Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  pc portable qui plante avec écran qui reste allumé..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable qui plante avec écran qui reste allumé..

n°1113111
o_gato007
Posté le 10-01-2010 à 18:29:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Bien voilà mon pc portable: c'est un asus X50SLseries avec windows vista prémium, avec un cpu duo T5250, un écran 15.4' WXGA, 160gb de disque dur et 2gb de mémoire et une carte graphique ATI radeon hd 3470... et ca fait maintenant 1 an que je l'ai ce pc..
 
Voici mon problème: le pc portable marche très bien mais de temps à temps et ca arrive d'un seul coup sans qu'on puisse le prévoir il arrive que le pc plante!! C'est à dire que l'écran reste allumé avec le bureau on voit bien encore la souris mais plus rien ne réagit... ni souris ni rien du tout d'ailleurs je suis obligé de l'éteindre en force en restant appuyé sur le bouton power et relancer le pc.. Bien sure après l'avoir rebooter tout refonctionne bien! pour info j'ai déjà réinstallé le system vista 2 ou 3 fois mais rien n'y fait.. c toujours pareil!
 
Et ca m'arrive assez souvent dans une semaine.. ca devient très pénible :(  
 
Je voulais avoir vos avis sur ce problème!! d'ou cela peux provenir???
Merci de vos retours en tout cas,  
Salutations


Message édité par o_gato007 le 11-01-2010 à 12:02:11
mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 18:29:13  profilanswer
 

n°1113130
yanikurdt
Posté le 10-01-2010 à 19:27:14  profilanswer
 

J'ai eu les mêmes symptômes sur mon ancien portable après qu'il eu violemment heurter mon pare brise suite a un freinage violent en voiture (PC dans sa housse de protection donc pas de marques, rayures visibles directement)...
 
Au début mon ordi se figeait uniquement quand je le déplaçait allumé. En exerçant une petite pression sur un côté du PC tout se défigeait et l'ordi refonctionnait. Petit à petit mon ordi s'est figé de plus en plus souvent (même sans l'avoir bougé) et la pression que je devais exercer était de plus en plus forte lol.
 
Heureusement, il était sous garantie: retour au SAV (je me suis bien entendu gardé de leur raconter l'histoire). Finalement c'était la carte mère qui était HS. Asus me l'a changée en un peu plus de 3 semaines.


Message édité par yanikurdt le 10-01-2010 à 19:29:17
n°1113270
o_gato007
Posté le 11-01-2010 à 12:03:41  profilanswer
 

Salut!
 non moi il n'est jamais tombé mon pc loll...
 
Tu crois vraiment que c'est la carte mére qui est en défaut pour mon problème?? aie aie!! en plus il est plus garanti mon pc maintenant...

n°1113312
yanikurdt
Posté le 11-01-2010 à 15:08:15  profilanswer
 

Jpeux pas te dire...
Ca te le fait plus quand il est est pas à plat sur un bureau (par exemple sur tes genoux)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  pc portable qui plante avec écran qui reste allumé..

 

Sujets relatifs
Lenovo n500 bloqué sur écran de bootQuel Portable 13-14 pouces gamers?
choix pc portableProblème wifi portable
Problème Lenovo, le système d'ouverture en plastique de l'écran bloquéPortable sans Windows ?
Portable allumé mais écran noir HP DV9700DELL présente un Studio 16 XPS à écran OLED !
Plus de sujets relatifs à : pc portable qui plante avec écran qui reste allumé..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR