Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Probléme de pixelisation d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de pixelisation d'écran

n°1222577
micka2
Posté le 06-06-2011 à 13:06:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu perdu actuellement  :heink:  
J'ai récupéré un HP Pavilion dv9745ef  sous vista qui n’arrêtait pas de ramer impossible d'ouvrir les pages et autre
 
Je l'ai passé sous window 7 hors problème l'écran pixeliser puis des écrans bleus n’arrêter pas d'apparaitre
 
J'ai donc décidé d'essayer de le passer sous XP hors j'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas les drivers et ne trouvant pas les drivers pour la carte wifi et la carte réseau je ne peux donc pas le connecter a internet et avoir accès au site touslesdrivers.com
 
Je viens donc vers vous afin d'avoir un petit coup de main  
Notamment pour trouver les drivers de la carte réseau ou de la carte wifi afin d'avoir au moins une connexion internet et finir le travail
 
Merci
Cordialement


Message édité par micka2 le 06-06-2011 à 20:13:30
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 13:06:39  profilanswer
 

n°1222580
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 13:12:57  answer
 

Utilise l'utilitaire du site "touts les drivers", sa devrais t'aider.

n°1222582
micka2
Posté le 06-06-2011 à 13:15:53  profilanswer
 

oui j'aurai bien aimer seulement je n'ai pas les drivers pour la carte reseau ou le wifi du coup je n'ai pas internet sur la machine et je ne peux donc pas accéder au site

n°1222676
philps
Posté le 06-06-2011 à 18:11:08  profilanswer
 
n°1222717
micka2
Posté le 06-06-2011 à 20:13:08  profilanswer
 

deja regarder  
 
ya pas de drivers pour la carte reseau et la carte wifi c'est uniquement un utilitaire  
 
Bref passons j'ai trouvé le pilote pour la carte wifi  
 
Seulement mon problème n'est toujours pas resolu  
En effet cette machine a l'écran qui pixelise  au bout de quelques temps après diverses installation de drivers et impossible de trouver la cause  
 
quelqu'un aurait-il une idée ?
 
serait-il possible que le problème provienne du faite que le systeme d'exploitation installé en usine soit vista et qu'en passant le pc sous un autre OS cela pose un problème
 
Je pose cette question car dans le bios il est bel et bien marquer que window vista est l'OS installé en usine
 
Merci d'avance de votre aide
 
Cordialement

n°1222742
ktalog
Posté le 06-06-2011 à 21:33:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
le problème est courant pour ce genre de modèle voir ici
 
pour résumer carte graphique hs > comme normalement elle est soudé à la carte mère == carte mère hs > changement de portable
 
les 4 choses qui peuvent être faite avant l’arrêt total de fonctionnement :
- dépoussiérez le portable a coups de soufflette dans les aérations mais si il des moutons ça va être dur à enlever, le mieux étant de démonté jusqu'au clavier (attention opération délicate y a des câbles très fin) et la on un petit accès au ventilateur pour enlever les bloc de poussière
- surélever l’arrière de l'ordinateur portable > ça permet de gagner jusqu’à 10°C au niveau du cpu et de la carte graphique
- mettre a jour le bios qui permettra d'augmenter la vitesse du ventilateur
- te mettre sous linux et utiliser le pilote libre pour la carte graphique
 
une fois ces 4 choses faite ton ordinateur devrais fonctionner normalement pour une durée indéterminé (faut pas oublier les soudures du GPU sont en train de ce casser)


Message édité par ktalog le 06-06-2011 à 21:37:22
n°1222752
micka2
Posté le 06-06-2011 à 22:18:03  profilanswer
 

Merci du renseignement sa permet d'avoir une idée plus clair du problème
Je l'ai demonté dans la journée  et j'ai tout nettoyé avec changement de pate thermique  
On va voir ce que sa donne  
 
Merci bien de tous ces renseignements  
 
cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Probléme de pixelisation d'écran

 

Sujets relatifs
Cherche : 15" - pavé num - autonome - solide - ~400€Probleme pilote graphique vaio VGN-FZ21M
Cherche plaque ventilée pour PC portable de 17 poucesPilote SATA pour Sony Vaio FWW11L
portable acer pilote graphiques[cherche] ultraportable/tablet PC pour tour du monde
urgent cherche meilleur rapport qualité/prixCherche pilote de carte reseau Eee PC ASUS900
Plus de sujets relatifs à : Probléme de pixelisation d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR