Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] PC Samsung qui ne veut pas booter sur le disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] PC Samsung qui ne veut pas booter sur le disque dur

n°1471405
shooker
Posté le 02-10-2015 à 17:06:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai formaté et installé Windows 7 sur un Samsung NP350e7c-S0AFR, et depuis, le PC ne démarre plus tout seul. Lorsque je le démarre, j'ai l'écran "Samsung" qui apparait, puis au moment ou il doit charger Windows, rien ne se passe, l'écran reste noir. Par contre, si au démarrage je presse F10 et je lance le démarrage sur le disque dur, ca fonctionne.
 
Alors dans le BIOS j'ai essayé de modifier pas mal de choses mais rien n'y fait.
 
Voici la partie "boot" du bios :
Touch pad mouse  --> Enabled
Secure boot  --> Disabled
OS Mode Selection  --> UEFI and Legacy OS
Internal LAN  --> Enabled
PXE OPROM  --> Disabled
Boot Device Priority  --> Boot option #1  -> P0: Hitachi HTS...
                                   Boot option #2  -> P4: TSSTCorp...
                                   CD/DVD ROM Drive BBS Priorities  -> P4: TSSTCorp...
                                   Hard drive BBS Priorities  -> P0:  Hitachi HTS...
 
J'ai également recherché une mise à jour du BIOS mais sans succès.
 
Que faut il changer pour booter automatiquement sur le DD ?


Message édité par shooker le 03-10-2015 à 15:26:33
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 17:06:58  profilanswer
 

n°1471423
snoopy19
Posté le 02-10-2015 à 20:43:39  profilanswer
 

:hello: Quand on passe un PC sous W8 à W7, il faut désactiver le "secure boot", ce que tu as fait à priori mais il faut ensuite passer en mode "legacy only", et si l'ordre de boot est bien sur le HDD, ça doit booter sinon il s'agit d'un problème matériel. Enfin, si tu as modifié d'autres paramètres, il est aussi possible que ça vienne de là..


Message édité par snoopy19 le 02-10-2015 à 20:44:58
n°1471469
shooker
Posté le 03-10-2015 à 14:08:29  profilanswer
 

Bonjour,
je n'ai pas "Legacy only" dans les options du bios. Les options disponibles sont : "UEFI OS", "CSM OS" et "UEFI and Legacy OS". J'ai testé avec les 3 options, même problème.
 
J'ai vu sur certains forums que le problème pourrait venir du MBR, est ce possible selon vous ? Que dois je faire ?!

n°1471481
shooker
Posté le 03-10-2015 à 15:00:52  profilanswer
 

Je viens d'essayer de réparer le MBR en suivant ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=O4oEVijqXpE
 
Malheureusement ça n'a rien changé :(

n°1471484
shooker
Posté le 03-10-2015 à 15:26:17  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi !
 
Si ça peut aider, voici la solution.
 
J'ai installé le logiciel "Samsung update", il a trouvé automatiquement une nouvelle version du BIOS, je l'ai installé et ça refonctionne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] PC Samsung qui ne veut pas booter sur le disque dur

 

Sujets relatifs
Processeur qui ne s'éteint pas même avec arrêt du PCPC portable pour bureautique pour 400-450€
[ESTIMATION] MSI GS60 - PC GamerPC portable 1200€
Achat Pc Portable (pour la copine)Thè + PC = fumée
Fiabilité / endurance des claviers des PC hybridesProblème de taille du disque dur pour portable
PC MSI cx61 2qfAvis PC portable gamer
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] PC Samsung qui ne veut pas booter sur le disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR