Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  formatter disque dur Vaio SVF14A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatter disque dur Vaio SVF14A

n°1460733
talma
Going my way
Posté le 24-06-2015 à 14:37:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'on m'as confié un pc portable sony VAIO SVF 14A ( http://www.sony-asia.com/productca [...] svf14a-15a )
Il ne démarre plus : le registre est modifié (probablement un sale virus).
 
Sorti du pc, le disque dur fonctionne en externe, je vais donc récupérer les données dessus, puis je compte le formatter (Windows 8.1 comme à la livraison).
 
seulement en formattant le disque dur, j'ai peur de perdre la fonctionnalité "assist" (la touche au dessus du clavier qui fait booter le mode de récupération). Ce qui se lance quand on presse la touche "assist" est-il implémenté sur le disque dur ou bien dans l'EFI directement ?  
 
Je remercie les utilisateur de Vaio qui possède ce système d'assistance de me conseiller d'après leurs expériences et leurs connaissances.


---------------
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et que tout le monde sait pourquoi, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi : réunissons théorie et pratique.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 14:37:08  profilanswer
 

n°1460762
talma
Going my way
Posté le 24-06-2015 à 18:12:33  profilanswer
 

Re,  
Réponse à moi même après quelques heures de reflexion :  
 
J'ai lancé le PC sans le disque dur, et j'ai pressé la touche "assist", la fonction se lance, il s'agit donc d'un implémentation en dehors du disque dur.
 
Pas de problèmes particulier du coup.


---------------
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et que tout le monde sait pourquoi, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi : réunissons théorie et pratique.
n°1466573
narpa72
Posté le 17-08-2015 à 10:02:05  profilanswer
 

De toute maniere les gens ne le savent pas et ne s'en servent pas :ange:


Message édité par narpa72 le 17-08-2015 à 10:02:41
n°1466584
hich19
Posté le 17-08-2015 à 11:18:24  profilanswer
 

:lol:


---------------
>>>>>>>>>>> Téléchargez le Scanner Déshabillant maintenant!  http://bit.ly/1hMVhiw

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  formatter disque dur Vaio SVF14A

 

Sujets relatifs
Problème création d'un disque de restauration impossibleGaranti HP PC portable Disque dur cassé
Disque dur non reconnu Dell Studio 1535Sony VAIO VPC Conseil panne
Sony Vaio série SVE : diagnostique de problème d'écranremplacer 1 disque 1,8 pouces par 1 SSD
Puis-je mettre un disque SSD dans mon portable Asus N76VZ ?Reinstaller windows si je bouge mon disque dur ?
CX61 2PC-803XFR : problème disque dur externe USB 3.0Problême remplacement disque dur
Plus de sujets relatifs à : formatter disque dur Vaio SVF14A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR