Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Retroéclairage fichu sur Amilo XA3530

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retroéclairage fichu sur Amilo XA3530

n°1375169
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 19-08-2013 à 15:02:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je viens sur ce forum appeler à l'aide et aux conseils concernant mon pc portable Amilo XA3530 datant de 2007 et dont j'ai fort besoin...
 
J'ai récemment éclaté l'écran, de jolies brisures sur toutes la moitié droite... je vous passe le détail du pourquoi du comment.
J'ai donc commandé un nouvel écran pour 90€, que j'ai vite reçu, vite testé et parfaitement fonctionnel.
 
Une fois tout le pc remonté et les vis remises, l'écran reste noir, alors que je l'avais testé avant de le monter...
Panique, je redémonte le tout, voir si je n'ai pas oublié de brancher un cable, mais non, tout était correct. Je me suis alors aperçu que l'affichage fonctionnait bel et bien (grâce à l'affichage de l'heure en gros en blanc en bas à gauche de windows 8 au login). Le problème venant donc du rétro éclairage...
 
J'ai rebranché aussitot l'écran cassé, dont la partie gauche fonctionne encore pour voir si ce nouvel écran ne venait pas de me claquer entre les doigts en 10minutes de test.
Mais non, l'ancien écran pété n'a plus de rétroéclairage non plus et je vois également l'heure affiché en sombre en bas à gauche.
 
 
J'ai lu ici et là sur votre forum et ailleurs que cela pouvait provenir de faux contacts, de l'inverteur ou de la carte graphique.
 
A priori, pour moi :
 
=> Ce n'est pas un faux contact puisqu'il y a bien un affichage (ou c'est un faux contact au niveau de l'inverteur)
=> Ce n'est pas la carte graphique pour la meme raison, et car l'affichage fonctionne aussi quand je branche un LCD externe.
=> C'est l'inverteur, même si je ne suis pas sur de sa fonction, mais a priori cela viendrait de lui, mais j'ai lu sur votre forum que s'il avait grillé, cela se verrait "a l'oeil nu"... Or je ne constate rien de carbonisé....
 
 
Avant de redépenser 50€ fdp inclus pour commander l'inverter, avez vous des conseils ou suggestions pour me confirmer que mon retroéclairage défaillant vienne bien de cette pièce ?
 
Merci !!!!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 15:02:53  profilanswer
 

n°1377075
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 30-08-2013 à 01:00:25  profilanswer
 

Bon, malgré l'engouement magnifique que ma demande a suscité (0 réponses wahou) j'ai effectué la commande d'un nouveau lcd inverter sur fujitsuspares.
 
Et miracle mon écran refonctionne !
 
Voili voilou, j'espère que cela aidera d'éventuels galériens comme moi avec un rétroéclairage fichu : LCD inverter
 
 
Bon courage

n°1377076
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 01:17:03  answer
 

Merci pour le retour, c'est sympa!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Retroéclairage fichu sur Amilo XA3530

 

Sujets relatifs
Rétroéclairage moitié de l'écranprobléme complexe rétroeclairage un pc portable
fujitsu siemens amilo xi 1546 probleme pour reinstaller windowsamilo xa 2529 ddr 2Go max ???
amilo xa 2529 ecran coupé en 4.......Fujitsu Amilo Pro V2035 - 2 x 1Go DDR4200 marche pas... HELP !!!
Démontage AMILO XA 2528Upgrade Amilo L7310w
Serveur à base de Amilo L7310wRemplacement carte graphique sur AMILO M 1439G
Plus de sujets relatifs à : Retroéclairage fichu sur Amilo XA3530


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR