Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  PC qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre pas

n°1462109
syl09
Posté le 07-07-2015 à 18:39:59  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens aux conseils suite à un verre d'alcool (Rhum + Coca + citron) qui a été renversé sur mon PC Portable Sony Vaio.
Suite au verre renversé, l'écran semblait figé mais je pense plus que c'est le Pad qui ne répondait plus,  le PC a été éteint en débranchant l'alimentation, je l'ai démonté et essuyé avec un chiffon humide pour enlever le collant du coca, puis sécher au seche cheveu (à froid).
J'ai ensuite essayé de le redémarrer mais lors du redémarrage, écran noir, le ventilateur tourne puis tourne plus fort et le PC s'éteint.
Je l'ai redémonté et mis dans du riz pendant 2 jours -> Résultat Idem au redémarrage.
J'ai essayé d'enlever le HDD puis la RAM (1/2) pour voir mais rien n'y fait.
Toujours écran noir et le PC s'éteint au bout de quelques secondes.
J'ai également essayé de changer la pâte thermique du processeur et carte vidéo pour voir si ce n'était pas un problème de surchauffe de ceux-ci mais rien n'y fait, le PC ne démarre pas.
 
Avez vous des idées ?
Merci
 
Sylvain.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 18:39:59  profilanswer
 

n°1462111
Positivman
Posté le 07-07-2015 à 18:46:58  profilanswer
 

Vu les évènements, ça sent la carte mère grillée.
Le problème est-il identique sur secteur, avec ou sans batterie, et sur batterie seule ?
Un appui pendant 30 secondes sur le bouton d'allumage puis démarrage donne-t-il un résultat ?


Message édité par Positivman le 07-07-2015 à 18:47:58
n°1462313
syl09
Posté le 09-07-2015 à 16:04:24  profilanswer
 

Salut,  
Après avoir démonté completement le PC, nettoyer certaines zones qui semblait encore avoir du Coca avec de l'alcool a bruler puis replacer sous du riz pendant 2 jours, j'ai essayé de le démarrer -> Même résultat.
J'ai essayé avec ou sans batterie/ avec ou sans secteur et l'appui 30 secondes sur le bouton d'allumage mais rien n'y fait, le PC démarre puis s'éteint de suite puis redémarre puis se ré-éteint etc...

n°1462314
Positivman
Posté le 09-07-2015 à 16:12:18  profilanswer
 

Teste ton disque dur en externe avec la commande chkdsk /f /r

n°1462315
syl09
Posté le 09-07-2015 à 16:18:11  profilanswer
 

Oups j'ai oublié de préciser que je démarrer en HDD pour le moment pour éviter de le tuer a force des reboot...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  PC qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
PC ne démarre plus après démontagePc qui ne demarre plus ou presque
[AIDE] PC portable Acer qui ne démarre plus !Pc Portable ( Asus - X5EAC ) ne démarre que en mode sans échec
Portable HP dv6500 démarre 1 fois sur 10 (écran noir), que faire ?Pc portable qui ne démarre plus
Pc portable ne démarre plusPc Windows xp démarre plus
HELP Pc ne démarre plus que sur Secteur après changement de RAMPC portable qui ne démarre plus ?
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR