tous!
J'ai un problème avec mon ordinateur portable Fujistu-siemens Amilo Pi 1556 et je viens vous demander de laide.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez a mon sujet.
Voila le disque de mon ordinateur portable avait un problème: impossible de faire des défragmentation ca planté à 44% et c'était impossible de continuer. De plus mon ordinateur était plein de virus il planter tout le temps et lagger énormément. J'ai donc décide de réinstaller Windows Xp sur mon portable. Vu que mon disque était défectueux j'ai décider d'en racheter un et j'ai bien pris les refferences ( 2,5",sata).
J'ai changé de disque dur et tenté d'installer windows (avec un version de Windows Xp lsd 3,7 gravé qui avait très bien marche sur d'autres ordinateur). L'installation a planté vers la fin impossible de démarrer windows. J'ai donc décider de réinstaller un autre fois windows. A partir de ce moment la a chaque fois que j'ai réessayé d installer windows l'ordinateur ne detectais aucun disque. J'ai donc réessayer avec l'ancien disque dur (celui d'origine) pareil au moment du choix du disque d'installation il n'en détecte aucun.
J'ai commence a regarder dans le bios pour voir si le disque était détecté impossible de trouver un onglet me disant que le disque était bien brancher.
Après cela j'ai formater (Ntfs) les deux disque dur que j'avais depuis un autre pc cela a très bien marche les disque etant parfaitement reconnu connecte grâce a un boitier 2,5" Sata->Usb. J'ai fait la mise a jour du bios de mon portable et récupérer d'autres version de windows.
Le problème persiste pas de détection de disque dur aucun des deux remarche. J'ai même essaye d'installer windows sur les disque branche en Usb ca ne marche pas non plus (il sont detecter mais l'installation n'arrive pas a commence)
Je suis donc dans une impasse. Mes connaissances en informatique s'arrette la je ne sais pas quoi faire d'autre et encore moi comment refaire marcher mon ordinateur portable.
J'espère que vous pourrez me venir en aide
Je reste a voter disposition pour toutes infos complémentaires ou référence.
Salutations
Facomback