Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de connecteur de charge sur portable MEDION

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connecteur de charge sur portable MEDION

n°1413327
thib205
Posté le 22-05-2014 à 11:14:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un Medion AKOYA E7212 (MD98160), et il y a une semaine, en branchant son chargeur, j'ai entendu un léger bruit de type étincelle, le chargeur s'est mit en court circuit (la led du chargeur clignote au lieu d'etre fixe), et le PC ne se charge plus, il tourne avec le peu de jus qu'il reste dans la batterie, mais il ne se charge plus.
 
J'ai fait acquisition d'un second chargeur (rigoureusement identique, je précise) et même scénario : bruit d'étincelle et il s'est aussi mit en court circuit.
 
Je précise que le pc fonctionne parfaitement sur batterie
 
J'aimerais savoir pourquoi mon PC grille les chargeurs et refuse de se charger...
 
Certains d'entre vous ont eu ce genre de soucis ?
 
Par avance merci !

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 11:14:36  profilanswer
 

n°1413358
cedrixe
Posté le 22-05-2014 à 15:32:37  profilanswer
 

salut,
 
le probleme vient plus du connecteur d'alimentation qui est soudé sur la carte mere !
cela confirme avec le second chargeur
c'est une panne courante sur les pc portables
 
les chargeurs ne sont peut etre pas grillé mais juste en sécurité, les rebrancher sur un connecteur en bon état peut les remettre en fonction
 
par contre ton pc doit passer par les mains d'un réparateur, cela neccéssite un démontage souvent complet du portable et d'un cout different suivant les réparateur et la piece neuve
 
a voir si un réparateur est prés de chez toi,  
tu peux le faire toi meme mais faut aimer démonter proprement et souder


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1413360
thib205
Posté le 22-05-2014 à 15:40:46  profilanswer
 

salut !
 
Donc selon toi, il y aurait de fortes chances pour qu'il s'agisse "simplement" du connecteur ? au quel cas je connais quelqu'un qui pourrait me le remplacer ...

n°1413363
cedrixe
Posté le 22-05-2014 à 16:00:08  profilanswer
 

pour moi oui, c'est une panne trés courante !
 
plusieurs pistes peuvent le confirmer:
ton pc fonctionne normalement sur batterie
bruit étincelle, montrant un faux contact
deux chargeur testés, mêmes résultats
 
au final si tu connais quelqu'un, c'est une réparation peu couteuse


Message édité par cedrixe le 22-05-2014 à 16:02:58

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1413367
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-05-2014 à 16:42:09  profilanswer
 

thib205 a écrit :

salut !
 
Donc selon toi, il y aurait de fortes chances pour qu'il s'agisse "simplement" du connecteur ? au quel cas je connais quelqu'un qui pourrait me le remplacer ...

pour moi aussi c'est le connecteur fixe sur la carte mère qui s'est déssoudé. ça se remplace si la CM n'est pas trop abimée, quitte à mettre une prise volante.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1413380
thib205
Posté le 22-05-2014 à 18:26:30  profilanswer
 

Très bien merci beaucoup pour ces précisons messieurs ! C'est toujours agréable de trouver ce que l'on cherche sur un forum  !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de connecteur de charge sur portable MEDION

 

Sujets relatifs
Portable avec bonne autonomieNouveau Portable Asus Multimédia série N 750
Probleme installation carte reseau dellchoix portable : MSI GE70 2PC 031XFR ou Asus N750JV T422121H ?
Problème USB HP Probook 6570bportable 400-500€ max
Avis portable 15 pouces écran mat 600 euros ?Choix Pc portable, max 700€ (infographie, un peu de jeu)
achat portable besoin conseilProblème HP pavillon après formatage
Plus de sujets relatifs à : Problème de connecteur de charge sur portable MEDION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR