Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mécanisme clapet ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mécanisme clapet ordinateur portable

n°1437144
simon10
Posté le 09-12-2014 à 15:58:57  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je me présente ici avec une question qui peut vous étonner. Quels sont les mécanismes qui permettent d'effectuer le pivot entre l'écran et le clavier? (pour rester clair). J'ai bien cherché mais je ne trouve rien de semblable dans les sujets. Si quelqu'un a des explications ou de la documentation ça serait top !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 15:58:57  profilanswer
 

n°1437151
flash_gord​on
Posté le 09-12-2014 à 17:17:40  profilanswer
 

Ce sont des charnieres de positionnement, le principe repose sur la friction.
difficile d'aller plus loin dans le détails car il n'y a pas une seule technologie pour ça, il y a plusieurs systèmes brevetés, mais dans l'ensemble c'est vraiment très con, c'est juste une piece qui force contre une autre.
 
edit : tiens, un fabriquant qui explique ses diverses solutions : http://www.frictionhinge.com/tech.html#


Message édité par flash_gordon le 09-12-2014 à 17:18:10
n°1437186
simon10
Posté le 09-12-2014 à 21:49:16  profilanswer
 

Merci pour cette réponse !
Je vois bien le système en fonctionnement statique mais d'un point de vue dynamique, lorsque l'on arrive à une distance de quelques centimètres (en tendant vers 0) entre l'écran et le clavier, il n'y a plus de friction ce qui crée un effet "clapet" (l'ordinateur se ferme seul). Je vois bien comment cela se crée à partir d'un axe avec méplat mais dans les autres cas, comment se mouvement a-t-il lieu?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mécanisme clapet ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Réparation carte mère ordinateur portableChoix ordinateur ultraportable [budget 350€]
Changement portable inspiron 1501Avis portable gamer
Choisir un portable pour le traitement d'image[AIDE] Ordinateur portable HP ventilo assourdissant
Avis sur achat portable gamerNouveau portable : extension de garantie ??
Plus de sujets relatifs à : Mécanisme clapet ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR