Je ne m’étais jamais préoccupé du SAV d’Acer, aussi je leur ai acheté plusieurs produits dont deux ordinateurs portables. Comme j’ai besoin de ces appareils, j’ai souscrit des contrats Acer Advantage (environ 200 € chacun).
Le 10 décembre 2007, l’un des portable (TravelMate 8202) à un écran blanc, sur écran externe il fonctionne bien, j’appelle le SAV (08 25 00 22 37). Après 10 minutes d’attente ma demande est prise en compte, je dois renvoyer mon ordinateur et, comme prévu dans le contrat, un portable me sera prêté avant le renvoi. Je reçois aussitôt le message m’indiquant la procédure de renvoi et le lendemain un formulaire pour le prêt que je dois compléter et renvoyer.
Je renvoie donc par mail ce formulaire aussitôt, donc le 11 décembre, et par sécurité que leur envoie par télécopie (01 48 63 53 44) le 13 décembre.
Le 17 décembre, n’ayant rien reçu, je téléphone à nouveau au SAV, j’explique mon cas, je suis transféré à un FAX ! Je refais l’appel, refusé car trop d’appel en cours (deux fois), au troisième essai (à nouveau 10 minutes d’attente) j’apprends que mon formulaire n’est pas arrivé ( je rappelle que je l’ai envoyé par mail et par télécopie). Je le renvoie aussitôt par mail à Repair_Status_Fr@acer-euro.com et je transmets un message de mécontentement (avec le formulaire joint à kevin_odonoghue@acer-euro.com, yves_borel@acer-euro.com .
Le 19 décembre, j’appelle le SAV pour information. Il m’est impossible savoir où en est mon dossier, ni si le formulaire de prêt est enfin arrivé.
Le 27 décembre, toujours rien, j’envoie une lettre recommandé AR de réclamation, elle est réceptionnée le 31 décembre et le vendredi 4 janvier 2008, je reçois un mail m’informant que le formulaire de prêt n’est pas arrivé. Je le revoie aussitôt par mail et par FAX.
Le lundi 7 janvier, j’envoie par la poste le formulaire de prêt en commandé AR, il est réceptionné le 9 janvier.
Le 16 janvier, j’envoie une lettre de mise en demeure demandant le réception de l’ordinateur de prêt avant le 23 janvier sinon je fais une demande en injonction de faire au tribunal d’instance. Elle est réceptionnée le 21 janvier.
Le 28 janvier, comme toujours rien de nouveau, je dépose ma demande en injonction de faire au tribunal d’instance de mon domicile.
Il m’a été impossible de connaître l’évolution de cette demande au tribunal, mais…
Le 18 février, je reçois un ordinateur de prêt. Le contrat Acer Advantage précisait qu’il devait être au moins aussi performant que l’ordinateur en panne, ce ne fut (évidemment) pas le cas, il s’agissait d’un TravelMate 4200, je ne m’étends pas sur le comparatif des caractéristiques. Comme j’en avais vraiment marre, j’ai renvoyé aussitôt mon portable réparation.
Celui-ci m’est revenu réparé correctement le 25 février j’ai donc renvoyé l’ordinateur de prêt.
Fin de l’histoire.
Evidement, Acer ne m’aura plus comme client. Je ne cherche pas à faire des comparaisons mais je dois dire que j’ai aussi des appareils d’autres fournisseurs. J’ai eu aussi un problème d’écran sur un équipement avec un contrat analogue à Acer Advantage (je ne cite pas la marque) : je l’ai signalé le vendredi. Le lundi, je recevais le même appareil neuf !