Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Réinstaller Vista sur un vieux portable "nu"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller Vista sur un vieux portable "nu"

n°1437495
Ar Paotr
Posté le 11-12-2014 à 20:47:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un vieux portable sans OS. Un HP Compaq 6730b.
Au dos, il a une étiquette avec un numéro de licence Windows Vista Business OEM.
Après avoir cherché, j'ai l'impression que le processeur (Intel Core 2 Duo P8600) est un 64-bit :??:
Je souhaiterais réinstaller Windows sur ce PC, en utilisant sa licence. Comment faire ?
Je suis allé voir sur le site de HP et j'ai trouvé la page du support pour ce PC : http://h20565.www2.hp.com/hpsc/swd [...] nvOid=2103
Je pensais y trouver de quoi remettre à 0 le PC dans la section "Systèmes d'exploitation" de la catégorie téléchargement mais rien.
Que faire ? :??:
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 20:47:27  profilanswer
 

n°1437503
Positivman
Posté le 11-12-2014 à 21:24:33  profilanswer
 

S'il fonctionne, regarde si les DVD ont déjà été gravés ou pas. Si non, tu peux les créer toi-même. Si oui, au démarrage du portable, tu dois pouvoir atteindre la console de restauration/réparation en appuyant sur une touche de fonction. A partir de là, tu pourras réinstaller Windows.
Voir également ici peut-être : http://www.winmacsofts.com/telecha [...] ows-vista/

n°1437506
Ar Paotr
Posté le 11-12-2014 à 21:37:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
Je n'ai pas de DVD avec, juste le PC, et visiblement rien dessus : quand je le démarre, je ne peux qu'accéder au BIOS, sinon il me dit qu'il n'y a pas de disque système.
Dans le lien que tu donnes, il y a la version Ultimate mais visiblement c'est une clé pour une version "business" que j'ai, donc ça ne fonctionnera pas j'imagine ? :??:

n°1437526
Positivman
Posté le 11-12-2014 à 23:46:59  profilanswer
 

Apparemment, il y a une manip qui permet d'obtenir n'importe quelle version de Vista à partir d'une Ultimate. Regarde en bas du tutoriel.
Sinon, dans le bios, ton disque est-il en IDE ou SATA ?

n°1437545
freechelmi
Free your mind
Posté le 12-12-2014 à 09:26:06  profilanswer
 

Je te déconseille fortement de continuer avec Vista qui est un OS lent et plus supporté.
 
Quel est le but de ce PC ? Usage familiale ? Pro ?


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1437550
Ar Paotr
Posté le 12-12-2014 à 09:44:21  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Apparemment, il y a une manip qui permet d'obtenir n'importe quelle version de Vista à partir d'une Ultimate. Regarde en bas du tutoriel.
Sinon, dans le bios, ton disque est-il en IDE ou SATA ?


Dans le bios, j'ai trouvé une option (je ne sais plus exactement le libellé, je suis au taf maintenant) : "blabla SATA" avec 2 boutons radios : "AHCI" et "IDE", c'est AHCI qui était coché. Donc j'imagine que la réponse à ta question est "SATA" ?
 
Je regarderai plus en détails la manip dont tu parles dans le tutoriel sur ta page, voir si je m'en sors, je n'avais pas vu, merci :jap:

freechelmi a écrit :

Je te déconseille fortement de continuer avec Vista qui est un OS lent et plus supporté.
 
Quel est le but de ce PC ? Usage familiale ? Pro ?


Je sais bien que Vista est un peu vieillissant maintenant mais c'est un ancien PC pro récupéré de je ne sais où pour une association, supposé être utilisé pour des tâches bureautiques. Je pense qu'ils n'ont pas de budget pour payer une autre licence d'un OS + récent, quant à un OS gratuit je ne pense pas que ça leur conviendra non plus :o

n°1437575
Positivman
Posté le 12-12-2014 à 11:15:22  profilanswer
 

Vista n'est pas la bouse tant décriée. Je l'ai utilisé pendant des années sur mon HP DV9000, sans aucun souci. Après, même s'il s'avère assez lourd, selon les différents tests, il n'empêche en rien une bonne expérience utilisateur. Et puis, à quoi bon acheter une autre licence, s'il y'en a déjà une.
En revanche, une distribution Linux serait également une bonne solution, surtout pour un portable dédié à de la bureautique simple (OpenOffice par exemple).

n°1437704
freechelmi
Free your mind
Posté le 13-12-2014 à 12:47:19  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Je sais bien que Vista est un peu vieillissant maintenant mais c'est un ancien PC pro récupéré de je ne sais où pour une association, supposé être utilisé pour des tâches bureautiques. Je pense qu'ils n'ont pas de budget pour payer une autre licence d'un OS + récent, quant à un OS gratuit je ne pense pas que ça leur conviendra non plus :o

 

J'ai passé plusieurs personnes de Vista a Ubuntu Linux a cause de plusieurs Bugs qu'ils avaient sur Vista et 100% sont ravis évidemment.

 

Sauf besoin logiciel spécifique, c'est bien mieux a long terme d'installer un linux qui sera supporté a vie via les mises a jour, plutot qu'un Vista SP2 dont le support s'arrete le 11 avril 2017.

 

Attention a bien passer au SP2 sinon il n'y a plus aucun support et bonjour les virus.

 

Combien y a t li de RAM sur ce PC ? en dessous de 2 G sur Vista c'est inutilisable.


Message édité par freechelmi le 13-12-2014 à 12:48:38

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1440210
Ar Paotr
Posté le 04-01-2015 à 13:46:13  profilanswer
 

Re :o
J'avais laissé ça de côté par manque de temps et je m'y mets enfin.
 
Positivman, j'ai tenté de télécharger Windows Vista Ultimate x64 SP1 en français via le lien que tu as indiqué dans ton post mais les liens vers les téléchargements ne sont plus valides :/
 
J'ai cherché un peu pour les trouver sur d'autres sites, apparemment sur microsoft.com on ne peut télécharger que le SP1 et non Vista complet ( http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] px?id=7120 )
 
J'ai trouvé aussi le site www.downflex.com mais il ne propose que la version 32 bits, pas la 64...
 
D'autres idées ? :/

n°1440211
Ar Paotr
Posté le 04-01-2015 à 13:47:42  profilanswer
 

Apparemment sur ce site :
http://www.vistax64.com/tutorials/ [...] d-usb.html
Fiable a priori ? chaud de télécharger sur un site inconnu, pas envie de faire des conneries :D
Je testerai cet après-midi :o

 

Edit : bon je suis en train de télécharger tout ça :o
il y en a pour un bout de temps.

 

Il faudra nécessairement graver un DVD ou je peux passer par une clé USB ?


Message édité par Ar Paotr le 04-01-2015 à 13:53:35
mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 13:47:42  profilanswer
 

n°1440223
Ar Paotr
Posté le 04-01-2015 à 16:21:34  profilanswer
 

Bon, création en cours d'une iso sur clé USB bootable, on verra si ça fonctionne :o

n°1440225
freechelmi
Free your mind
Posté le 04-01-2015 à 16:47:29  profilanswer
 

Salut , je peux t'indiquer une ISO de Vista Business, mais cet OS n'étant bientot plus supporté, j'insiste sur le fait que surtout pour une association c'est les pousser vers des problèmes de sécurités et de mises a jour compliqués.
 
Attention si tu installe une ISO louche vérifie bien le MD5 pour etre certains que c'est bien l'ISO non modifié de microsoft, sinon , gare aux surprises....
 


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1440229
Ar Paotr
Posté le 04-01-2015 à 17:12:32  profilanswer
 

freechelmi a écrit :

Salut , je peux t'indiquer une ISO de Vista Business, mais cet OS n'étant bientot plus supporté, j'insiste sur le fait que surtout pour une association c'est les pousser vers des problèmes de sécurités et de mises a jour compliqués.

 

Attention si tu installe une ISO louche vérifie bien le MD5 pour etre certains que c'est bien l'ISO non modifié de microsoft, sinon , gare aux surprises....

 



L'installation de Vista est en cours, le boot USB a fonctionné.
Je vérifie comment le MD5? Si l'installation fonctionne ça peut être altéré malgré tout ?

n°1440231
freechelmi
Free your mind
Posté le 04-01-2015 à 17:22:06  profilanswer
 

Bien sur que l'ISO peut etre modifié , utilises un logiciel qui va calculer le md5 du fichier iso , on va vite savoir s'il existe.  
 
le mieux dans ces cas la est d'utiliser Bitorrent pour telecharger ce genre d'ISO car on est sur du md5 a l'avance.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1440237
Ar Paotr
Posté le 04-01-2015 à 17:48:49  profilanswer
 

J'ai généré un ISO de Windows Vista Ultimate 64 bits en français en suivant le guide là :
http://www.vistax64.com/tutorials/ [...] d-usb.html
 
Et l'ISO généré, que j'ai utilisé pour installer Vista sur le PC portable, a le MD5 suivant : acd9e3bc0ebbfd7217c0f8be43861b9d
 
à quoi puis-je le comparer pour savoir si c'est bon ? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Réinstaller Vista sur un vieux portable "nu"

 

Sujets relatifs
Aide achat ordinateur portablePortable déjà acheté mais j'ai un doute
Quel Ordinateur Portable choisir ?Avis pc portable 600-700 € pour commencer youtube
Conseil sur PC portable 800-900ePC portable, cartes graphiques.
Pc portable help , plus rienSuper portable ou ultra portable pour 1300 €
Mécanisme clapet ordinateur portableRéparation carte mère ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Vista sur un vieux portable "nu"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR