bonsoir;
je vous demande de l'aide car je suis embêté, j'arrive à résoudre mes problèmes informatiques tout seul en général, mais là je suis dans l'impasse !
alors voilà, un ami m'a confié un vieil ordinateur portable, il voulait savoir si je pouvais le remettre d'aplomb, il y avait un souci de boot, du à une erreur dans les priorités de boot dans le bios.
j'ai enlevé son HDD (seagate momentus 60gb IDe) pour le relier sur mon pc grâce à la seule interface IDE que je possédais : l’interface de mon ancien DD externe. donc je le connecte, récupère les données présentes, et formate le tout au passage. je remet le disque dans le pc, et démarre sur sur un cd de seven. je fait l'install, mais au démarrage, je m’aperçois que l'install s'est mal passée, et windows ne veut pas booter correctement.
donc j'enlève le HDD le formate, mais lorsque je le remet, le portable ne veut plus démarrer : une petite lumière signe de démarrage s'allume, mais le boot se stoppe au bout de 2 secondes à peine.et encore.... j'ai ensuite testé avec mon DD externe (un 40 go hitachi travelstar) et là ça a marché. je vérifie dans le bios, rien d'anormal, j'ai donc commencé une série de scan sur le DD de mon ami pour savoir ce qu'il se passait, j'ai du passer par un low format, un hdd regenarator (le DD était pas en pleine forme aussi il faut dire) mais maintenant que tout cela a été fait, le portable ne veut rien savoir il ne démarre plus du tout, que ce soit avec n'importe lequel des 2 DD que je possède.
il faut aussi préciser que les deux DD sont classés comme étant des periphériques usb sous seven (interface ide reliée par usb), je sais pas si ça joue.
la connectique est en bon état, pas malmenée du tout.
il y a deux barrettes DDR de 256, de marque différentes, les deux bien enclenchées, j'ai vérifié.
Le plus plausible pour le moment, de mon avis, est qu'il y a un faux contact dans le connecteur IDE. car même sans DD le pc refuse de booter.
voilà, j'ai sans doute oublié des détails, vous n'avez qu'à me demander.
merci par avance !