Je ne suis peut etre pas sur le bon topic mais bon ..si qqn pouvait m'aider a trouver une solution!
J'ai acheté un ordinateur portable ASus A6K 1250 euros fin aout Dans une des petites boutiques asiatiques rue Montgallet et j ai renversé un liquide dessus en novembre..depuis certaines touches ne marchent pas tres bien .. notament le touche "1" qui ne marche pas ( tres important quand meme)
Avant les vacances, Je pensais alors renvoyer l ordinateur au SAV d ASUS mais quand je les ai contactés ,ils m ont affirmé que si un liquide a été renversé, la garantie ne marchait pas et que je devais payer les frais de transport et de réparation (environ 80 euros?) je me suis dit que ca ne valait pas le coup et je l ai amené à l'endroit ou je l'avais acheté cet été, rue montgallet: Un vendeur me dit que le magasin ne fait pas de réparation mais je peux m'adresser à un autre magasin en bas de la rue : E-computer (star qqchose..?) en face de Surcouf ..
j'y vais et un "technicien" me prends mon ordi avec la sacoche et tout, il m'affirme qu il n est pas sur de pouvoir réparer l'ordi mais que si ca marche, c 39 euros environ. Ensuite je pars en vacances..et ma mère va reprendre l ordi portable.
Le "technicien" d'E-computer lui dit qu'il na pas pu réparer les touches et que,par conséquent, il n'y a rien a payé ( alors que 3 jours plus tot au téléphone ,il disait que les frais d'ouverture du pc s'élevaient à 20 euros ! il a rebaissé le prix!) Il a conseillé à ma mère de réexpliquer le problème au magasin initial (lieu d'achat). Elle y va et la un des vendeurs allume mon portable et constate que l'ecran ne s'allume plus!! Pourtant je lui ai apporté un portable parfaitement en état de marche (à part 2 touches qui ne marchaient pas!) ,je l'avais meme utilisé la veille!
le "technicien" l'aurait donc cassé pendant les 10 jours durant lequels il était sensé réparer le PC!
Je n'ai donc plus qu'un ordi inutilisable qui n a seulement que 4 mois d'existance...Et le technicien nie tout en bloc et prétends qu'il n'a pas allumé l'ordinateur et qu'il a juste ouvert le clavier! Quelle mauvaise foi! je pense que normalement,il est obligé d'allumer le PC pour voir comment fonctionnent les touches...par ailleurs il a dit que comm e l'ordi était toujours sous garantie, on pouvait contacter Asus et qu'il nous aiderait à arranger les choses avec le SAV (qui allait normalement refuser de réparer tout ca gratuitement): C'est quand meme louche qu'il propose de nous aider comme ca alors que n avons rien payé!
En plus, quand ma mère a récupéré le pc, il a repris la feuille qui justifiait le dépot de l'ordinateur, on n'a donc plus de preuves!
Que dois-je faire ?
Porter plainte contre le "réparateur" (qui a rendu mon écran inutilisable?)
ou envoyer le portable au SAV Asus..?