Salut,
J'ai acheté ce matin un Samsung NP300E5A-S01. Il a l'air sympa.
Je le déballe, je l'allume: bam, un pixel mort bien au milieu de l'écran, qui ressort d'un vert bien pétant sur fond noir (ou rose sur fond blanc, au choix). J'ai du mal à avaler ça pour le prix qu'il a coûté, surtout qu'il est neuf.
J'appelle Samsung... le monsieur me laisse expliquer mon problème, mais dès que j'annonce le numéro de modèle, il me dit "on ne prend pas en garantie pour 1 seul pixel mort, contactez votre revendeur". Cool, j'aime déjà. Le revendeur, évidemment, me dit "contactez Samsung".
Ok, je rappelle Samsung quelques minutes plus tard, en disant cette fois-ci que ça m'embête vraiment parce que c'est bien voyant et que c'est un PC tout neuf. À ce moment-là, le technicien (peut-être pas le même que la première fois ?) me dit qu'ils vont envoyer un transporteur et que "ça sera réparé si le centre de réparation a la bonne pièce".
Et puis quoi encore "s'ils ont la bonne pièce" ?!? Je ne suis pas en droit d'attendre qu'on m'échange le machin, tout simplement ? Je suis un peu déçu là...
EDIT: oui, c'est "qu'un" pixel mort, c'est pas la mort en soi (même si c'est bien laid), mais c'est un défaut quand même, alors qu'on ne m'a pas fait de remise quand je l'ai acheté ! Et quand je voudrai revendre le PC dans quelques ans, je devrai mentionner ce défaut aux acheteurs potentiels, et forcément les gens seront en droit de demander que je leur fasse un prix !
Message édité par rådjur le 20-11-2011 à 01:11:29