Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Politique Samsung pour pixels morts au déballage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Politique Samsung pour pixels morts au déballage

n°1258615
rådjur
Posté le 20-11-2011 à 00:51:07  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté ce matin un Samsung NP300E5A-S01. Il a l'air sympa.
 
Je le déballe, je l'allume: bam, un pixel mort bien au milieu de l'écran, qui ressort d'un vert bien pétant sur fond noir (ou rose sur fond blanc, au choix). J'ai du mal à avaler ça pour le prix qu'il a coûté, surtout qu'il est neuf.
 
J'appelle Samsung... le monsieur me laisse expliquer mon problème, mais dès que j'annonce le numéro de modèle, il me dit "on ne prend pas en garantie pour 1 seul pixel mort, contactez votre revendeur". Cool, j'aime déjà. Le revendeur, évidemment, me dit "contactez Samsung".
 
Ok, je rappelle Samsung quelques minutes plus tard, en disant cette fois-ci que ça m'embête vraiment parce que c'est bien voyant et que c'est un PC tout neuf. À ce moment-là, le technicien (peut-être pas le même que la première fois ?) me dit qu'ils vont envoyer un transporteur et que "ça sera réparé si le centre de réparation a la bonne pièce".
 
[:phoenxrebrth]
 
Et puis quoi encore "s'ils ont la bonne pièce" ?!? Je ne suis pas en droit d'attendre qu'on m'échange le machin, tout simplement ? Je suis un peu déçu là...
 
EDIT: oui, c'est "qu'un" pixel mort, c'est pas la mort en soi (même si c'est bien laid), mais c'est un défaut quand même, alors qu'on ne m'a pas fait de remise quand je l'ai acheté ! Et quand je voudrai revendre le PC dans quelques ans, je devrai mentionner ce défaut aux acheteurs potentiels, et forcément les gens seront en droit de demander que je leur fasse un prix !


Message édité par rådjur le 20-11-2011 à 01:11:29
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 00:51:07  profilanswer
 

n°1258619
morlick
Posté le 20-11-2011 à 02:05:59  profilanswer
 

si tu l'a acheté par correspondance tu as 7 jours de delais de retractation, tu leur renvoi leur merde, de quoi les faire chier . Perso je trouve pas normal que quand tu achetes un portable tu te tappe un ou plusieurs pixels morts. genre t'achete une voiture avec une rayure sur la carosserie.

n°1258688
rådjur
Posté le 20-11-2011 à 15:15:23  profilanswer
 

morlick a écrit :

si tu l'a acheté par correspondance tu as 7 jours de delais de retractation, tu leur renvoi leur merde, de quoi les faire chier . Perso je trouve pas normal que quand tu achetes un portable tu te tappe un ou plusieurs pixels morts. genre t'achete une voiture avec une rayure sur la carosserie.


 
Je l'ai acheté chez une petite boutique d'info... Et vu que j'ai ouvert la boîte (scotch ouvert), je sais pas si ça marcherait. :/
 
Je trouve vraiment dégueulasse qu'on me dise que les pixels morts ne sont pas pris par la garantie. Si je l'avais fait tomber ou je ne sais pas quoi, ok, mais là, au déballage, faut pas abuser.


Message édité par rådjur le 20-11-2011 à 15:17:28
n°1266644
rådjur
Posté le 05-01-2012 à 21:06:14  profilanswer
 

Mise à jour...
 
Ils ont remplacé la dalle, gratuitement, et assez rapidement. Parfait.
 
Je suis satisfait finalement (même si ça devrait pas être nécessaire qu'on t'envoie balader la première fois que tu appelles).


Message édité par rådjur le 05-01-2012 à 21:06:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Politique Samsung pour pixels morts au déballage

 

Sujets relatifs
Samsung RC530-S01FR 15,6" LED Vous en pensez quoi?Asus ou samsung 15,6 en core I5?
Samsung 700Z5A - question à propos de lit et de ventilationSamsung serie 3
pc samsung a 599€ avec xbox 360 a 1€chez auchanConseil pour netbook (sont-ils "morts"?)
Virer Window7 d'un netbook samsungQue vaut le Samsung NC 210 Led titanium
Acer Aspire One 722 ou Asus eeePC 1215B?samsung série 9 / Acer aspire S3 / tochiba portégé Z80 / asus UX31???
Plus de sujets relatifs à : Politique Samsung pour pixels morts au déballage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR