|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Portable bureautique étudiante |
TERMINATOR GITS | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 21-11-2024 à 10:30:01 ![]() ![]() |
TERMINATOR GITS | ? |
xcomm | Le lien a sauté, mais je mets pour l'Asus :
|
Supral | T'as un budget vraiment serré qui tend à pousser le choix vers l'occasion (attention à la batterie usée toutefois). Et, effectivement, l'utilisation pourrait être plus explicite. Néanmoins, il y a quelques produits neufs plus ou moins corrects, souvent 14". J'ai vu par exemple le Lenovo Slim 5 15ARP10 avec dalle 15.3" 16:10 300nits 1200:1 100%sRGB (valeurs nominales), APU 7535HS (hexacore Zen 3+ un peu daté, mais pas excessivement), RAM 16Go soudés (non évolutifs), SSD 512Go (2nd SSD rajoutable ultérieurement), batterie 70 Wh, alim incluant l'USB-PD (l'alim mange un des deux ports USB C), clavier rétro-éclairé sans numpad, châssis en aluminium, W11 à 583€ (code sponso GOTAGA ou LITTLEBIGWHALE) & cashback eBuyClub/Widilo. NB: Tu peux réduire légèrement le prix en achetant et installant W11 de ton côté. Edit: négociation possible avec le chat une fois la configuration dans le panier et remisée. Message édité par Supral le 06-12-2024 à 12:35:25 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Ce Lenovo n'a pas de pavé numérique. Hormis ceci, il sera meilleur/plus équilibré que le Asus R1500QA-EJ178W. Il y a des différences en matière d'autonomie, de connectique, de dalle etc. qui valent bien le surcoût. Le prix joue quand même pas mal sur la construction de l'appareil (même si c'est pas forcément linéaire). Je vais pas davantage parler des clés Windows du marché gris; il y a des tuto sur le net. --------------- CES 2023 CPU GPU |
TERMINATOR GITS | Ok mais ça reste 120€ plus cher et ça ne vaut pas le couypour ce qu'elle va en faire. Donc l'Asus est mieux que Lenovo malgré les 40€ de plus de l'Asus ? |
TERMINATOR GITS | Le prix a baissé :
|
TERMINATOR GITS | Et que pensez vous de celui là ?
|
![]() Publicité | Posté le 27-11-2024 à 22:55:15 ![]() ![]() |
TERMINATOR GITS | ok mais ça fait quand +50% au niveau du prix. C'est un peu plus lourd aussi et le ventilo ne devrait pas faire trop de bruit avec la bureautique.
Message édité par TERMINATOR GITS le 29-11-2024 à 17:19:36 |
xcomm | Regarde le message que j'ai posté ici, il devrait pouvoir t'aider dans ta prise de décision.
|
xcomm | Pas tout à fait identique niveau GPU. La carte GPU dispose de 6Go de mémoire sur le HP et 4Go sur l'ASUS, et l'on sait que les logiciels demandent parfois une quantité minimum de mémoire vidéo pour faire tourner CUDA. Donc en fonction du logiciel, cela pourra signifier pas de calcul GPU possible, alors que 6 pourrait passer avec le dit soft concerné.
|
TERMINATOR GITS | Je viens de voir celui là :
|
TERMINATOR GITS | Il y a toujours l'Asus à 600 euros et celui là à 620 euros alors que le cpu est un ryzen 5 au lieu d'un ryzen 7. Est ce que c'est parce que la fréquence du ryzen 5 est 3,3 GHz au lieu de 3.1 GHz ?
Message édité par TERMINATOR GITS le 06-12-2024 à 14:03:10 |
chrissud |
Message édité par chrissud le 07-12-2024 à 09:04:35 |
TERMINATOR GITS | ? |
TERMINATOR GITS | https://www.cdiscount.com/informati [...] -accordion
|
TERMINATOR GITS | Même prix maintenant !
|
cartoy | Les 2 sont overkill pour de la bureautique mais à choisir entre les 2 je prendrais le 7.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |