Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Samsung R710, ca sent la fin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung R710, ca sent la fin

n°1473940
xCt
Posté le 27-10-2015 à 09:07:55  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un problème avec le samsung R710 de madame, il doit dater de 2008 (P7350,3Go,250Go)
 
il y a quelques années il chauffait, je l'avais démonté intégralement (vraiment mal foutu d'ailleurs) afin de changer tous les pads thermiques par de la pâte, reparti pour 4ans !.
Depuis on a changé le chargeur et bien évidemment la batterie a rendu l'âme.
 
Bref là je pense que c'est foutu car quand appuie sur le bouton de démarrage celui ci s'allume, il y a une diode également qui s'allume (faudra je check laquelle), par contre pas d'affichage, le disque dur ne se lance pas, et j'ai pas l'impression que le ventilo tourne. Le pc tournait puis s'est coupé et hop depuis impossible de redémarrer, selon madame ca lui était déjà arrivé quelques fois mais à chaque fois il redémarrait directement.
 
Ca sent un peu la CM HS non ? suis preneur de solutions si vous avez ! j'ai sorti  le DD et il fonctionne en dehors du pc
 
merci !  :sol:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 09:07:55  profilanswer
 

n°1473963
sleeping_c​ha
Posté le 27-10-2015 à 11:01:21  profilanswer
 

cm hs!

n°1474028
jobavana
We are the futur...
Posté le 27-10-2015 à 17:09:05  profilanswer
 

Bonjour.
 
Pour moi il y a comme une odeur de socket processeur, ou processeur défectueux. (Based on true story...)

n°1475293
xCt
Posté le 08-11-2015 à 17:10:06  profilanswer
 

:hello:

 

coucou par ici ! alors il y a quelques semaines j'ai tout démonté intégralement et j'ai tenté de booter mais non rien de bon.

 

puis hier avant de tout remiser dans le placard j'ai tenté de remettre le DD et de brancher à mon écran en VGA, et hop le pc est reparti  :D

 

du coup j'ai tout remonté cette apm et le pc tourne comme avant ... juste à un moment il s'est arrêté net (comme si on retirait l'alim, vu que la batterie est HS) mais est reparti juste après  :o

 

le disque dur est lent et apparaît en jaune sous hd tune donc surement à remplacer d'ici peu, mais le reste à l'air encore au point  :)

 

la suite au prochain numéro  :sol:


Message édité par xCt le 08-11-2015 à 17:15:10
n°1475298
snoopy19
Posté le 08-11-2015 à 17:50:53  profilanswer
 

jobavana a écrit :

Bonjour.
 
Pour moi il y a comme une odeur de socket processeur, ou processeur défectueux. (Based on true story...)

Pour l'anecdote, j'ai eu ça sur un Edge 15, le ventilo tourne à plein régime. J'aimerai par contre connaître la cause de cette panne.
 
Sinon, bravo "xCt" pour le PC ressuscité, quand il y a un écran noir, le brancher sur un écran externe permet de vérifier si la CG est HS, quand il y en a une sauf que parfois il y a 2 circuits vidéo (comme sur les Mac) et on n'est pas plus avancé. Enfin, dans ton cas, le PC a l'air un peu fatigué, pas sûr que ça tienne longtemps même si on te le souhaite ;)

n°1475300
xCt
Posté le 08-11-2015 à 18:38:46  profilanswer
 

Non c'est sûr qu'il commence à avoir de l'âge (septembre 2008) mais tant qu'il peut faire l'affaire (que du net et des films alors bon ...)
 
mais même moi qui n'aime pas jeter il a déjà 7ans donc bon  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Samsung R710, ca sent la fin

 

Sujets relatifs
HDD HS Samsung Ativ Book 2 (NP270E5E), pas d'acces bios?Portable Samsung NP350 - bloqué sur logo démarrage
remplacement clavier samsung NP270E5E-K04FRAvis UltraPortable Samsung
[RESOLU] PC Samsung qui ne veut pas booter sur le disque durSamsung 350e7c -s07fr, probleme de demarrage
Raccourci ON/OFF Wifi sur Samsung R510 XE5V 6400SSD Samsung 850 Evo 250Go Bruit !
probleme retroeclairage samsungprobleme samsung retroeclairage
Plus de sujets relatifs à : Samsung R710, ca sent la fin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR