Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4395 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Comment tuer un ventilo ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1378476
Jeanmoulde​ux
Posté le 07-09-2013 à 19:26:30  profilanswer

Bijour :D

Alors voilà, j'ai du démonter mon portable Asus x53s suite à un faux contact au niveau du connecteur secteur ( très fréquent chez Asus apparemment )

Vu le prix en magasin et la garantie dépassée je décide de le démonter moi même, d'acheter la prise sur le net et de la faire souder par un pro.

J'avais jamais fait ça donc j'ai vraiment pris mon temps pour le démontage, j'ai bien fait attention à toutes les pièces, y'as pas eu de soucis particuliers.

Une fois la soudure faite et le pc remonté, en l'allumant, je me suis rendu compte qu'il ne faisait pas beaucoup de bruit: le ventilo ne tournait pas  :sarcastic:

Après un redémontage de la bête, le ventilo était bien branché, tout propre, il avait aucune raison de ne pas tourner.

Je l'ai donc branché sur une autre alim -> aucun résultat, j'ai testé la prise sur la carte mère au voltmètre -> 5.12V, conclusion ventilo dead.

Mais je ne vois vraiment pas comment j'ai pu tuer le ventilo, j'ai juste passé l'aspirateur+pinceau fin en l'empêchant de tourner pour le nettoyer, mais sinon je ne l'avais pas démonté/débranché/tapé dessus...

J'aimerai savoir si l'erreur peut venir de moi ou, si c'est le magasin qui m'as fait la soudure qui m'as grillé mon ventilo ( intentionnellement, en mode  [:pdbzombifiay:3] )

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 19:26:30  profilanswer

n°1378509
popelix
Posté le 08-09-2013 à 04:33:05  profilanswer

J'ai acheté hier un cassoulet, je rentre du magazin en voiture, il fait chaud, j'ouvre ma vitre. Je me gare, et je n'arrive plus à fermer cette fenêtre.
J'aimerai savoir si l'erreur peut venir de moi ou, si c'est le magasin qui m'as vendu le cassoulet qui m'as grillé ma vitre.
( intentionnellement, au secours !!!)

n°1378631
Jeanmoulde​ux
Posté le 08-09-2013 à 23:41:05  profilanswer

Cool, merci pour la réponse  :)

n°1378639
Darkmeteor
gamertag : Meteor057
Posté le 09-09-2013 à 00:53:33  profilanswer

Morale de l'histoire, ne pas manger de cassoulet au dessus d'un pc portable ouvert !

---------------
GH:WT / RB2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Sujets relatifs
Si je change de procos, il faut que change de Ventilo ?PC portable tout neuf ventilo bruyant
PC portable tout neuf ventilo bruyantM11X - Ventilo sur carte graphique HS ?
Nettoyer ventilo ordi portableQuestion bruit ventilo et chauffe du pc.
Portable , ventilo et pages WebHP NC 8430 ne boote plus mais ventilo tourne
Le ventilo maladeMSI GE-620: changement de ventilo
Plus de sujets relatifs à : Comment tuer un ventilo ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)