Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Plantage à répétition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage à répétition

n°891939
sinclair_w​ilde
Posté le 05-04-2008 à 12:27:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Mon père possède un Gericom XXL Cinema 2800 depuis plus de deux ans et demi maintenant. A partir de lundi, il a commencé à planter très souvent sous Windows. Les symptômes sont identiques à chaque fois : écran bleu qui dure 1 dixième de seconde, écran noir (mais PC allumé). Il ne me reste plus qu'à le couper à l'arrache et à le rallumer. Je dois également attendre 20/30 secondes avant de le redémarrer sinon il reste inactif. Je me suis dit que le problème provenait certainement de Windows XP. Je le réinstalle donc hier soir, mais ce matin, en allumant, les problèmes apparaissent à nouveau. J'ai testé le processeur et la RAM avec CPU-Burn et MemTest86+ sous DOS (Windows non démarre) et je n'ai eu aucun plantage pendant 1 heure. Les données SMART du disque dur sont tout à fait normales. A noter aussi que j'ai retiré la pile du BIOS (qui était usée depuis quelques mois). Je ne pense pas que son retrait empêche Windows de fonctionner correctement... Avez-vous des idées à me fournir ?
 
Merci de votre aide, je n'hésiterai pas à détailler certaines choses si vous le souhaitez. :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 12:27:19  profilanswer
 

n°892984
cartemere
Posté le 08-04-2008 à 17:31:28  profilanswer
 

températures CPU normales ?

n°893003
sinclair_w​ilde
Posté le 08-04-2008 à 18:43:56  profilanswer
 

Il plante aussi à froid donc ... :(
 
EDIT : Je n'ai pas de sonde pour le CPU, mais j'ai tout nettoyé, j'ai même remis de l'Artic Silver 5. ;)


Message édité par sinclair_wilde le 08-04-2008 à 18:44:46
n°893060
cdric_c
Posté le 08-04-2008 à 20:17:09  profilanswer
 

Commence déjà par remettre une pile, on se sait jamais (même si ton pc est toujours sur secteur ou la batterie toujours avec un minimum d'energie).
 
Ensuite, je dirai que si cpu, ram, dd ok, que tu n'as rien changé au niveau matériel avant les plantages, ça peut venir aussi de la CG.
J'avais un problème similaire sur pc de bureau, en fait ça venait de la puce de la CG intgrée à la carte mère que me faisait planter le pc comme toi.

n°893584
sinclair_w​ilde
Posté le 10-04-2008 à 11:59:42  profilanswer
 

Ok, je vais tester ça ! ;) J'essaye aussi de lancer un Live Linux pour voir si c'est stable.

n°893601
dnlilas
Posté le 10-04-2008 à 12:27:13  profilanswer
 

Dans le panneau de configuration, Système, Avancé, choisir l'option pour qu'il n'y ait pas de démarrage automatique en cas de plantage (écran bleu). Ce qui permettra de voir le message d'erreur ainsi que certaines d'autres informations qui peut aider à trouver la cause du plantage.

n°893644
sinclair_w​ilde
Posté le 10-04-2008 à 14:24:58  profilanswer
 

J'ai mis une nouvelle pile et depuis, ça ne plante pas (encore). C'est donc peut être l'origine de mon problème ... Le portable sera mis en vente ce soir de toutes façons.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Plantage à répétition

 

Sujets relatifs
Plantage et problèmes video sur pavilion HDX 9150plantage IBM Thinkpad T22
Plantage avec pc portable sous vista !Plantage (gel) sur ASUS F3JP
aspire 1640 plantageconseil - achat suite a plantage Toshiba...
Plus de sujets relatifs à : Plantage à répétition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR