Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus ou toshiba pour bureautique et logiciel de calcul (Matlab)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus ou toshiba pour bureautique et logiciel de calcul (Matlab)?

n°446578
phiphous
Posté le 25-05-2006 à 09:05:18  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je suis a la recherche d'un portable pour mon doctorat . Je ne sais pas trop quel portable choisir et je ne suis pas encore au point sur tout ce qui se fait.
Pour faire simple, je me demande si le Dual Core serait utile dans mon cas.  
 
Typiquement j'aurai Matlab, WMPlayer, Navigateur Internet, Word, etc... (tout ce qu'il faut pour travailler) d'ouvert en meme temps. Est-ce que le Dual Core apporte un gain significatif de puissance? Intel ou AMD?
 
Sinon, j'ai un budget de 1500. J'etais parti sur un Dual Core T2400 (1.86Mhz). Les caracteristiques que je recerche sont:
 
- T2400, donc;
- 2 Go de Ram;
- DD de 80Go minimum mais ce qui m'importe plus: 5400rpm min.;
- Carte graphique: n'importe, j'en ai pas besoin.
 
Voila, j'ai vu quelques Asus dont le ASUS A6JA-Q037H (http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] 79679b0970) qui est un peu au dela de mon budget, mais qui a l'air top. Est-ce que vous avez quelques idees de ce qui se fait chez Toshiba ou autre?
 
En resume, j'ai deux questions: Dual Core ou non (pour mon utilisation) et quel portable pour le 1500euros?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 09:05:18  profilanswer
 

n°446606
cartemere
Posté le 25-05-2006 à 10:47:00  profilanswer
 

Ben disons qu'avec un dual core tu ne devrais pas avoir de soucis à naviguer sur le net et écrire un rapport, le tout sur le premier core, tout en ayant matlab qui tourne sur le second.
Dans ton cas ça pourrait être à mon avis utile.
 
Concernant AMD / Intel : aucune différence => Matlab tourne en 32its, donc l'intérêt d'un Turion = 0.
 
 
Pour la machine que tu proposes, elle est bien, mais fortement tournée vers les jeux avec une X1600 512Mo... de quoi faire tourner MatLab seul comme un grand sur la carte graphique pour tous les calculs FPU.
Plus sérieusement, dans cette machine à 1600€, tu dois avoir facile 200€ qui partent dans la carte graphique dont tu ne te serviras pas... un peu idiot non ? Il serait peut être plus judicieux de voir si une config avec carte graphique intégrée (genre Intel i945) ne coute pas moins cher.
 
tu as par exemple le petit frère, qui intègre tout de même encore une GeForce 7 à 1200€ !
http://www.rue-hardware.com/prix/f [...] que/38167/
tu rajoutes 180 € pour 2 barettes de 1Go chacune, et tu arrives à 1400 pour des perfs presques équivalentes dans ton cas (le CPU est un T2300 au lieu d'un T2400).

n°446732
phiphous
Posté le 25-05-2006 à 14:38:17  profilanswer
 

Merci bien pour la reponse...
 
Juste un autre point: pour moi, la difference de frequence d'horloge etait quand meme importante entre le T2300 et le T2400. Qu'en penses-tu?
Sinon, est-ce qu'il y a d'autres marque qu'ASUS a config et budget equivalents?
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus ou toshiba pour bureautique et logiciel de calcul (Matlab)?

 

Sujets relatifs
[AVIS] Asus A8JM-H006HToshiba Satellite P100-198 vs Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546
Ecran Toshiba M40x 118 cassséasus a7jc r003m upgrade 2gb
Qualité des ecrans ASUS Color ShineQuelle est la meilleur marque:SONYou ASUS en pc portable????
Qq sait à quoi sert le soft ASUS Net4Switch 
Plus de sujets relatifs à : Asus ou toshiba pour bureautique et logiciel de calcul (Matlab)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR