Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  VAIO SVT13 ne reboote plus 1 mois après migration W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VAIO SVT13 ne reboote plus 1 mois après migration W10

n°1471545
laweona
Posté le 04-10-2015 à 14:55:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous écris car mon VAIO SVT131A ne reboote plus : écran de démarrage VAIO puis écran noir avec curseur qui "mouline" indéfiniment.
 
C'est la fin d'une série de problèmes que j'ai eu suite à la migration vers W10 (depuis 8.1) effectuée début Août :
- J'ai d'abord eu le problème du son qui ne marchait plus, en 2-3 manip c'était réglé
- J'ai eu l'erreur courante du "le menu démarrer et cortana ne fonctionne pas" qui oblige à se déconnecter. J'arrivais à régler le problème temporairement (mais ça revenait tout le temps) à coup de plusieurs arrêts de la machine et redémarrage (sachant que si je faisais "redémarrer" le redémarrage ne fonctionnait pas et ça moulinait indéfinimment) et parfois / souvent des reboots sauvages
- A force un jour le laptop ne redémarre plus : écran VAIO, écran noir, fond microsoft "veuillez patientez" et reste à mouliner indéfiniment. Là pareil au bout de quelques reboot ça refonctionne
- Après cela je me tape à chaque fois des fenêtres d'erreurs en cascade dès le démarrage (je passais mon temps à appuyer sur "déboguer" )

Citation :

ex d'erreur :  
activation.exe - Assert failure  
Expression [mscorlib recursive resource lookup bug]  
Description : Infinite recursion during resource lookup within mscorlib, or potentially in certain extensibility points such as assembly resolve events or CultureInfo names. Resource name: Arg_AccessViolationException)


- Et jeudi en ayant du faire un arrêt forcé suite à l'erreur "menu démarrer / cortana" le laptop ne rédémarre plus
 
 
Depuis avec la touche "Assist" des VAIO j'ai tenté "récupération avec sauvegarde des données" mais ça foirait car ça nécessitait de redémarrer et donc la machine plantait ...
Je suis allée hier rue Montgallet à Paris chez plusieurs commerçants ; on me propose une remise à niveau windows 8 sans sauvegarde de données à 40€ ou 60€ avec sauvegarde des données (s'ils y arrivent)
Un des commerçants chinois me disait que mon disque dur était peut-être endommagé/mort (car quand il est rentré dans le système avec une clé il ne voyait pas le disque dur) après je sais pas trop s'il était réglo...
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Il y a-t-il une solution "maison" ? Et si certains connaissent un commerçant réglo à Montgallet ça serait top !  
Il y a des données que j'aimerais vraiment pouvoir récupérer (photos, vidéos, docs pro).
 
 
Merci pour votre aide, et bon weekend,
LaWeona.
 

mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 14:55:03  profilanswer
 

n°1471597
sleeping_c​ha
Posté le 05-10-2015 à 09:21:21  profilanswer
 

windows 10 n'est pas encore fonctionnel, beaucoup de bug.  
réinstalle un autre windows.
si tu veux sauvegarder tes données si tu n'a pas accès au pc, passe par un linux-live usb.
(de plus tu pourra voir si ton dd est mort ou pas.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  VAIO SVT13 ne reboote plus 1 mois après migration W10

 

Sujets relatifs
BIOS 8 windows10 ASUS n550jprobleme pc portable (sony vaio)
Batterie Sony VAIOW10 et autonomie
Problem clavier sur Toshiba l850 sous W10Changement batterie SONY VAIO SVS15112C5E
pc qui se rallume pas apres maj w10Problème après clean install W10
formatter disque dur Vaio SVF14AEst-ce le moment d'investir dans un ultrabook ? Ou dans 1, 3, 6 mois ?
Plus de sujets relatifs à : VAIO SVT13 ne reboote plus 1 mois après migration W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR