Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  proposition bizarre de reparation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

proposition bizarre de reparation

n°928036
fredpierso​n
Posté le 17-07-2008 à 20:50:01  profilanswer
 

Voila mon probleme:
 
J'ai un pc portable HP pavilion zv 5000 qui n'est bien sur plus sous garantie, (fnac en 2004)
le connecteur d'alimentation à casse et je ne peut plus brancher mon adaptateur. je l'emmène donc dans plusieurs société de dépannage qui ne veulent pas le réparer, la quatrième semble mieux connaitre les pc portables mais me proposent deux solutions:  
 
1er changement de la carte mère chez HP  avec une nouvelle garantie mais le prix est astronomique (530 €)
2eme possibilité ils me proposent de changer le connecteur mais me précisent qu'ils ne peuvent pas garantir le résultat, ils me disent "si on arrive a ressouder un nouveau connecteur et que tout marche tant mieux" mais "on risque aussi de faire pire et rendre la carte mère irréparable"  par contre il me propose cette réparation pour 60€ et me précise que je ne paie que si ils réussissent.....
 
quand pensez vous?? est ce une bonne solution??
 
autre précision ils me demandent si je choisi de tenter cette réparation qu'ils jugent "à risque" de leur signer un papier comme quoi je renonce à un éventuel futur recours et que je suis conscient des risques. Est ce que c'est légal?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 20:50:01  profilanswer
 

n°928040
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 17-07-2008 à 21:00:48  profilanswer
 

tout d'abord, oui c'est légal, par contre un changement de connecteur (quelques soudures faciles a faire) donne un résultat 100% positif, si ton portable marchais avant, il est obligatoire qu'il remarche maintenant...
Alors que ton connecteur étais cassé, l'a tu mis en route, fonctionnait-il sur batterie? Si oui, le remplacement de connecteur devrais le faire encore marché, si il ne marche plus c'est qu'ils se sont plantés quelque part... Je te conseil une chose, vend ton PC pièces par pièces sur Ebay, si le coup de la batteir que je t'ai mis plus haut marche, tu peut préciser que le PC étais en tat de fonctionnement et que le connecteur est cassé et a remplacer, si elle ne marchais pas, tu ne la revend pas, ou alors tu la met en vente en précisant pour pièce (sachant que des personnes achètes des cartes mères HS pour pouvoir réparer des puces ou remplacer des choses sur leur PC... Tu peut tirer pas mal de choses avec l'écran notemment...
A toi de voir ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°928047
fredpierso​n
Posté le 17-07-2008 à 21:16:36  profilanswer
 

merci de ta réponse thojolu le problème d'après eux viens que ce n'est pas seulement le connecteur qui est cassé mais également que l'endroit sur la carte mère ou était le connecteur est légèrement fêlé c'est pour çà qu'ils ont pas voulu faire la réparation sans cette décharge, mais j' hésites encore.

n°928063
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 17-07-2008 à 22:18:33  profilanswer
 

Ha ouais.... Bah si le circuit imprimé est fèlé, je pense pas que ton portable pourra se recharger un jour... Peut tu me faire une photo de l'endroit?


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  proposition bizarre de reparation

 

Sujets relatifs
SAV HP et réparationBatterie bizarre avec COMPAQ Evo N620c
manque pilote sata pour reparation vista sur W7SProblème bizarre sur portable (medion)
Coût approximatif pour réparation Sony Vaio VGN-AR31MOrdi bloqué même après reformatage et réparation !
choix pc portable vote et propositionSAV Darty proposition d'échange? se moque-t-on de moi?
Réparation DC Plug (connecteur d'alim)Réparation Charnière Acer Aspire
Plus de sujets relatifs à : proposition bizarre de reparation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR