Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Confort visuel Laptop VS desktop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Confort visuel Laptop VS desktop

n°812417
weed
Posté le 05-10-2007 à 21:26:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je voulais savoir si sur un portable equipé d'un 15,4 pouces (comme le Dell premier prix Vostro 1000) etais aussi confortable que sur un 15 pouces d'un pc fixe.  
 
Quel est le pitch ?  
 
Ma mère a un pc de bureau et aimerait le remplacer par un pc portable chose que je trouve un peu dommage pour plusieurs raisons :  
 
- il sera utilisé quasiment au meme endroit. Or selon moi la véritable utilté d'un pc portable est surtout est sa mobilité Le problème de place, ou de cable qui traine partout ne se pose pas car elle  a deja un pc qui plus meme équipé d'un CRT ce qui prend de la place.
 
- en vieillisant sans le vouloir, nous avons des problèmes de vue. Le 19" LCD en 1280*1024 permettrait d'avoir un pitch plus important et donc un meilleur confort visuel
 
- un clavier d'un portable est plus compact pour sa mobilité mais on perds en en confort : pas de clavier numérique, et quelques touches inexistantes directement.
 
Qu'est ce que vous pensez de mon avis sur la question ?  
 
N'ai je pas raison ?  
 
PS :  
- Ma mère l'utilise principallement professionnellement pour faire des fiches de payes, faire un peu de traitement de texte et du surf sur Internet.
- Il est donc question d'un pc premier prix

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 06-10-2007 à 10:31:02
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 21:26:44  profilanswer
 

n°812553
weed
Posté le 06-10-2007 à 10:31:08  profilanswer
 

up

n°812555
balrogmorg​oth
Posté le 06-10-2007 à 10:40:18  profilanswer
 

weed a écrit :

Bonjour,
 
 
Je voulais savoir si sur un portable equipé d'un 15,4 pouces (comme le Dell premier prix Vostro 1000) etais aussi confortable que sur un 15 pouces d'un pc fixe.  
 
Quel est le pitch ?  
 
Ma mère a un pc de bureau et aimerait le remplacer par un pc portable chose que je trouve un peu dommage pour plusieurs raisons :  
 
- il sera utilisé quasiment au meme endroit. Or selon moi la véritable utilté d'un pc portable est surtout est sa mobilité Le problème de place, ou de cable qui traine partout ne se pose pas car elle  a deja un pc qui plus meme équipé d'un CRT ce qui prend de la place.
(je commence à en souper moi de voir des UC avec des ecrans et tout le bazar :grrrr:)
- en vieillisant sans le vouloir, nous avons des problèmes de vue. Le 19" LCD en 1280*1024 permettrait d'avoir un pitch plus important et donc un meilleur confort visuel. (les notebooks ont généralement des sorties ext pour connecter des ecrans, elle prend un 17" sinon)
 
- un clavier d'un portable est plus compact pour sa mobilité mais on perds en en confort : pas de clavier numérique, et quelques touches inexistantes directement.  (clavier numérique sur certains.Je m'y suis fait au clavier un peu compact. je bosse toute la journée sur fixe, et le soir sur ntebook, sinon elle rajoute un clavier sans fil)
 
Qu'est ce que vous pensez de mon avis sur la question ?  
C'est à elle de tester pour voir le confort qu'elle recherche ..
 
N'ai je pas raison ? (non^^)
 
PS :  
- Ma mère l'utilise principallement professionnellement pour faire des fiches de payes, faire un peu de traitement de texte et du surf sur Internet.
- Il est donc question d'un pc premier prix


n°812562
alcidric2
Posté le 06-10-2007 à 10:53:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les pc premier prix ont généralement une résolution de 1280x800 sur un écran de 15,4" ce qui est tout à fait lisible. Il ne faut pas oublier qu'avec un portable on est plus près de l'écran qu'avec un ordinateur de bureau. Ce qui risque d'être le plus embêtant pour ta mère c'est l'absence de pavé numérique si elle travaille beaucoup avec les chiffres.
 
Après, il faut bien reconnaître qu'utiliser un ordinateur portable est très agréable et qu'une fois que l'on y a goûté c'est difficile de revenir à un ordinateur fixe. Même si au départ on n'a pas spécialement prévu de déplacer le portable, le fait de pouvoir le faire très facilement est un gros plus. Personnellement, j'adore pouvoir utiliser le portable dans mon lit pour surfer et le mettre sur le bureau pour travailler.

n°812567
balrogmorg​oth
Posté le 06-10-2007 à 11:00:34  profilanswer
 

Les claviers numériques externes c'est bien aussi

n°812574
alcidric2
Posté le 06-10-2007 à 11:13:31  profilanswer
 

Oui sauf si, comme j'ai vu sur certains portables, l'utilisation d'un pavé externe entraine le verrouillage du pavé numérique du clavier du portable transformant les touches u,i,o,p... en chiffre. Dans ce cas il vaut mieux utiliser un clavier externe complet.

n°812575
balrogmorg​oth
Posté le 06-10-2007 à 11:14:22  profilanswer
 

Doit y avoir un moyen de regler ce souci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Confort visuel Laptop VS desktop

 

Sujets relatifs
Aide au choix d'un laptop proAide au choix d'un laptop, merci
Utilité du dual channel sur un laptop ?Monter son laptop chez TOPACHAT "configomatic"
[PC >=15" ~1500€] pour gamerQuestion Laptop MSI
laptop vers un LCD 28" ?Achat Laptop aux USA
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est casséCarte son externe pour Laptop et Kit d'enceintes
Plus de sujets relatifs à : Confort visuel Laptop VS desktop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR