Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus GL553VD - Variation de performance étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus GL553VD - Variation de performance étrange

n°1590871
velvetsock​et
Posté le 01-03-2022 à 13:23:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je me permets d'écrire ici car j'ai des problèmes de performances sur mon GL553VD que je ne comprends pas du tout.
Certains jours, mes deux principaux jeux fonctionnent très bien, avec un bon taux de fps par rapport à la config de l'ordi (120 fps sur Rocket League, 110 sur CS:GO)
Cependant, d'autres jours, sans véritable explication, les performances chutent drastiquement (70 fps sur Rocket League et 40!!fps sur CS:GO)
 
Tous les jours, c'est la roulette, est-ce que je vais pouvoir jouer confortablement ou pas ? J'ai vraiment l'impression que mon système devient "flemmard" et qu'il se bride pour ne fournir que le minimum de sa puissance. Pourtant je n'effectue aucun changement de paramètre d'un jour à l'autre.
 
Mon PC a été nettoyé très récemment, avec remplacement de la pâte thermique. Toujours branché sur secteur. Le BIOS et la carte graphique à jour.  
 
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire et aurait trouvé une solution ?
 
Merci pour vos futures réponses

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 13:23:04  profilanswer
 

n°1590872
Positivman
Posté le 01-03-2022 à 14:16:22  profilanswer
 

Est-ce que les jeux fonctionnent systématiquement sur le GPU dédié et non l'iGPU ?

n°1590875
velvetsock​et
Posté le 01-03-2022 à 20:14:34  profilanswer
 

Oui normalement les jeux se lancent bien sur le GPU même si je ne sais pas comment vérifier ça in-game. J’ai remarqué aussi en utilisant la Xbox game bar que l’on GPU était qu’à 17-20% de son utilisation durant un jeu. Je ne comprends pas pourquoi il est si peu sollicité et je pense que mes problèmes de performances peuvent venir de la.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus GL553VD - Variation de performance étrange

 

Sujets relatifs
PC ASUS FX570U qui redémarre sur BIOSAsus Vivobook Pro 15 : impossible de brancher 2 écrans
[Topic Uniq] Asus 4k oled UX731Problème de puissance sonore sur Asus UX310U
Changement disque dur Asus UX310UQAcer nitro 5 ou Asus Rog strix ?
Wifi faiblard sur ASUS UX325Améliorer un notebook Asus
Ecran bleu (BSOD) au réveil après veille sur Asus ZenBook UX325JAvis achat Asus Rog Strix G7
Plus de sujets relatifs à : Asus GL553VD - Variation de performance étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR