Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  nouveau pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau pc portable

n°892454
merve93
Posté le 07-04-2008 à 01:15:21  profilanswer
 

Bonjour,
g acheté un pc portable samedi
mai le ventilo narrete pa de tourné  (et des fois on diré meme un secon se met en route)  
c insupportable   il sarrete 5 seconde pour reprendre portant je ne fai rien dessu   la par exemple il tourne alor ke je suis juste sur cette page  
je voulé savoir si cété normal?
merci

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 01:15:21  profilanswer
 

n°892620
cdric_c
Posté le 07-04-2008 à 15:56:11  profilanswer
 

! Attention à l'écriture !
 
Si tu naviguais juste sur Internet (pas de grosse application qui tournait derrière, ou de musique, etc..) non ce n'est pas normal.
 
Il est normal que le ventilo ne mette en marche dans une pièce à 20-22°C par exemple, même pour naviguer sur Internet si ton pc est en mode "performances élevées" mais ça devrait faire qu'un petit bruit.
 
Donc je te conseillerai d'utiliser ton pc sur une surface plane, avec une circulation de l'air en dessous (évite de le poser sur une couette), de nettoyer le/s ventilo/s et éventuellement d'acheter un plateau de refoidissement si cela s'avère nécessaire.

n°892649
merve93
Posté le 07-04-2008 à 17:54:13  profilanswer
 

Re bonjour,
Mon petit frere m'a dit que c'était ma carte graphique (une ATI 2600) qui comporte un ventilateur dessus qui tourne tout le temps à cause de vista.
Est ce une bonne explication?

n°892794
cdric_c
Posté le 07-04-2008 à 23:47:43  profilanswer
 

Si tu as 2 ventilo (1 pour CPU et 1 pour GPU) c'est compréhensible que tu ai un peu de bruit. Il est normal de toute façon qu'un ventilo se mette en marche, s'éteigne, etc. Après faut voir si les températures sont bonnes.
 
Je ne pourrai être catégorique sur ton pc ne le connaissant pas et ne l'ayant pas devant les yeux, mais ça me parait néanmoins pas normal.
 
Ta carte graphique est sollicité lorsque tu joue à jeu par exemple, dans ce cas il est normal que tes ventilos soufflent à fond.
Mais sous Windows, ta carte graphique est très peu sollicité. En plus j'imagine pas lorsqu'il fera chaud cet été...
 
Avant tout, essaye de vérifier les températures (avec Everest, Speedfan...) de ton CPU, Disque Dur et GPU en idle (repos), en utilsation normale sous Windows (bureautique, Internet...) et en full (lorsque ça tourne bien lors d'un jeu par ex ou gros traitement video).
 
Ensuite donne tes données (type de matériel précisément et températures) pour voir si les températures sont normales déjà ou non.
 
Après si c'est pas bon, essaye de contacter le support technique de la marque de ton pc ou d'essayer d'avoir l'avis de personnes qui utilisent le même pc que toi et de chercher sur Internet pour voir si d'autres ont le même soucis (si cela est un soucis?).


Message édité par cdric_c le 07-04-2008 à 23:52:35
n°893038
merve93
Posté le 08-04-2008 à 19:51:01  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes réponses
enfaite, j'ai un pc portable acer 7720 apparament à ce que j'ai lu c'est un pc reputé pour etre silencieux c'est pour cela que ca m'inquiete de l'entendre

n°893064
cdric_c
Posté le 08-04-2008 à 20:30:27  profilanswer
 

J'ai regardé en effet, c'est pc qui est sensé etre silencieux. Surtout que la carte graphique n'est pas très puissante, même si elle est tout de même bien.
 
D'ailleurs, il me semble qu'il n'y a qu'un seul ventilateur (pour le CPU).
 
Site d'un test de ton pc:
http://www.laptopspirit.fr/test-de-lacer-aspire-7720g
 
Comme je t'ai dit, essaye d'avoir les température des CPU, CG et DD pour savoir s'il y a un problème de température.
 
Bon courage.

n°893066
merve93
Posté le 08-04-2008 à 20:31:48  profilanswer
 

voici les valeurs que j'ai trouvé quand je fais rien sur le pc
champ Valeur
Processeur 53 °C  (127 °F)
WDC WD2500BEVS-22UST0 35 °C  (91 °F)
WDC WD2500BEVS-22UST0 33 °C  (90 °F)

n°893323
cdric_c
Posté le 09-04-2008 à 18:36:47  profilanswer
 

Tu n'as pas mis la température de la Carte graphique.
 
Je ne sais pas le modèle précis de CPU et CG que tu as, mais ça me parait un peu élevé comme température pour le CPU au repos.
Cela devrait plutôt avoisiner les 40°C-43°C en gros 10°C de moins.
Après ça peut dépendre de la qualité de fabrication du système de refroidissement du modèle Acer que tu détiens (mais bon si tu me dis que normalement il refroidit bien...)
 
Maintenant ce n'est pas catastrophique, mais à ce niveau de température au repos, c'est normal que dès que tu vas utiliser ton pc un peu, le ventilo va se lancer voir même sans l'utiliser.
 
Pour l'autre température (33 ou35°C), il s'agit du disque dur et c'est une bonne température.
 
Si tu as acheter ton pc d'occasion: Vérifies que ton radiateur et ventilateur ne sont pas pas bouchés par de la poussière et nettoies les dans un premier temps.
 
Si neuf: Là soit tu le ramène et contact le service technique avant, soit tu démonte et tu change la pâte thermique pour mettre de la pâte de qualité (genre Artic Silver 5) ça peut faire gagner quelques degrés mais pas 10°C je pense.
Mais là il faut savoir le faire, et s'il est sous garantie (neuf) je te conseille de voir avec le support technique pour vérifier pourquoi il chauffe autant.


Message édité par cdric_c le 09-04-2008 à 18:45:23
n°893373
merve93
Posté le 09-04-2008 à 20:50:21  profilanswer
 

merci beaucoup pour tes réponses  
j'ai vu le service apres ventes d'auchan
ils vont voir dans un endroit calme demain et accepte de le reprendre si ils constatent le probleme aussi
(surtout que j'avais deja rendu un pc portable à auchan pour 5 pixels de mort apres 11 mois et 15 jours d'utilisation)
maintenant ils me connaissent bien lol   je suis celle qui n'a pas de chance

n°893477
cdric_c
Posté le 09-04-2008 à 23:35:24  profilanswer
 

Bon c'est bien, tu as pris la meilleure solution. Au moins ils verront si c'est normal, c'est à dire que ce pc de part sa fabrication, a tendance à chauffer ou s'il y a un problème de refroidissement (un ventilo abîmé, un problème au niveau de la carte mère qui gère le ventilo et les températures, une pâte thermique mal étalée...).
 
Parfois on peut tomber sur un modèle pas terrible, ou une série qui a mal été fabriqué voir même LE pc qui a mal été assemblé ou qui a un vice caché d'origine, pas de chance en effet.
 
en tout cas tu seras tranquille après. ;)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 23:35:24  profilanswer
 

n°979418
monchichi
Posté le 03-11-2008 à 10:57:49  profilanswer
 

merve93 a écrit :

Merci beaucoup pour tes réponses
enfaite, j'ai un pc portable acer 7720 apparament à ce que j'ai lu c'est un pc reputé pour etre silencieux c'est pour cela que ca m'inquiete de l'entendre


 
Moi aussi j'ai un 7720Z, il s'eteint a chaque fois que je regarde un film DVD ou que je vais sur youtube, meme quand je joue a la belote il s'eteint.
Je pense que ça doit etre la poussiere. Mon ventilo foctionne constamment et ça chauffe pas mal, la dessous.
Du coup j'utilise deux "spindel" de CD,DVD pour le poser dessus...si je le depose sur la table il s'eteint d'office.
J'ai essayé de l'ouvrir en enlevant les 4 vises du cache du ventilo, mais il ne s'ouvre pas, enfin c'est moi qui n'ose pas tirer plus fort.
J'ai pu lire sur les forums que le SAV Acer c'etait la galere, donc pas de retour usine.
Par contre y'a le petit magasin au coin de la rue qui me propose de le nettoyer et de faire un petit check-up pour 60€....
Qu'en pensez vous? C'est honnete?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Serge


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  nouveau pc portable

 

Sujets relatifs
Choix d'un nouveau portable (aucune idée pour le moment)Nouveau PC portable que choisir??!
Achat nouveau pc portableConseil nouveau portable: Thinkpad ou HP
Nouveau portable Fujitsu-Siemens : drivers pour XPavis sur portable MEDION 96420 vendu chez Aldi le 23/01/08 ??
Nouveau portable MEDION Akoya MD96350 chez AldiAchat d'un nouveau portable
comment tester un nouveau portable?Questions pour un nouveau portable sous Vista
Plus de sujets relatifs à : nouveau pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR