Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Le "SAV" chez Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le "SAV" chez Acer

n°471650
pirdop
Posté le 11-07-2006 à 17:58:45  profilanswer
 

Salut,
Dslé pour le SPAM, mais j’étais obliger de faire qqch de ce genre là, car le SAV d’ Acer n’a pas trouver de temps à me répondre 3 mois !!!
Ce qui suit est un copie de la dernière lettre que je viens de leurs envoyer. Là j’ai décrit toute l’histoire en détails.
 
"Bonjour,
Il y a trois mois j’ai acheté un de vos portable Acer Aspire 3023WLMI
S/N LXA48050095470188AKS00 ;
Approximativement 2 semaines après je vous ai envoyé une lettre (# 089-222901) décrivant les problèmes que j’ai rencontrés avec l’ordinateur.
Les voilà de nouveaux :
1. Le L2 cache de processeur est que 128KB et pas comme il était annoncé sur votre site (et le site d’où je l’acheté) avec 256KB !!!http://img334.imageshack.us/img334/4206/l2cache6yx.gif
2. Le lecteur DVD n’était pas capable de lire la majorité des CD et DVD que j’ai essayé (Philips, Memorex, HP, Maxell etc.). Heureusement j’ai trouvé des gens sur Internet avec le même problème et j’ai mis à jour le firmware et maintenant il marche normalement.
 
3. Les températures du disque dur et le processeur sont très hautes, selon moi.
 
HDD (Samsung 5400rpm) - 50°->57° (travail normal)
CPU – 56->62   (travail normal), jusqu’à 79° en 100%
http://img279.imageshack.us/img279/4895/temparatures5fk.jpg
Comme vous le voyez les températures ne sont pas terribles de tout !  
 
 
Après j’ai reçu une lettre demandant pour le numéro de série de mon portable. Je vous l’ai envoyé, mais c’était tout. Je n’ai pas reçu aucune autre réponse dans les prochains 3 mois.
En croyant qu’il avait des problèmes avec mon fournisseur (yahoo.com) de service e-mail, j’ai répété la procédure décrite au-dessus avec d’autres fournisseurs mais les résultats ont été toujours pareils.
   Je suis désolé que je n’aie pas eu la possibilité de réagir plutôt, mais j’étais à l’étranger.
D’autre côté j’espère que Acer est toujours le grands nom qu’on tous connait bien, alors j’attends une réponse adéquate.
 
Sincère salutations
 
 
P.S. Copies de ce message sont publié sur :
           Hardware.fr
              http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0581-1.htm
          Notebookreview.com  
             http://forum.notebookreview.com/sh [...] ost1466585
         NotebookForums.com
"
 
Pour les moderateurs: dslé mais j'ai pas vu qu'il y a categorie SAV, vous pouvez le mettre là, si vous voulez


Message édité par pirdop le 11-07-2006 à 18:01:29
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 17:58:45  profilanswer
 

n°471711
coyotte26
Posté le 11-07-2006 à 19:59:49  profilanswer
 

tu n'obtiendra kamais de réponse. tes problèmes ne sont pas de vrais problèmes puisque ton portable fonctionne parfiatement.
CPU-Z n'est pas indemne de bug et il arrive couremment qu'il ne détecte pas bien les cpu, si tu veux des infos fiables c'est le post du bios qu'il faut regarder.
tes températures sont certes élevées mais n'empèchent pas le bon fonctionnement du portable, il n'y a donc aucun problème.
Je ne parlerai pas du problème de firmware..............

n°471833
zen nouvea​u
Posté le 11-07-2006 à 22:53:07  profilanswer
 

pour les problemes de sav , il y a un forum special , donc va voir, acer y occupe une position de premier plan.
pour les temperatures cpu, je rejoins coyotte, c'est tout a fait normal ,  
pour le niveau 2 memoire , 128 corespond bien a la version 3000 du sempron , c'est la version 3100 qui a 256 de memoire niveau 2

n°471847
CharlesT
Posté le 11-07-2006 à 23:13:31  profilanswer
 

1°/ Pour les T°, je rejoins aussi Coyote et Zen, ces températures sont tout à fait normales pour un portable :spamafote:
 
2°/ Pour le mémoire cache L2, je rejoins aussi Zen => 128K pour le sempron mobile 3000 +  
 
3°/ Je déplace en SAV, mais il faut bien avouer qu'il n'y plus grand chose à dire sur le sujet, car il n'y a aucun problème :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°472193
pirdop
Posté le 12-07-2006 à 15:45:45  profilanswer
 

pour les températures de CPU je suis d'accord c'est pas si grave que ça, mais pour le disque dure c'est une autre chose. Vous voyez bien que après 30 minutes s il est déjà à 51°. Si je le reste 1h – 1.5h ça monte jusqu’à 55° et ça monte ça monte …. jusqu’à 56-58. ben le touchpad est juste au-dessus !!! De plus dans les spécifications du disque dur la température maximale pour un bon fonctionnement est 55°, (mais c’est le MAXI, ce n’est  pas prévu de marcher constamment à cette température et même de la dépasser!!  ).
Quand au cache après la recherche que j’ai fais sur Internet, j’ai bien vu que le 3000+ est avec 128KB, MAIS sur leur site et sur cdiscount.com c’était bien écrit 256KB !!!! Alors c’est pas ma faute c’est la faute de qqn autre…..A****.
 
Et encore une question comment vous avez fait pour votre garantie ? je veux dire je l’ai acheté sur cdiscount est j’ai reçu une seule facture avec la date de commande et c’était tout ?

n°472430
zen nouvea​u
Posté le 12-07-2006 à 22:58:27  profilanswer
 

pour la garantie , c'est normalement celle du constructeur donc acer , et ta facture fait acte de date debut garantie  
pour les descriptifs, sur les sites il peut y avoir des erreurs ou confusions , cdiscount n'est pas le seul dans ce cas, c'est pas forcement de la mauvaise foi,  peut etre un manque de rigueur
pour les temperatures disque dur, c'est en effet elevé , mais doit venir de la conception de l'ordi . va voir sur le topic correspondant de ton ordi si d'autres ont les memes chiffres.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Le "SAV" chez Acer

 

Sujets relatifs
Fiabilité et SAV ACERLe SAV de chez Acer s'améliore ?
SAV Acer - garantie vs devis[SAV acer] CPU bridé par le SAV
achat éventuel acer 5022 mais SAV?????La derniere bien bonne du SAV Acer : Faire le sourd au telephone !!
Le SAV ACER propose une solution de remplacement !!!! Dois je accepterSAV ACER : Expérience d'un revendeur écoeuré
SAV ACER déplorableSAV acer
Plus de sujets relatifs à : Le "SAV" chez Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR