Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Perte de Garantie après avoir modifié l'ordre de boot ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de Garantie après avoir modifié l'ordre de boot ?

n°1498809
bensuperpc
Posté le 04-09-2016 à 02:48:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un pc il y a quelque semaines(Lenovo z710) dans un magasin, j'ai viré windows 8 qui était buggé et installer windows 10  :) ....
 
J'ai modifié l'ordre de boot pour pouvoir faire booter la clef usb bootable, mais après quelque semaine, le disque dur(un HGST 500GB) qui tombe en panne(reconnu par le bios une fois sur deux) donc je réinstalle Windows 8(et une partie des logiciels fournie par défaut), Je le mets en Garantie...
 
Il y a quel jour Je reviens au magasin, mais le vendeur dit qu'il ne peut pas appliquer la garantie car j'ai "touché au bios"  :fou: (pour modifier l'ordre de boot pour installer windows 10)et la garantie est annulé...
 
Je voudrais savoir si c'est autorisé(sur le net certains disent oui d'autres non) ?
 
Infos:
-Je n'ai pas fais de mise à jour du BIOS,
-Ni ouvert le PC
-Et c'est un pc reconditionné
 
 
Benoit  :bounce: ,


Message édité par bensuperpc le 04-09-2016 à 02:48:45
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 02:48:21  profilanswer
 

n°1498810
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-09-2016 à 03:02:10  profilanswer
 

C'est du foutage de gueule en bonne et due forme. Je suppose que le vendeur t'a fourni une liste des conditions contractuelles de ventes avec la liste des exclusions qui entrainent nullité de la garantie ?

n°1498811
bensuperpc
Posté le 04-09-2016 à 03:10:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
"Je suppose que le vendeur t'a fourni une liste des conditions contractuelles de ventes avec la liste des exclusions qui entrainent nullité de la garantie ?"
 
je pense que non, je demanderais à ma mère demain matin pour les fiches, je posterais la photo de la fiche de retour SAV quand il fera jour...
 
Benoit,

n°1498834
bensuperpc
Posté le 04-09-2016 à 19:11:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Désolé si j n'ai pas pu mettre ebn ligne l'image plus tot...
 
https://drive.google.com/file/d/0B6 [...] sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B6IlnWymd8NYdjdvUXY3RWlYek0/view?usp=sharing
Benoit,


Message édité par bensuperpc le 04-09-2016 à 19:12:15
n°1498846
morlick
Posté le 05-09-2016 à 02:54:49  profilanswer
 

et bien une chose est sur, JAMAIS je n’achèterai un ordi portable Lenovo.

n°1498878
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-09-2016 à 14:30:39  profilanswer
 

morlick a écrit :

et bien une chose est sur, JAMAIS je n’achèterai un ordi portable Lenovo.


 :??:  
Il dit qu'il voit pas le rapport


---------------
Retraité de discussions
n°1499310
sleeping_c​ha
Posté le 11-09-2016 à 20:34:48  profilanswer
 

la garantie s'applique sur les composants. par sur l'os ou software. ni le bios car si on veut changer OS il faut obligatoirement toucher au bios (ex: linux).
gueule un bon coup en disant au vendeur qu'il connais pas les lois. çà passe toujours.
 
sinon met à jour le bios. çà reglerai peut etre le probleme. (ahci en ide et inversement, çà arrive sur certain pc).

n°1499749
Dawen
vous salue bien
Posté le 18-09-2016 à 08:16:55  profilanswer
 

Le Bios n'est pas un logiciel, mais un élément essentiel au fonctionnement de l'ordinateur. Donc déjà ça vire la restriction de la non garantie logicielle.
Ensuite, rien ne t'interdit de configurer les options du bios pour modifier l'ordre de boot, cela fait partie de l'utilisation normale de l'ordinateur. Aucun fabricant refuse la garantie à partir de cette "excuse".
 
Happycash hein... ils empochent le cash et sont happy ? Le refus de prise en garantie est purement du foutage de gueule, la panne est matérielle et sans lien avec la configuration de l'ordre de boot. Ils sont dans l'obligation de garantir les défaillances survenant dans les 6 mois suivant l'achat (Garantie légale de conformité : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] es-vente).
Tu y retournes et tu leur causes de 60 millions de consommateurs, de la DGCCRF et de tribunal de proximité (compétent pour les litiges inférieurs à 4000 €). :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Perte de Garantie après avoir modifié l'ordre de boot ?

 

Sujets relatifs
Perte du chargeur - Toshiba Satelliteerreur
Perte de puissance processeur (enfin je crois)ASUS T100CHI problème de boot
probleme de durée de garantie sav asusGros problème avec le SAV Acer pour un produit en garantie….
Un ajout de RAM dans un pc HP fait-il sauter la garantie ?[RESOLU] Modifier la séquence de boot dans le Bios d'un ASUS K751L
Perte de fluidité à des moments random 
Plus de sujets relatifs à : Perte de Garantie après avoir modifié l'ordre de boot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR