Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Plantage avec pc portable sous vista !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage avec pc portable sous vista !

n°858607
rebiloute2​2
Posté le 24-01-2008 à 14:03:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un portable Acer Aspire 5920G - 602G25MN (Intel Core 2 duo T7500 2,2 GHz, 4 MB Cache ; 2 GB DDR2  RAM ; GeForce 8600M GT 512 MB ; 250 GB DD...)  avec Vista Premium. Mon disque dur est partitionné (à l'origine ) en deux disque : C: et D:  
J'ai optimiser Vista en désactivant un maximum de programmes inutiles ou désagréables qui ralentissaient le portable à l'ouverture ou la fermeture.
 
Voila mon problème :
Parfois, j'ai des "plantages" sous Vista, ce sont des plantages aléatoires. Au départ, ces problèmes survennaient, très peu de temps après l'ouverture de la session, après avoir démarré complétement sur le bureau. Maintenant, j'ai l'impresson que ces "plantages" surviennent aléatoirement (ex : lors de l'installation d'un jeu ou d'une sauvegarde avec l'utilitaire de restauration Vista...)
Quand il y a "plantage" le voyant du Disque Dur (WDC) reste allumé mais j'ai l'impression qu'il ne tourne pas, donc qu'il ne travaille plus...donc, je souhaite  "débugger" le tout en faisant Ctrl + Alt + Supr pour accéder au gestionnaire des tâches, etc...le problème c'est que les programmes ne répondent plus, plantage complet (mais mon écran n'est pas figé , je peux bouger le curseur de la souris, cliquer sur certains trucs mais ça ne répond plus...!) donc je suis obligé de redémarrer le Système en éteignant sur "power" , ce qui est très astreignant !  
 
Bref, j'ai testé la RAM avec MemTest et l'utilitaire Win Vista , je n'ai pas de souci. (je n'ai fait que 2 "Pass", ce n'est peut-être pas suffisant ?)
HDDLife m'annonce que mon disque dur est en très bon état.
J'ai également fait des scans : Scan Disk des deux disques partitionnés, Scan avec Avast (c'est mon Antivirus par défaut ) , avec Spybot : rien de bien important ! Pas de virus !  
Dans msconfig, peu de programmes se lancent au démarrage, ( disons qu'ils ne restent que les "indispensables" )
 
Je ne sais pas du tout ce qui plante ma machine, est-ce le OS = Vista OU s'agit-il à votre avis d'un problème matèriels ?
 
Merci de m'aider...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 14:03:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Plantage avec pc portable sous vista !

 

Sujets relatifs
Problème de wifi sur mon portableChanger le clavier d'un portable
sauvegardez vista pre installer sur pc portableCalibrer ses enceintes de portable, vous utilisez quel artiste ?
Portable HP nx7400 - Vista Business vers XP Pro - DD non détectécherche portable par equivalence avec une tour
Affichage pc tour sur écran de portableOu trouver des portables d'occasion professionel
Plus de sujets relatifs à : Plantage avec pc portable sous vista !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR