Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème carte graphique ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte graphique ...

n°933540
pc_67
Posté le 01-08-2008 à 23:11:11  profilanswer
 

Salut tout le monde, voilà mon problème : tout débute lorsque je jouais avec des potes sur PES6 qui aujourd'hui présentait de nombreux ralentissements que je n'avais jamais eu auparavant, a la mi-temps du match, l'écran du jeu était plein d'artefacts et l'ordinateur s'est mit à redémarrer tout seul. Et la au lieu de me proposer l'écran du login, l'écran reste noir. Je lance donc les solutions aux problèmes de démarrages,  et la c'est bon l'écran du login apparait mais la résolution est en 800*600 et en 4bits. Je remet tout en place avec la bonne résolution mais dans la fenêtre paramètres d'affichage, il y est inscrit : (écran par défaut) sur     et la rien. Je vais dans le gestionnaire de périphériques et ma CG (nVidia GeForce 8600M GS) a comme état : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43) Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible." Bien sur j'ai cliqué sur rechercher des solutions, Windows me propose de redémarrer, je le fait mais l'écran de démarrage redevient noir et quand je refait l'autre manip (solutions aux problèmes de démarrages), Windows me propose toujours de redémarrer mais l'écran est toujours lui aussi noir ... Je pense que ma carte graphique est morte mais bon on sais jamais si quelqu'un a des solutions à me proposer  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 23:11:11  profilanswer
 

n°933623
cdric_c
Posté le 02-08-2008 à 02:36:56  profilanswer
 

Carte graphique grillée. [:bouchon2]
 
En même temps si tu es tombé sur une CG de celles défectueuses car il semble qu'une partie des séries 8400 et 8600 de nVidia aient un défaut de conception et chauffe beaucoup et claquent comme des mouches.
 
Si ta carte est en MXM, alors tu as juste à changer la carte.
 
Si elle est soudée à la carte mère, j'espère que tu es sous garantie sinon 700 à 1300€ selon les marques, modèles...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème carte graphique ...

 

Sujets relatifs
Problème écran ? carte graphique ? sur un AcerProbleme MAJ carte graphique portable
toshiba G30-190 problème carte graphiqueProbleme apres changement carte graphique sur portable Amilo
Probleme ecran ou carte graphique ?Probleme carte graphique
Problème carte graphique HPproblème carte graphique
Probleme avec carte graphique X600SE MobilityProblème de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR