Bonjour,
En fait une garantie "fnac, boulanger darty" bien souvent c'est une garantie "magasin". C'est à dire que durant la couverture de ta garantie, tu seras obligé de ramener la machine en panne dans le magasin où tu l'as acheté, car vis à vis de toshiba, je dirai que tu n'existes meme pas pour eux . donc avec cette extension garantie là, tu ne pourras pas aller directement dans des magasins agrées toshiba.
Je mexplique, des sociétés qui ont le logo TIERS MAINTENEURS AGREES TOSHIBA (TMA) il y en a très peu en France, il y a Serrib à Paris, Alliance également, une autre société dans le sud est dont jai oublié le nom (.....) et une société sur Bordeaux (Bègles) qui s'appelle Ateya Informatique. Eux seuls peuvent réparer sous garantie des ordinateurs portables toshiba. De base les portables toshiba sont garantis 1 an (sauf la gamme tecra, 3ans).
Donc si tu veux passer par eux en direct, il faut que ton portable soit garantie vis à vis de Toshiba en DIRECT! c'est à dire que achètes directement une extension garantie auprès de Toshiba qui coute 150 (dailleurs tu peux l'acheter sur le site toshiba.fr en direct je crois) d'apres mes souvenirs, et là au moins tu pourras emmener ton portable directement chez Serrib, Alliance, Ateya. par contre sur Lille, je crois qu'il n'y a rien..... tu peux toujorus envoyer ta machine par transporteur dans l'une des sociétés dites.
En tout cas, pour finir, si un jour tu as un porbleme avec ton portable toshiba, en règle générale je dis bien, ca se passe bien, par expérience pour moi ca s'est tjrs bien passé. Si ce n'est que pour Serrib ou alliance les délais sont assez longs d'apres ce que jai pu lire sur différents forums, il semblerai que la société Ateya soit plus rapide (je ne fais pas de pub!) mais bon, ils sont sur Bordeaux.... et pas sur paris, mais on peut tjrs envoyer la bécane par colis.
Voila jespere que j'ai été clair dans mes explications,
a+