Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Thinkpad T42 problème vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thinkpad T42 problème vidéo

n°999597
hewolf
Posté le 22-12-2008 à 23:55:48  profilanswer
 

J'ai un Thinkpad T42 qui tourne encore bien sauf que depuis quelques semaines, il y a un gros problème vidéo.  
 
Après un petit temps d'utilisation - au début c'était plusieurs heures, puis plusieurs minutes et c'est maintenant assez rapide - l'écran s'éteint complètement.
 
L'ordi tourne encore car je peux me connecter dessus par réseau "connexion bureau à distance".
Ce n'est pas l'écran car si je branche un écran externe, lui aussi s'éteint en même temps.
 
Ce serait donc un problème de carte vidéo ?
 
L'ordi a 4 ans, il est donc bien sûr hors garantie.
 
Peut-on faire quelque chose ? Ou est-ce que la réparation risque de coûter aussi cher qu'un portable neuf ?
 
Merci de toute aide ....

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 23:55:48  profilanswer
 

n°999687
saucissema​caroni
Posté le 23-12-2008 à 10:59:19  profilanswer
 

Ce probleme est recurent sur les models T4X et provient de la conception de la coque qui entraine une torsion de la carte mere a l'endroit du chip graphique.
le rempalcement de la carte mere peut resoudre ton probleme (on en trouve sur ebay) mais apres l'interet peut etre limité vu le prix de cette derniere par rapport a celui de ton t42.
Au pire tu dois pouvoir le vendre pour pieces. (ou voir a resoudre ca "artificiellement" en tentant des manip sur la coque du portable :) )


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°999734
hewolf
Posté le 23-12-2008 à 13:26:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse saucissemacaroni ! :)  

saucissemacaroni a écrit :

Ce probleme est recurent sur les models T4X et provient de la conception de la coque qui entraine une torsion de la carte mere a l'endroit du chip graphique.
le rempalcement de la carte mere peut resoudre ton probleme (on en trouve sur ebay) mais apres l'interet peut etre limité vu le prix de cette derniere par rapport a celui de ton t42.


Ah bon  :(  
 
Et bien j'en ai trouvé une sur ebay. 125 e pour l'instant mais ça va peut-être monter? Je ne suis pas du tout un habitué d'ebay ....
 
[ajouté]Je viens de trouver aussi ceci sur ebay USA[/ajouté]
 
Est-ce facile à changer ??  :??:  
 

saucissemacaroni a écrit :

Au pire tu dois pouvoir le vendre pour pieces. (ou voir a resoudre ca "artificiellement" en tentant des manip sur la coque du portable :) )


Euh... des manip, c'est à dire?
 
J'avais bien l'impression qu'il s'agissait d'un problème "mécanique" parce que 9 fois sur 10, ça s'éteint quand je suis en train de taper sur le clavier. Par contre, si j'appuie dessus exprès dans différents endroits, ça ne s'éteint pas - ça semble complètement aléatoire.... !


Message édité par hewolf le 23-12-2008 à 13:36:46
n°1004268
monsieur
Posté le 06-01-2009 à 01:49:41  profilanswer
 

Mon frère a le même problème sur son T42, problème que je ne rencontre pas sur mon T40.
Comme solution temporaire qui marche chez lui pour relancer l'écran c'est la combinaison de touches du thinkpad pour switcher l'écran: Fn+F7 (deux fois) et l'affichage revient.

n°1004294
hewolf
Posté le 06-01-2009 à 09:29:33  profilanswer
 

Merci "monsieur" mais malheureusement ça ne marche pas chez moi. Ca ressemble assez clairement le problème indiqué plus haut - c'est à dire une mauvaise connexion sur la carte mère. Mais je n'ai pas le courage d'ouvrir la machine pour "réparer" .... :(

n°1004328
saucissema​caroni
Posté le 06-01-2009 à 11:03:44  profilanswer
 

tu peux tenter d acheter ca
http://cgi.ebay.fr/IBM-T42-MotherB [...] 240%3A1318
 
mais vu le prix, le fait que tu sois oblige de tout remonter derriere (meme si un simple tournevis suffit) et les frais de ports, l'interet est assez limite. tu peux en trouver d occase garantie 6 mois pour 250 euro sur le net alors..


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Thinkpad T42 problème vidéo

 

Sujets relatifs
Problème alimentation qui chauffeprobleme avec mon portable acer aspire 7720g
Problème de boot Asus V1Sprobleme bout alimentation fondu ?
Probleme HDMI sur ASUS G50VProblème bizarre avec un HP NX8220
Disque de restauration de ThinkPad Lenovo X300 perdu...Probleme Pc Portable Dell Inspiron 6000
Plus de sujets relatifs à : Thinkpad T42 problème vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR