Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [cherche] ultraportable/tablet PC pour tour du monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[cherche] ultraportable/tablet PC pour tour du monde

n°1212884
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 00:17:56  answer
 

Bonjour Bonsoir !

 

Je vais faire un tour du monde en sac à dos prochainement et je suis pas encore prête à laisser tomber internet.

 

Je cherche une tablet PC convertible ou un ultraportable :
- poids inférieur à 1,5 kg
- autonomie supérieur à 8 heures
- < 700 €

 

Je vous cache pas que plus ça sera léger, plus mon dos se portera mieux. Je trouve que 1 kg c'est déjà beaucoup mais alors 2 kg ça va être insupportable.
L'autonomie doit être vraiment très bonne, tout simplement parce que je serai en déplacement tout le temps et qu'il n'y aura pas de prise secteur partout.
En parlant de prise, ça serait bien que le câble chargeur soit extra léger et peu volumineux aussi.

 

Si les 2 points poids et autonomie sont là, j'ai une préférence pour les dalles très petites, car peu volumineuses dans le sac.

 

Et si en plus, le PC met peu de temps à recharger toute sa batterie, c'est encore mieux. Je peux pas squater 5 heures d'affilées un café et je ne dormirai pas avec mon PC branché sur le secteur à cause des voles qu'il peut y avoir.

 

Mon utilisation sera un peu de word, beaucoup de surf pour repérer les endroits à visiter et les itinéraires, youtube, un peu de photoshop...

 

Je pense sortir le pc un peu partout (mais pas tout le temps quand meme), dans un café, en marchand dans la rue, dans le bus... J'ai donc une préférence pour les Tablet pc convertibles avec l'écran qui se retourne, mais s'il y a pas, j'aime bien les ultraportables aussi.

 

Merci de vos aides.


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2011 à 08:48:27
mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 00:17:56  profilanswer
 

n°1212899
myzt
Posté le 19-04-2011 à 05:32:47  profilanswer
 

ce n'est pas un ultra qu'il te faut mais un netbook dont l'autonomie peut dépasser les 10 heures à condition de le configurer aux petits oignons (sous entendu une installation propre de window + tweaks adéquats)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1212914
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 09:06:51  answer
 

je suis d'accord :)

n°1212917
0DiGy
Posté le 19-04-2011 à 09:16:02  profilanswer
 

un X220 de base pourrait faire l'affaire : https://www.lapstars.de/product_inf [...] 8e61dc86a8


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [cherche] ultraportable/tablet PC pour tour du monde

 

Sujets relatifs
urgent cherche meilleur rapport qualité/prixQuel Pc portable acheter pour mes besoins ?
PC portable Pentium 6100Ultraportable -1500euros
Pc portable pour les études.[AVIS] Pc portable pour étudiant
Achat d'un PC portable pour 600e... :)Problème PC portable HP clavier+batterie
Un PC portable pour étudiant en informatiqueje cherche un nouveau PC portable...
Plus de sujets relatifs à : [cherche] ultraportable/tablet PC pour tour du monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR