Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Reparation d'un écran d'un HP Pavilion 17-E141NF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reparation d'un écran d'un HP Pavilion 17-E141NF

n°1515366
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 03:24:39  answer
 

Bonjour, suite à une bonne chute l'écran ou la dalle du pc à cassé (avec quelques endroit sur le chassis heureusement il marche toujours je peut encore le relié à un écran en HDMI sa reste quand même bête pour quelques choses de portable) j'ai donc regardé sur internet le prix d'une dalle coûte dans les 80 euros facile je me demande si sa vaux vraiment le coup d'investir dans une dalle à ce prix, ou investir plus pour trouver une configuration avec avec un SSD / autres ..., même d'occasion ou bien sûr le réparer puis essayer de l'upgrade comme il commence à montrer des signes de fatigues comme je ne m'y connais pas j'ai vraiment besoin de votre aide ^0^
 
Caractéristique sur le PC :  
 
Ecran de 17,3"
Processeur : Intel Core i3-3110  
Mémoire avec 4 GO
Disque Dur : 500 Go
Carte Graphique : Intel HD Graphics 4000
Connectique : HDMI, USB 2.0, USB 3.0.
Lecteur de cartes SD.
Lecteur Graveur CD/DVD.
 
Le lien de la dalle en cas de réparation : http://www.cdiscount.com/informati [...] 30512.html
 
 
[+] J'ai également un pc portable de jeux mais le clavier ne me convient pas il s'agit d'un Asus G752 j'aimerais changer de clavier vers un RGB du style Razer ou encore de CG, une carte mère ... ?
 
Voilà je vous remercie énormément pour les réponses et désolé si certaine de mes questions semble bête ^.^

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 03:24:39  profilanswer
 

n°1515403
Positivman
Posté le 11-04-2017 à 15:26:23  profilanswer
 

Pour redonner du souffle à ton HP, procède au remplacement de l'écran (voire écran d'occasion) nettoie l'intérieur + changement de pâte thermique et remplace le HDD par un SSD. Au final, tu gagneras en réactivité sans débourser trop, pour une configuration suffisante en bureautique/navigation internet/multimédia léger.
En revanche, impossible de changer la carte graphique de l'Asus, ni même la carte mère pour une configuration plus performante. Je ne suis d'ailleurs même pas sûr qu'un clavier différent puisse s'adapter.

n°1515422
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 18:26:42  answer
 

Merci beaucoup pour les infos ^0^, je suis dégoutter de tournée sur un simple 980M et de voir quelle possibilité s'offre à nous avec le prix de ma config ^^'

n°1515423
Positivman
Posté le 11-04-2017 à 18:45:54  profilanswer
 

Disons que la nouvelle gamme GPU Nvidia fait un réel bond en avant, ce qui n'était jamais arrivé - je crois - sur les versions portables. C'est d'autant plus logique que, maintenant, les GPU portables sont identiques à ceux de bureau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Reparation d'un écran d'un HP Pavilion 17-E141NF

 

Sujets relatifs
écran noir ventilateur tourne sur portable HPNouveau Dell XPS ou HP Spectre ??
PC grand écran en mobilitéProbleme Affichage HP Probook 6460b
pourquoi j'ai un boost sur l'écran lorsque lancement d'application?Une tâche blanche sur l'écran est apparue
PC portable PRO DELL/HP/ASUS ...bug d'affiche d'ecran gris rayée
BIOS HP : Hack et Wireless ? 
Plus de sujets relatifs à : Reparation d'un écran d'un HP Pavilion 17-E141NF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR