Un fer de 14w est bon pour les petites soudures, mais insuffisant pour les grosses soudures et le dessoudage à la tresse ; 30w et plusieurs grosseurs de pannes fait l'affaire.
Le mieux étant un fer thermostaté équipé de plusieurs pannes et soudure de 0,8mm au mini, 0,5mm étant conseillé.
Le top étant le fer à souder à air chaud et la pâte à braser ; sans oublier les accessoires pour l'extraction des CI.
Eviter de faire levier sous un CI pour l'extraire sous peine de détruire/arracher les pistes ; il faut chauffer toutes les broches en même temps, d'ou l'utilisation d'un fer à souder à air chaud, ou panne spécifique de dessoudage/extraction lors de l'utilisation d'un fer "classique" à panne.
Perso, pour le remplacement des puces et composants sur carte-mére, j'utilise le fer thermostaté et le fer à air chaud de marque Weller ; bien entendu j'ai toutes les pannes et accessoires, ainsi que les godets de soudage. Idem pour la soudure 0,5mm et 0,3mm argentée, ainsi que décapant et flux de soudure liquide spécifique.
Une loupe de travail éclairée est nécessaire.
Attention à l'électricité statique !!!!!
---------
Ton probléme de rétro-éclairage n'est peut-être du qu'à un fil coupé dans l'articulation de l'écran, ou à une panne de l'inverter que tu peux (essayer) réparer aprés l'avoir démonté, ou le remplacer.
Pour info : je ne travaille pas pour le particulier, donc il est inutile de me demander d'effectuer des travaux personnels.
Message édité par Diabolo1 le 27-11-2007 à 00:17:40