Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Remise en route d'un très très ancien portable : Toshiba T1100

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1603380
willou-78
Posté le 29-11-2024 à 19:26:03  profilanswer

Bonjour,

Je viens de sortir du grenier de la maison de mon défunt papa, le tout premier portable (ou l'un des tous premier), un Toshiba T1100.

N'ayant pas l'alimentation d'origine, je me suis servi d'une alimentation réglable et suffisamment puissante pour démarrer l'ordinateur.
Au préalable, je l'ai ouvert pour vérifier l'état visuel des composants, saleté, poussière... nickel

L'ordinateur démarre bien, le lecteur de disquette semble tourner (je n'ai pas de disquette d'amorçage) et l'écran fonctionne bien.
Je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait un disque dur à l'intérieur.  
Serait-il situé sous le lecteur de disquette ?

Au démarrage il y a un tout petit texte EOYTS 1 B (le chiffe défile de 1 à 9)

lc ytmds ndie
Press any key when ready

comment puis-je installer un Système d'exploitation ? Faut-il un DD ?  
un dos 1.0 ? windows 1.0 ?

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 19:26:03  profilanswer

n°1603384
yvesL
Posté le 29-11-2024 à 20:50:12  profilanswer

coup sur il n'y a pas de disque dur, il était possilble de mettre un lecteur de disquettes en externe..

Message édité par yvesL le 29-11-2024 à 20:51:08
n°1603385
willou-78
Posté le 29-11-2024 à 21:17:12  profilanswer

c'est possible, oui.
Il y a un interrupteur à l'arrière qui permute SDD IN et EXT.
A l'intérieur, il y un connecteur libre pour brancher un DD mais il n'y a pas de caddy pour en recevoir un.

n°1603387
merise2
Posté le 30-11-2024 à 13:04:00  profilanswer

willou-78 a écrit :

Bonjour,

Je viens de sortir du grenier de la maison de mon défunt papa, le tout premier portable (ou l'un des tous premier), un Toshiba T1100.

N'ayant pas l'alimentation d'origine, je me suis servi d'une alimentation réglable et suffisamment puissante pour démarrer l'ordinateur.
Au préalable, je l'ai ouvert pour vérifier l'état visuel des composants, saleté, poussière... nickel

L'ordinateur démarre bien, le lecteur de disquette semble tourner (je n'ai pas de disquette d'amorçage) et l'écran fonctionne bien.
Je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait un disque dur à l'intérieur.  
Serait-il situé sous le lecteur de disquette ?

Au démarrage il y a un tout petit texte EOYTS 1 B (le chiffe défile de 1 à 9)

lc ytmds ndie
Press any key when ready

comment puis-je installer un Système d'exploitation ? Faut-il un DD ?  
un dos 1.0 ? windows 1.0 ?

Merci de votre aide

Bonjour,
Forum win3X?

n°1603401
willou-78
Posté le 01-12-2024 à 21:52:47  profilanswer

Je ne connaissais pas ce forum.

Je me suis trompé, le switch n'est pas SDD IN EXT mais FDD. comme Floppy Disk Drive

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé rapidement une doc  
https://www.minuszerodegrees.net/ma [...] Manual.pdf

Donc, le connecteur libre que j'ai trouvé sur la carte mère permet de brancher un deuxième lecteur de disquette 3.5 pouce.

Cette vidéo montre que le système d'exploitation est chargé en mémoire vive via disquette.
https://www.youtube.com/watch?v=DPrLX1Yhw9o

J'ai donc juste à trouver des disquette charger les fichiers dessus via mon lecteur de disquette USB.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Sujets relatifs
Portable DELL 5540 s'allume tout seul .. HELP ![Pc portable] recherche pc équivalent
choix entre 2 pc portablePc portable lenovo gaming bug démarrage , carte mère ou disque dur ?
Quel chargeur pour pc portable Lenovo IdeaPad Y510Portable bureautique étudiante
Quel PC portable 13 ou 14 pouces silencieuxQuel ordinateur portable choisir ?
ordi portablePc portable low budget
Plus de sujets relatifs à : Remise en route d'un très très ancien portable : Toshiba T1100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)